Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

SEMAINE DU GOÛT : La langue de bœuf… peut être préparé cru en salade ou cuit comme une tranche de foie ou un steak…

Ou foie de bœuf est un champignon (Fistuline hépatique) qui peut avoir des formes très différentes ressemblant parfois à une langue.

langue de bœuf 1.jpg

Ce champignon se caractérise par la couleur rouge du dessus du chapeau, ses pores qui rougissent au touché et sa chair juteuse rouge avec des veines plus claires d' où coule un liquide rouge qui fait penser à du sang. Cette chair fait penser à de la viande ou du foie sanglant.

langue de bœuf 2.jpg

Cette espèce peut être assez abondante, elle pousse sur les souches, troncs ou grosses branches des chênes et châtaigniers vivants, le plus souvent à la base du tronc. On la trouve, au niveau des blessures ou des cavités.

Ce champignon doit être consommé jeune, il peut être préparé cru en salade ou cuit comme une tranche de foie ou un steak.

langue de bœuf 3.jpg

Halloween c’est dans moins de 15 jours…

Pour vous faire saliver, regardez ce beau spécimen, bien sanguinaire, trouvé à proximité  d’Aubigny (Pays-Fort). Où ? Je ne vais pas vous donner mes bons coins…mais pour vous mettre sur la bonne piste : cliquez sur ce lien…

Les commentaires sont fermés.