Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2012

CONCERT DE PIANO ET VIOLON, dimanche 7 Octobre 2012 à 17 h, Eglise Saint-Martin d'Aubigny avec Matthieu RIBUOT (Piano) et Pauline MAILLARD (Violon)

Violon piano.jpg

Pauline Maillard est issue d'une famille de musiciens. Premier Prix de perfectionnement à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe d'Alexis Galperie au CRR de Rueil-Malmaison en 1999, elle poursuit ses études avec David Takeno à la Guildhall School of Music and Drama de Londres où elle obtient un Bachelor of Music mention Très Bien et un Master d'Interprétation options Pédagogie et Improvisation en 2003.

Elle est titulaire du Diplôme d'Etat depuis 2004 et réussit en 2009 le concours de Professeur d'Enseignement Artistique de la Fonction Publique Territoriale. Pauline Maillard enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d'Avray et au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux (Hauts de Seine).

Elle est parallèlement régulièrement invitée à jouer dans des formations telles que l'Orchestre de Paris l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Orchestre National de Lille et l'Orchestre Symphonique de Région Centre-Tours. Passionnée de musique de chambre, elle fait partie aussi de l'ensemble de Soundpainting "Amalgammes" depuis sa création.

En 1996, elle a obtenu le Prix d'Honneur du Royaume de la Musique. Elle est également lauréate des fondations Singer-Polignac et Hardshipfund Foundation.

Matthieu Ribuot débute le piano à l'âge de 6 ans au Conservatoire du 14ème arr. de Paris. C'est à 17 ans qu'il décide de se consacrer à la musique. En 2005, il rentre au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe de Claudio Chaiquin et obtient en 2007 son Diplôme d'Etude Musicale mention Très Bien.

La même année il termine une Licence de Musicologie à la Sorbonne avant de poursuivre en maîtrise. Il suit ensuite une formation de pédagogie au Centre de Formation des Enseignants de la Musique de Bourgogne et obtient son Diplôme d'Etat de Professeur de Piano. Cette période est l'occasion d'un travail approfondi autour du répertoire contemporain avec Françoise Thinat. Par la suite, dans le cadre d'une formation au Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique d'Ile de France, il s'est perfectionné auprès de Romain Descharmes et d'Hubert Guillard.

Matthieu Ribuot est également lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux: Premier prix au concours international de Capdepera (Espagne), 3ème prix au concours international d'Ile de France...

Depuis 2009, il enseigne le piano au conservatoire de Puteaux (Hauts de Seine) et mène en parallèle une activité d'interprète en tant que soliste et chambriste. En 2011, il est lauréat du Concours d'Assistant Spécialisé d'Enseignement Artistique.

Programme du concert :

   F. Schubert : Sonatine pour violon et piano en Ré majeur D. 384

   R. Schumann : Sonate pour violon et piano n° 1 op. 105

   M. de Falla : Suite populaire espagnole

   G. Gershwin : Porgy and Bess, Transcription de J.Heifetz

Entrée 10€ (Adhérents à l'association 7€) - Billetterie en vente par avance à l'Office de Tourisme d'Aubigny et sur place dans l'église le jour du concert.

Commentaires

On repasse les plats à Aubigny: Balland, Prieur, Guillon, Ribuot!

Écrit par : Réchofet | 06/10/2012

Réchofet, pas très malin votre commentaire précédent, ces artistes qui sont des enfants ou petits-enfants d'Albiniens honorent certainement mieux notre pays que ceux, soit disants artistes, qui craches sur la France en toute impunité.

Écrit par : Berrichon | 06/10/2012

Pas comme Kevin Smadja !
"(si on retourne toutes les lettres et qu’on retire le J, ça fait ADAMS !)"…
"Origines : Turc, Tunisien, Algérien, Marocain, Nordiques…, je suis le fruit d’une partouse des années 1980!"

Écrit par : Cardeux AOC | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.