Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

LA HALLE, brûlée il y a cinq siècles…si elle revenait sur la place de la Halle d’Aubigny? Une animation commerciale qui irriguera les rues et ruelles adjacentes…

Il avait fallu attendre cinq jours pour lire le compte-rendu du maire (pourtant absent) de la réunion publique du 25 juillet 2012…Treize jours ont passé depuis la dernière réunion consensuelle pour réveiller la Place Adrien Arnoux...et rien ICI!

Peut-être que l’article du BR, rappelant  la disparition  sournoises des commerces centre-ville, a réactivé la recherche de solutions pouvant rendre attractive la Place Adrien-Arnoux ?

Halle place du marché.jpg

Un jet d’eau et une station de recharge de voitures électriques, ça ne suffiront pas !

Une fois décidé de chasser les voitures chassées de la partie centrale, comme les halleVisuelInvitationInauguration.jpgmarchands du Temple…Pourquoi pas reconstruite la halle, brûlée il y a cinq siècles (*)…à l’époque où ce lieu était la place de la Halle…

Regardez cette photo montage, ça aurait belle allure…Une halle qui occuperait une position stratégique dans la commune. Depuis la place, l’animation commerciale irriguera les rues et ruelles adjacentes. En période estivale, on pourrait y organiser des marchés de produits régionaux en semi-nocturne pour accueillir chalands quotidiennement et touristes.

Une halle comme à Bracieux ou à Châteauneuf sur Loire, la halle Saint-Pierre… Ou une halle contemporaine de verre et d'acier… Ou un compromis …Une " halle magique" comme  au Pouliguen.

 Halle Pouliguen.jpg

Une architecture audacieuse : Le Pouliguen (bien connu par des riverains de la Place Adrien Arnoux) a relevé le défi de se doter d’un bijou d’originalité au cœur de son centre historique. Emblématique, l’édifice tend à participer au développement économique et touristique de la commune.

Halle Sancerre.jpg

(*) On ne sait pas à quoi ressemblat la halle en Bois ? Peut-être à cette  huile sur carton, représentation de la halle détruite de Sancerre (origine base mémoire, ministère de la culture : Huile sur carton, cliché pris à Aubigny, en 1985, par  Mariusz Hermanovicz  photographe au Ministère de la Culture au service de l’Inventaire général en région Centre).

Commentaires

Vous allez faire plaisir à un ancien élu de Charny.

Écrit par : Clebert | 07/10/2012

Pourquoi pas mettre la patinoire

Écrit par : Patou | 07/10/2012

Pas une mauvaise idée!

Écrit par : Aubignynew | 07/10/2012

Une grange pyramidale en verre.

Écrit par : Cardeux AOC | 07/10/2012

Démontons la halle de Charny pour la mettre Place Adrien Arnoux

Écrit par : Ronchon | 07/10/2012

T'envoies qui la chercher ?

Écrit par : Buzzy | 07/10/2012

Comme la prévision de la place du marché
Bravo la nouvelle organisation de la bibliothèque !
Avant ce qui concernait les enfants et ados était au 1er étage et ce qui concernait les adultes au rez-de- chaussée.
Maintenant, ce qui concerne la documentation (histoire, cuisine etc.…) est au 1er étage, comment fait un adulte handicapé ou en fauteuil roulant, même une personne âgée pour y accéder ?

Écrit par : JP Cambournac | 08/10/2012

Je suis un peu responsable de l’ancienne organisation de la BM.
A Aubigny, nous avons la chance d’avoir des spécialistes…Sotomob, qui équipent depuis des décennies des bibliothèques dans tout l’hexagone…Ils avaient été de bon conseil.
Nous avions pensé aux personnes à mobilité réduite…
Mais depuis, le député-maire a voté la loi "HANDICAP" du 11 février 2005, si chère à Chirac !

Écrit par : Philippe | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.