Ok

12/10/2012

AUBIGNY ON ICE, assemblée générale vendredi 12 octobre à 19h salle n°3 de la maison des associations… impliquez-vous dans des actions de bénévolat, c’est le bonheur!

AUBIGNY ON ICE fonctionne grâce à la collaboration entre une entreprise, la commune d'Aubigny-sur-Nère, les acteurs économiques et des bénévoles solidaires...bénévoles solidaires toutes les personnes intéressées à devenir bénévoles sont les bienvenues à l’AG 2012.

AG2012 Aubigny on Ice.jpgVous aurez  la chance de vivre, avec de nombreux amis bénévoles, la riche expérience d'animer dans une ville de 6.000 habitants, une patinoire à ciel ouvert. C’est la démonstration que beaucoup ont envie de faire quelque chose pour les autres, de donner de son temps et de son énergie pour un sourire d’enfant. Je vous souhaite de rencontrer la même joie.

Patinoire 1.jpg

Cette patinoire, que tout le monde nous envie, c’est la concrétisation d’une idée germée lors d’un brainstorming d’une entreprise d’Aubigny, WILO Intec qui voulait communiquer, localement, sur son changement d’enseigne.

Patinoire 2.jpg

L’association Aubigny On Ice a été créé, avec comme premiers partenaires Wilo Intec et la ville d’Aubigny, suivi d’une myriade d’autres qui s’affichent sur des banderoles, kakémonos, achètent des entrées ou financent des soirées. La presse écrite et télévisée (JT de Jean-Pierre Pernault sur TF1) a été un super catalyseur pour la réussite de l’animation.

La patinoire mobile, propriété d’Aubigny on Ice, constitue une innovation répondant à la double attente des usagers en termes d’animation festive et de pratique sportive. .

Depuis sept années, elle est devenue l’attraction numéro une des activités hivernales du Cher Nord. L’objectif des promoteurs est d’offrir le plaisir de patiner sur une place publique et plus simplement de donner la possibilité de pouvoir pratiquer cette activité près de chez soi : un vrai bonheur ludique et familial, dans une ville de 6.000 habitants.

Patinoire 3.jpg

La patinoire mobile est le point de jonction entre le sport, l’animation, le jeu, le rêve et la féerie de la glace et de la neige. Amateurs de sensations fortes et amoureux du grand air sont réjouis d'en profiter près de chez eux. C’est aussi un lieu de rencontre intergénérationnel.

Ce must apporte, en plus, une image de marque importante pour la ville d’Aubigny. La patinoire est un symbole de dynamisme et est souvent perçue par le public comme un superbe cadeau.

Cet équipement vivant, animé, décoratif, propice à une activité familiale et à l’amusement des jeunes, est tout à fait adapté à l’ambiance particulière de cette période de fin d’année.

Patinoire 4.jpg

La place de la Tour a été retenue comme le lieu le plus central et le plus accessible, celui également proposant les meilleures conditions techniques nécessaires au fonctionnement de cette installation. Il fait l’unanimité. Cette installation comprend une piste de glace de 20 mètres par 10, un chalet alpin(sic) d’accueil et des structures type tentes tropéziennes, un tour de piste clôturant la piste de glace, des décorations avec des sapins de Noël (Aubigny défend sa réputation de ville labélisée 4 fleurs ).

Une vigilance toute particulière est portée au respect de l’environnement et du voisinage. Il est à noter que des tarifs particulièrement attractifs (4 €uros depuis 2009 au lieu de 4,5 €uros) permettent l’accès à un très large public, y compris scolaire…De nombreuses soirées gratuites sont offertes par des associations, pour que personne ne reste au bord de la piste…

Patinoire 5.jpg

Tradition, la première soirée c’est "la nuit de la glisse" pour le Téléthon…

Conclusion : impliquez-vous dans des actions de bénévolat, c’est le bonheur !

illustration, images et affiches d'archive.