Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

LA FORGE, Aubigny, samedi 24 nov. 2012, 20h30….Le groupe "Effata, ouvre-toi !" Groupe "Rock Kto"… La pop-louange, nouveau phénomène musical…Free

Edité le 22/10/2012

Le pape Jean-Paul II avait appelé de ses vœux "une évangélisation nouvelles dans ses formes, dans ses méthodes et dans ses ardeurs". Face à une société marquée par la sécularisation, le matérialisme triomphant et l'individualisme, il est essentiel pour les catholiques d'affirmer les valeurs de l'Evangile. C'est précisément l'objectif des groupes musicaux de pop-louange, qui constitue un nouveau phénomène musical.

Effeta la Forge 24 nov 2012.png

L'idée motrice de la pop-louange est de réveiller la soif spirituelle qui habite chacun. Même enfouie et caché, la recherche du divin habite chacun de nous : il suffit d'ouvrir son coeur. Pour cela, la louange peut être une expérience primordiale permettant à l'évangélisation de s’amorcer. La musique et le chant provoquent une vibration intérieure. Ce premier pas peut conduire à Dieu, si la personne sait s'ouvrir ensuite à la connaissance du message du Christ.

Il n'est pas rare de rencontrer des jeunes catholiques actuellement engagés dans l’Eglise qui ont été saisis par le message du Christ à travers des événements musicaux de pop-louange et qui peuvent en attester. La musique permet de louer le Seigneur tout au long de la journée, au bureau, dans sa voiture. Toucher toute une jeunesse et un très large public est une chance pour l'Eglise, sans pour autant tomber dans certaines dérives propres à la musique évangélique.

L’aumonerie des paroisses St-Jacques – Ste-Montaine et Notre Dame de la Sauldre ont programmé "Effeta" à la Forge, samedi 24 novembre 2012 à 20h30. Free..

Effata.jpg

"Effata, ouvre-toi !" est un Groupe Rock Kto, composé de Lycéens et adultes. Loin d'être pros (mais passionnés!), on anime des messes, des regroupements interparoissiaux. Chaque année, on organise une veillée au profit de la recherche sur les maladies génétiques (et notemment la mucoviscidose) à Saint Amand Montrond. Mais le but ultime est d'animer le pèlerinage à Lourdes des jeunes du Berry, en avril. Super équipe, super ambiance dans notre petit groupe! On aime communiquer notre joie et notre bonne humeur dans nos églises!

Commentaires

Bravo les jeunnes d'aubigny ! Depuis Angouleme où j'habite j'aime bien partager votre blog , étant natif de Dampierre-en-crot !

Écrit par : Moindrot | 22/10/2012

La soirée Effata a été un succès. Lire > http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/11/27/la-soiree-effata-a-ete-un-succes-1349594.html

Écrit par : Aubigny new | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.