Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

REHABILITATION de la Place Adrien-Arnoux à Aubigny…"Ite, missa est"…

Commentaire et illustration d’un albinien (contribuable d’Aubigny) émigré Over Sea Nère, proche professionnellement d’urbanistes et d’architectes (bien un mec sans expérience on dira à la cour du château):

Philippe salut,

Je suis régulièrement tes billets d'humeur et d'informations qui sont toujours pertinents et enrichissants. Ton dernier propos (cliquer sur ce lien, pour lire ) sur l'aménagement de la place du  marché est un pavé dans la mare car c'est une piste qui pourrait fédérer le plus grand nombre d’Albiniens.

Milly la Fôret.jpg

A ce sujet je t'informe qu'une halle existe à Milly la Forêt dans un environnement similaire à celui de la place du marché et que ce lieu est très connu au moins au niveau départemental est très prisé aux beaux jours. Beaucoup de gens en ballade et il me semble que les commerçants en sont ravis...

Réagissez…

Les documents concernant la réunion de la  réunion publique du 24 septembre, sont en ligne sur le site municipal.

  • Le Projet ( la genèse du projet, chronologie, le montage financier et les contributions recueillies réunion 25/7) cliquer sur ce lien

  • Compte rendu de la réunion du 24 septembre cliquer sur ce lien

"Ite, missa est"

Commentaires

Avec quel fric?

Écrit par : Albinacuse | 10/10/2012

Ça ne manque pas, je viens de recevoir la taxe d’habitation, on vient d’acheter une école privée, on va acheter la Fondation Cambournac…et puis il y a les fonds parlementaires.

Écrit par : Trass | 10/10/2012

Qu'elle école privée?

Écrit par : Denisot | 10/10/2012

Pas Sainte Solange
La Maison Familliale!

Écrit par : Trass | 10/10/2012

En 1479, par une grâce spéciale de Louis XI, l’Amiral de Graville, Seigneur de Milly, obtint le droit de bâtir la Halle et d’y tenir 3 foires par an ainsi qu’un marché chaque semaine.
La Halle exposée nord-sud, longue de 46 m, large de 16 m et haute de haute de 13 m, couvre une surface totale de 730 m2.
48 piliers de chêne, reposant sur des socles de pierre taillée en "dé", supportent une charpente de châtaignier typique de l’Ile-de- France à cette époque ; cette charpente présente au nord (côté rue Langlois) une ferme de "pavillon".
La Halle est de nos jours encore le siège d’un marché le jeudi après-midi. La place, les maisons rassemblées tout autour, témoignent de la grande activité commerciale qui régnait déjà il y a 500 ans sur la région.

Écrit par : Franck | 10/10/2012

Parkings à louer > http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/11/25/aubigny-sur-nere-1347320.html

Écrit par : Philippe | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.