Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

HLM, rue Ripoche à Aubigny, la rénovation urbain continue, démolition d’immeubles cinquantenaires.

Après-guerre, Aubigny a connu une phase d’industrialisation avec la disponibilité d'une main d'œuvre importante embauchée dans les ateliers de l’usine Moteurs  Drouard (1947), le développement de Matéric, le projet  de décentralisation de Mecachrome (1962), etc…

Rue Ripoche démolition.jpg

Provoquant un déplacement de population des zones rurales vers les zones urbaines provoquant un grand provoquant le mouvement d'urbanisation avec le développement de nouveaux faubourgs de la ville. Au début des sixties , Aubigny était un  grand chantier.

désiamiantage.jpg

Relisez ces deux articles (*) de la Nouvelle République publié en 1962, un compte rendu du Conseil Municipal du 7 février et l’extension du parc immobilier des HLM

Aujourd’hui ces logements sociaux s’ils ne peuvent être rénovés, doivent être détruits pour être remplacé.  La rénovation urbaine (dite loi Borloo), structurée autour d'un objectif de réduction des inégalités sociales et des écarts de développement entre les territoires,  constitue un changement qui bénéficie Aubigny.

Une nouvelle tranche de démolition, avec désamiantage, est en cours rue Ripoche.

(*) Revue de presse du Vieil Aubigny. Qui a les moyens de nous faire, à partir de ces articles une rétrospective sur les 50/60 dernières année des implantations de logements sociaux à Aubigny.

Qui était Maurice Ripoche ?

Commentaires

Désamiantage comme pour les classes préfa de la MF ?

Écrit par : Voisin | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.