Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

PLACE Adrien Arnoux...on souhaite conserver son identité propre et préserver sa qualité de vie…un projet respectueux du patrimoine architectural où il fait bon vivre et travailler ?

Durant des  années la municipalité d’Aubigny a réalisé différents travaux dans le souci d'améliorer le quotidien de la population mais aussi de conserver et mettre en valeur le patrimoine collectif.

maison du bailly  26-9-2012.jpg

Voyez ce groupe de visiteur de la Cité des Stuarts, stationné face à la Maison du Bailly,  à côté de la maison  Saint-Jean.  Là vivait Jacques Mallet (1er adjoint d’Aubigny, président du SI) qui a impulsé, après-guerre, l’apparence actuelle de la ville intramuros.

Branchement entre 2 guerre.jpg

Réhabilitation des colombages, suppression des poteaux électriques et les alimentations des maisons avec isolateurs et taquets électriques en  porcelaine (ex. alimentation maison du Bailly vers 1925…)

Nos hôtes étaient passés avant Place Adrien Arnoux.

Place du Marché 26-9-2012.jpg

J’espère que leur guide, bien informé (membre de la municipalité) leur a annoncé que l’on va profiter de la réhabilitation de cette place  pour enfuir  les lignes électriques, téléphoniques et autres ficelles qui courent sur les façades…que l’on a dessiné  les contours d’une  ville respectueuse  du patrimoine architectural où il fait bon vivre.

Garanties ?

   1/ J’ai lu dans le BR que ce projet avait été adoubé (avant la concertation par  Marie-Hélène Merceron l'Architecte en Chef des Bâtiments de France.

   2 / J’ai lu aussi que le maire-démissionnaire avait dit "c'est un choix esthétique pour redonner  à cette place le charme qu'elle mérite"

Personne ne dit si on a pensé aux  prises dédiées à la recharge de voitures électriques ou hybrides ?

Commentaires

Il vaudrait mieux enfouir les lignes électriques sinon elles risquent de s'enfuir ! LOL

Écrit par : Dousig | 26/09/2012

Une de borne électrique place Adrien Arnoux...pas si con !

Écrit par : Electronlibre | 27/09/2012

Une borne de recharge électrique Place Adrien Arnoux, pourquoi pas. A rapprocher de cet article du Berry de ce matin,
http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/09/27/les-voitures-electriques-bientot-rechargeables-partout-dans-le-cher-1278295.html
Mais est-ce compatible avec la zone bleue, surtout si la diminution de la durée de stationnement était retenue

Écrit par : Theodore | 27/09/2012

pas de pb Theodore!
Montebourg, qui en a fini avex Doux, va causer pour le salon de l'auto...stationnement gratuit!

Écrit par : Electronlibre | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.