Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

LE PRIX APOLLINAIRE, prix Goncourt des poètes, attribué à Valérie Rouzeau, pour "Vrouz". Il y a 20 ans l’enfant du Pays-Fort recevait, comme Houellebecq, le prix Tristan Tzara à Aubigny.

Valérie Rouzeau, auteur notamment de plusieurs chansons pour le groupe Indochine , vient de remporter "le Prix Apollinaire", considéré comme le "Goncourt de la poésie", pour son dernier recueil, "Vrouz" paru aux Editions de La Table Ronde.

Valérie Rouzeau.jpg

Congratulations…

Valérie Rouzeau est née à Cosne (comme tous les enfants du canton de Vailly). Sa famille vit toujours à Le Noyer, au cœur du Pays-Fort…Elle a débuté de belles études au collège de Sancerre.  Si elle est écrivaine, la passion de la famille est le vélo. Son frère Franck Rouzeau est le patron de Paris-Bourges, depuis 2005.

Valérie Rouzeau  avait retrouvé son village, sa famille, ses profs du collège,  ses amis son public le samedi 22 aout 2011 à 18 heures dans la grange de la Gravière…

Je profite  de la remise du Prix Apollinaire (le prix Goncourt des poètes) pour souligner que le prix Tristan Tzara  a été attribué en 2002 à Valérie Rouzeau …

Coïncidence ?

Dix ans plus tôt, en 1992,  le Prix "Tristan Tzara" a été attribué  à Michel Houellebecq. Le prix Goncourt 2010 a été décerné à Michel Houellebecq pour "La carte et le territoire"

Où je veux en venir ?

Je pense aux albiniens qui ressemblent à  ce cul de lampe de l’église Saint-Martin qui a les yeux bandés : ils  n’ont rien vu…

Je pense à Julien Rapegno et Guillaume Bellavoine qui n’ont juste à changer le prénom et le nom pour réécrire cet article.

dans la lumière de.jpg

Merci à Michel Houellebecq, et Valérie Rouzeau de remettre les époux Darle dans la lumière.

Commentaires

Lisez le BR...pas un mot sur Le Noyer où Valerie a vécut en sortant de la maternité de Cosne, le village de ses parents.
http://www.leberry.fr/france-monde/loisirs/musique-litterature/livres-bd/2012/10/15/prix-apollinaire-a-valerie-rouzeau-pour-vrouz-1296548.html

Écrit par : Michèle | 17/10/2012

Les motoristes de Mecachrome sont habitués.
Quand un moteur qui est passé entre leuirs mains, jamais on ne parles d'eux.

Écrit par : Philippe | 17/10/2012

Ça ne doit pas faire plaisir à Madame Chuard, son institutrice de Le Noyer qui lui a donné le goût de la poésie

Écrit par : Le Floor | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.