Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

AUBIGNY SUCCES STORY > "Restructuration : Mecachrome, les recettes d'une résurrection", par Hassan Meddah, publié le 11 octobre 2012 dans "L'Usine Nouvelle" n° 3302

Usine Nouvelle 11-10-2012.jpg

"L’Usine Nouvelle" est en vente à la Maison de la Presse ou lisez l’article sur www.usinenouvelle.com , cliquez sur le lien...

Je pense qu’il bien temps que la ville d’Aubigny ouvre une rubrique "success story" sur son site internet pour mettre en ligne de tels articles.

Hassan Meddah en donne l’occasion.

Commentaires

J'adore cette article on se croirait au pays des bisounours mais la direction ne nous dit pas la même chose !!!.

Écrit par : Syndicat FO Mécachrome AUBIGNY | 11/10/2012

Grace au "Fond Stratégique d'investissement" qui a apporté la garantie de l'Etat français.
Bravo et merci MMs Fillon et Novelli!

Écrit par : Nicolas 18 | 11/10/2012

Avec un article comme celui-ci j'espère que la direction va augmenter la prime de fin d'année Noel qui était de 150 euro !!!!

Écrit par : Syndicat FO Mécachrome AUBIGNY | 11/10/2012

@ Mr FO
"Mais votre Syndicat ne fait que de la politique et c’est bien le drame du monde du travail dans notre pays. On n’a pas fini de le payer et les travailleurs aussi."
Yves Fromion

Écrit par : Nicolas 18 | 11/10/2012

La politique est l'affaire des citoyens, elle n'est pas un domaine réservé à Yves Fromion, politicien professionnel. Et qu'est-ce qui l'autorise à dire qui peut en faire et qui n'en a pas le droit ? Et puis surtout, le Medef, madame Parisot, le patronat, font de la politique, il est donc normal que les syndicats de salariés s'expriment aussi dans ce domaine.

Écrit par : Gilblog | 12/10/2012

Bonjour,
Je vous rappels que FO n'a pas donner de mots d'ordre de vote lors des élections présidentiel et législative, pas comme la CGT et la CFDT !!!.
Je n'ai pas fait du syndicaliste pour mes intérrêts.
Le syndicat FO Mécachrome soutient l'intérrêts des salariés.
Nous ne sommes pas des vendus !!!!
Cliquer sur le lien: http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/edito/index.asp?fl=2012&id=715&ar=o
ÉDITORIAL DE JEAN-CLAUDE MAILLY DATÉ DU MERCREDI 28 MARS 2012
L'Éditorial de Jean-Claude Mailly
AUCUNE CONSIGNE DE VOTE, DIRECTE OU INDIRECTE
Le Comité confédéral national (CCN) – le «parlement» de FO – s’est réuni à Paris la semaine dernière. Il a adopté à l’unanimité une résolution sur les questions d’actualité que vous trouverez dans ce numéro de FO Hebdo.
Le contexte électoral politique a été rappelé pour souligner la nécessité de préserver la liberté de comportement et l’indépendance de Force Ouvrière. Indépendance qui nous conduit à ne donner aucune consigne de vote, directe ou indirecte.
Le Comité confédéral national a par ailleurs confirmé ses analyses et revendications sur le plan européen en condamnant les deux traités gigognes que sont le Mécanisme européen de stabilité (MES) et le futur traité sur la stabilité, la coopération et la gouvernance.
Ainsi, en cas de référendum comme en cas de réunion du Congrès (Assemblée nationale et Sénat), nous combattrions ce texte visant à préserver la rente et, en constitutionnalisant l’austérité, à faire supporter aux travailleurs une crise dont ils ne sont pas responsables.
C’est aussi pourquoi le Comité confédéral national a donné mandat au bureau confédéral et à la commission exécutive pour prendre toute décision d’action nécessaire.
Les élections passées, nul ne peut prétendre qu’il n’y aura pas de plan d’austérité, «de droite, ou de gauche».
Nous mettons donc solennellement en garde les futurs gouvernants.
Dans ce contexte, le 1er Mai 2012, qui se situe entre les deux tours de l’élection présidentielle, sera un 1er Mai Force Ouvrière, rappelant nos revendications et marquant notre solidarité internationale.
Pour ma part, je répondrai à l’invitation de nos camarades tunisiens de l’UGTT pour participer, à Tunis, à un meeting et à une manifestation.
Lisez la résolution du Comité confédéral national et faites-la lire.
Par ailleurs, à la suite du départ en retraite de notre camarade René Valladon*, le CCN a procédé à l’élection de deux nouveaux membres du bureau confédéral.
Il s’agit d’Anne Baltazar, actuellement Secrétaire générale de la Fédération générale des Fonctionnaires FO, et de Patrick Privat, actuellement Secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn.
* Qui conservera cependant quelques missions.
Bonne Soirée.
Bien cordialement

Écrit par : Syndicat FO Mécachrome AUBIGNY | 11/10/2012

Bla bla bla syndical!

Écrit par : Jojo | 12/10/2012

Paroles d'évangile:
http://www.fromion.org/index.php/64-non-categorise/176-tresorerie-de-saint-martin
"Mais votre Syndicat ne fait que de la politique et c’est bien le drame du monde du travail dans notre pays. On n’a pas fini de le payer et les travailleurs aussi."

Écrit par : Nicolas 18 | 12/10/2012

"Le Seigneur (d'Aubigny) est mon berger : rien ne saurait me manquer"

Écrit par : Nicolas 18 | 12/10/2012

Réponse à Jojo:
Bonjour,
Voilà quand on prend une position de vote quand on est syndicaliste, on se fait remettre en place: http://www.fromion.org/index.php/64-non-categorise/176-tresorerie-de-saint-martin
Nous a FO, nous ne pourrons pas avoir des remarques comme ceci: Je vous rappels que FO n'a pas donner de mots d'ordre de vote lors des élections présidentiel et législative, pas comme la CGT et la CFDT !!!.
Je n'ai pas fait du syndicaliste pour mes intérrêts.
Le syndicat FO Mécachrome soutient l'intérrêts des salariés.
Nous ne sommes pas des vendus !!!!
Cliquer sur le lien: http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/edito/index.asp?fl=2012&id=715&ar=o
Bonne lecture et réception.
Cordialement

Écrit par : Syndicat FO Mécachrome AUBIGNY | 13/10/2012

Voici notre Droit de Réponse de l'usine nouvelle cliquer sur le lien: https://sites.google.com/site/fomecachrome/affichage-intersite-1/reactionsuitealarticlesurlusinenouvelledoctobre

Écrit par : FO Mecachrome | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.