Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2012

"THE STEWARTS SOCIETY"... en visite dans la cité des Stuarts…. Franck Williams, un vieux complice des bons et mauvais jours de Mecachrome est l’un des membres…

Une importante délégation de l'association Saint-Andrews-Loches-Alliance ( Il ne s'agit pas vraiment d'un jumelage mais d'une "alliance"), conduite par Pascal Pascal Dubrisay (*) portant l’uniforme de la Stewart Society visitait ce matin la cité des Stuarts. Avant d’être reçue, officiellement, au château des Stuarts, hôtel de ville depuis juste deux siècles… Vous ne savez peut-être pas, mais Frank William le fondateur et propriétaire majoritaire de l'écurie Williams, l'une des plus prestigieuses de l'histoire de la Formule 1 est membre . Chez Mecachrome (que Franck Williams a visité)  tous  les motoristes les succès partagés avec Renault entre 1988/1997….mondres jusqu’à 2000. Williams est le retour depuis janvier 2012

tabernacle du maitre-autel.jpg

Visite, rapide de l’église, on ne leur a pas montré le tabernacle du maitre-autel, qui les aurait particulièrement intéressés. Relisez ce post...

THE_STEWARD_vol._XIX_N_3_1994_cover.2.jpg

"The Stewarts" An Historical and General Magazine… (1) en 1994  avait  fait sa STEWARD_SOCIETY.jpgcouverture avec le tartan officiel d’Aubigny de la Cité des Stuarts… Les couleurs sang et or ne plaisent plus… mais on ne peut prendre un arrêté pour les changer… Les écharpes, les cravates et les kilts ont été remisés… On porte aujourd’hui l’ "Hunting Stuart", le tartan de chasse de la famille royale écossaise et de la "Steward Sociéty", plus saillant. Mais ce n’est pas le tartan de la ville d’Aubigny.

(1)  On the Cover: The historie association between the Stewarts and the town of Aubigny-sur-Nère is as old as the Auld Alliance and now it is marked in the Steward Society, Auld Alliance tartan, designed and produced by MacNaughtons of Pitlochry for the Mayor of Aubigny. The Stewart of Atholl tartan was used as a basis and combined with the colours of the Aubigny town crest. The story of the Stewart-Aubigny link is told "The Stewards"

 

(*) Pascal Dubrisay  est Maire-adjoint au Patrimoine de la ville de Loches. Il aura peut-être réussi à convaincre, cette fois, la ville d’Aubigny à adhérer au réseau touristique "Plus beaux Détours de France". Créé par son maire  Jean-Jacques Descamps, ancien Secrétaire d'Etat chargé au Tourisme. Pascal Dubrisay  est aussi l’un des spécialistes d’Agnès Sorel...

Commentaires

C'était l'Amiral leur guide ?

Écrit par : Nelson | 30/09/2012

Si Aubigny n’est pas un des "Plus Beaux Détours de France" !

Écrit par : Damien | 01/10/2012

Certainement, mais il faut cotiser...
C'etait pareil pour pour conserver le panonceau de la liste très sélective des Stations Vertes. (qui annonce d’emblée la couleur : on se met au vert, car ici, le tourisme de nature est roi !)
On préfère celui de Villes Fleuries et les Villages Fleuris.

Écrit par : Aubignynew | 01/10/2012

Les commentaires sont fermés.