Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, du 8 au 14 octobre, accueille l'exposition interactive "Energies, pour un monde durable" dans ses locaux Place de la Résistance à Aubigny

Energies, pour un monde durable.jpgReconnaissant l’importance de l’énergie pour le développement durable, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé dans sa résolution 65/151, l’année 2012, Année internationale de l’Energie Durable pour Tous.

Cette Année Internationale de l’Energie Durable pour Tous représente une opportunité unique de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance d’encourager à tous les niveaux l’efficience énergétique, l’accès durable à l’énergie, et l’énergie renouvelable. L'exposition interactive "Energies, pour un monde durable" Cette 2012_energie_pour_tous_1.jpgexposition, interactive réalisée avec le concours de Centre-Sciences, du Centre de Culture Scientifique de la Région Centre vise à sensibiliser le public à la question des énergies renouvelables et non renouvelables de notre planète.

Elle permet de comprendre le lien entre énergie et développement, les difficultés à venir pour l’approvisionnement à partir de certaines sources, et les conséquences sur le changement climatique d’une augmentation toujours croissante de nos besoins.

A travers 12 manipulations pratiques et ludiques, venez découvrir et mieux comprendre le fonctionnement de l'énergie sous toutes ses formes et les enjeux de sa préservation pour notre environnement présent et futur.

manipulations.jpg

Une exposition internationale : A l’occasion de l’Année internationale de l’énergie durable pour tous, depuis le 28 septembre jusqu’au 14 octobre Energies, pour un monde durable s’est installée à Riga en Lettonie !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2012 , la Bibliothèque Municipale, du 8 au 14 octobre 2012, 10/18h accueille l'exposition interactive "Energies, pour un monde durable" dans ses locaux Place de la Résistance à Aubigny. Une excellente initiative à encourager.

Commentaires

Erreur sur le programme national, l'exposition à la BM d'Aubigny débute aujourd'hui

Écrit par : Aubignynew | 08/10/2012

Bravo la nouvelle organisation de la bibliothèque !
Avant ce qui concernait les enfants et ados était au 1er étage et ce qui concernait les adultes au rez-de- chaussée.
Maintenant, ce qui concerne la documentation (histoire, cuisine etc.…) est au 1er étage, comment fait un adulte handicapé ou en fauteuil roulant, même une personne âgée pour y accéder ?

Écrit par : PETAT JP | 08/10/2012

Je suis un peu responsable de l’ancienne organisation de la BM.
A Aubigny, nous avons la chance d’avoir des spécialistes…Sotomob, qui équipent depuis des décennies des bibliothèques dans tout l’hexagone…Ils avaient été de bon conseil.
Nous avions pensé aux personnes à mobilité réduite…
Mais depuis, le député-maire a voté la loi "HANDICAP" du 11 février 2005, si chère à Chirac !

Écrit par : Philippe | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.