Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

"LE VIEUX BRUXELLES", promesse de voyage inoubliable, en Sologne, au cœur de la gastronomie belge…

Mis en ligne le 4 octobre 2012..A l'attention de notre "Gégé national"et de Yann Galut...faites vous une bouffe en Sologne....

Nouveauté unique et originale dans la région ! "Le Vieux Bruxelles" à Clémont ouvre ses portes, demain 5 octobre 2012 et vous propose avec "l'accent Belge en toile de fond" une découverte culinaire originale de la gastronomie belge…

Le vieux Bruxelles Clémont.jpg

Florence et Didier Fraikin sont d’authentiques citoyens du royaume de Belgique.

Florence et Didier tout droit venus de leur Pays natal, la Belgique sont depuis peu les heureux tenanciers du restaurant "Le vieux Bruxelles". Grâce à une qualification de restaurateur en gastronomie belge, française et étrangère, une gamme diversifiée de plats de chez eux vous sera proposée. Tout au long de l’année et ce afin d’apporter une découverte culinaire dans la région, des spécialités belges seront présentées à la clientèle mais également la ''Suggestion du Chef '' le midi. Tous les plats, potages, terrines, sauces, préparations, pâtisseries et douceurs sont fabriqués "Maison et suivant la plus pure tradition belge.

bières belges.jpg

Tout en y ajoutant une touche personnelle, ils sont fiers d'offrir à la clientèle une authentique cuisine d'antan. Une sélection de bières belges à déguster en apéritif ou en accompagnement des plats de la carte vous est également proposée.

Didier n’est pas parent avec André Franquin, le papa  de Gaston Lagaffe , l'anti-héros par excellence , le  personnage de fiction créé dans le magazine de bande dessinée Le Journal de Spirou.  Il nous a juste avoué qu’il était un ancien collège de Longtarin…

Florence est diplômée de l’école hôtelière provinciale de Namur  et  de l'école hôtelière de Libramont…Même pour tenir une friterie en Belgique,  il faut passer par une école hôtelière…

Le bal de la Duchess of Richmonds (1815).jpg

Ce sera peut-être là où nous viendrons , le 15 juin 2015, évoquer le  bal donné par la duchesse de Richmond et d’Aubigny , le 15 juin 1815, avant Waterloo  ?..

Le mieux c’est de tester vous-même : Le Vieux Bruxelles, 10 Place Albert Boyer, 18410 Clémont

Tel: 0604410540 ; courriel...

Commentaires

Ce bal, dites-en plus.
Merci

Écrit par : Pithoux | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.