Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2012

L’OLYMPIADE des gros légumes à Aubigny, foire de la Saint-Michel...cuvée 2012

Le village (Aubigny) est en ébullition….dans quelques jours, c'est la foire (de la saint Michel)  aux légumes et les habitants s'y préparent comme si il s'agissait du jour le plus important de leur vie…

gros légomes.jpg

En effet, l'enjeu est de taille !!! Celui qui aura cultivé le plus gros légume se verra JURY.jpgremettre la magnifique "carotte d'or"

Samedi 20 octobre : 9h00 : ouverture de la Foire-Expo. Réception des légumes pour le concours des plus gros légumes… Toute la journée : Reconstitution d’une basse-cour et petits animaux de la ferme. Présentation de gros animaux de la ferme. L'exposition de (gros) légumes attire toujours la curiosité et les chalands (vente de production, jardiniers amateurs)...

faueui, enjambeur.jpg

la Foire de la Saint Michel a aussi son concours Lépine. Pierre Fleuriet , le Verdignacien, le génial inventeur de machines qui facilitent le travail dans les vignes à un émule en Sologne…En 2008, sur le stand des "gros légumes" était présenté un dispositif ingénieux, capable de rendre confortable et moins pénible la récolte des haricots verts, des asperges ou le ramassage des pommes de terres et des oignons….Un fauteuil enjambeur, avec tout le confort et les équipements indispensables! Un engin agricole très flexible, en y installant l'épouvantail, à la place du jardinier, il surveille le potager!

Qu’elle sera l’invention 2012, année Olympique ?

Les commentaires sont fermés.