Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

RECHERCHE CHARPENTIER ? Image du Berry, pour le "jour du sabbat"

Recherche charpentier.jpg

Avec cette légende :

"Plus efficace qu’une annonce ou que Pôle emploi ?

C’est en bordure de la D940, à la sortie d’Aubigny sur Nère (en direction de Bourges), que le patron de l’entreprise Despré (*) a déposé, il y a un an et demi, cette offre d’emploi des plus originales. Une tentative désespérée pour enfin recruter le charpentier désiré. Mais à ce jour, le poste n’est toujours pas pourvu…"

Il y a même une faute d’orthographe…on recherche  deux charpentiers...

Si l’association de gestion de la Maison de l'Emploi du pays Sancerre-Sologne est en veille...Pôle emploi fait bien son métier…

Sabrina Vernade soulève un vrai problème…l’adéquation entre l’offre et la demande…

Hélas ce problème n’a rien à voir à l’argumentaire développé par une élue dans le Journal de Gien... Ce n’est pas à cause de la politique de formation de la Région.

Si Sabrina Vernade fait un article, objectif, sur le CFAI d’Aubigny, elle dira qu’en région Centre, plus de 150 offres de formation par alternance transmises par les entreprises aux CFAI, sont restée sans suite…faute d’élèves candidats. C’est la faute à la bande à Bonneau ?

(*) à l’attention de l’élu d’Aubigny, chargée de la communication, l’entreprise Despres  a un site internet… Elle pourrait, comme pour "l'industrie" créer une page artisanat…

Les commentaires sont fermés.