Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

BUZZ…faire le buzz, ça s’apprend à sainte Montaine…

"Faire le buzz, à l’image de l’Office de Brive-la-Gaillarde (Corrèze, [ndrl le département fashionable]) qui a marqué les esprits en 2010 avec sa campagne aux femmes moustachues, c’est aussi le rêve des offices de tourisme du Cher"…

réveillez le gaillard.jpg

C’est le chapeau  de l’article du Berry Républicain annonçant les 4ème Journées récréatives des acteurs du tourisme du Cher.

L’office de Tourisme de Brive avait lancé sa campagne de communication décalée incitant les amoureux de Brive à réveiller le Gaillard qui sommeillait en eux. L’enjeu de campagnejulie.jpgcette campagne très décalée est de donner plus d’impact à la communication sur la destination. C’est la volonté de se distinguer en invitant les Brivistes et les amoureux de Brive à se reconnaître dans les valeurs portées par la Ville : Chaleur, Force, Simplicité et Personnalité, 4 mots qui fondent une identité résolument tournée vers l’autre.

Le buzz, l’Office de Tourisme Sauldre Sologne, avait su le faire avec son nouveau site internet. Pas par son contenu, mais par son coût…Ce qui avait fait réagir le seul spécialiste du tourisme du Cher-Nord !

Histoire de réveiller le gaillard en moi, je suis allé sur le site Brive-tourisme.

A la une…Allez Brive ! Tels de vrais gaillards, venez soutenir l'équipe du CA Brive Rugby contre Auch à l'occasion des matchs de la Pro D2. Coup d'envoi prévu dès demain à 18h30 au stadium municipal de Brive. Alors soyez au rendez-vous !

nouveau mug.jpgSi l’OTSS avait retenu la leçon reçue au village d’Auzureva…nous pourrions lire à la une de

tourisme-Sauldre-Sologne...qu’un moteur Renault–Mecachrome (Aubigny) avait gagné au GP F1 du Japon!

Ni lire des posts comme ceci "Le shopping, une autre façon de découvrir le patrimoine local" ou "Faire du shopping à Brive!"

N'étendez pas de l'OTSS, un miracle de ce séminaire, peut-être, pour la boutique, un nouveau mug? 

Commentaires

Il faudrait en avoir sous le kilt

Écrit par : Max | 07/10/2012

Ce n'est pas le problème:
Depuis le coup de menton, dans l’air, de Fromion (1er vice président de la CCSS) . L’Office de Tourisme a changé de président. Un jeune professionnel du tourisme…. toujours encadré, surveillé par des élus qui votent les subventions et les dépensent. Ils siègent au bureau de l’OTSS…Des élus qui ont décidé de l’actuel site…

Écrit par : Philippe | 07/10/2012

GP du Japon: Vettel gagne encore et se rapproche d'Alonso .
Vetel gagne le Grand prix du JAPON grasse au moteur Mécachrome AUBIGNY / Renault Sport. Un moteur Made in FRANCE / Cher Nord, Bravo aux salariés de Mécachrome Aubigny.
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/10/08/vettel-a-pleine-vitesse

Écrit par : Stef | 08/10/2012

L'Office de Tourisme de Brive partage la passion du Rugby > http://www.brive-tourisme.com/decouvrir/sports-et-activites/partagez-passion-du-rugby
L'OTSS pas la passion des sports mécaniques

Écrit par : Philippe | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.