Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

LE ROND DES ECOSSAIS.…ne le cherchez pas dans les Forêts de l'Aumône ou de Cleufy de l’Aumône du coté de à la Verrerie…

Lisez ce que narre la Grange FlorieJean un hébergement en chambres d'hôtes dans la forêt de Tronçais, en Allier…

le rond des écossais 1.jpg

"Voilà des clients de passage  qui nous racontent leur incroyable quête : ils étaient à la recherche de gens ayant rencontré leur grand-père Ecossais dans notre région entre 1920 et 1950!

En effet, à l'époque, la tradition voulait que des étudiants Anglais arrivent chaque Eté en forêt de Tronçais et travaillent comme bucherons pour l'ONF! Ils logeaient alors dans un petit hôtel à St Bonnet!

Ces Ecossais et autres Britaniques ont marqué l'histoire de notre chênaie puisque l'on peut encore marcher sur le "Rond des Ecossais", découvrir l'un des chênes remarquables protégés le "Stebbing", 350 ans, 4.60m de circonférence, 37m haut et 25m3 (parcelle 227).

le rond des écossais 2.jpg

On peut aussi entendre leurs aventures par certains anciens du Pays, comme celle qui a donné son nom à ce chêne : Mr Stebbing, directeur de l'Ecole forestière d'Edimbourg qui chaque Eté venait accompagné de ses meilleurs élèves, dont le grand-père de nos clients, l'assistant de Stebbing!!....

Un grand merci à cette famille pour avoir partagé leurs souvenirs et cette belle histoire avec nous, un beau moment de Vie, et tous nos encouragements pour la suite dans leurs recherches....

Nous allons retourner à ce Rond et photographier le Stebbing en leu"

Les commentaires sont fermés.