Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

FLAMBY…quel choc "de compétitivité"…au retour de sa recollection au Laos, l’un des derniers régimes stalinien de la planète…

Flamby de retour du Laos.jpg

Selon le baromètre Ifop pour "Paris-Match"… 42 % d'opinions positives en novembre 2012, soit un point de plus qu'en octobre, et de 58 % d'opinions négatives, soit un point de moins que le mois précédent.

Commentaires

J'admire le sens de la démocratie des états-uniens. Et je salue le discours de Mitt Romney qui montre un véritable respect de l'adversaire vainqueur. Puisse-t-il en inspirer d'autres !
J'ai envie, si un jour je trouve que l'actuel Président français ne représente pas le meilleur choix, d'avoir des gens sérieux pour lesquels voter. Pour l'instant, je ne vois que haine !

Écrit par : JB Luron | 07/11/2012

"Présider la République, c'est ne pas inviter les dictateurs en grand appareil à Paris", proclamait le candidat François Hollande le 22 janvier 2012…
"Je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates et une mauvaise nouvelle pour les dictateurs", ajoutait-il le 29 avril, peu avant son élection.
Ainsi, depuis qu'il est président, François Hollande a reçu plusieurs dictateurs à l'Élysée et aura été le 1er chef d’état , français, à se rendre au Laos
Décalage entre les leçons de morale distillées par les socialistes quand ils ne sont pas au pouvoir et la réal politique cynique qu’ils appliquent une fois en place.

Écrit par : Philippe | 07/11/2012

Quel est le premier Président à avoir visité la chine communiste ?

Écrit par : JB Luron | 07/11/2012

Le gouvernement socialiste, voyez Manuel Valls fait pire que la droite… de l’expulsion des Room à celle d’Aurore Martin…

Écrit par : Nicolas 18 | 07/11/2012

Le 5 novembre 2012 au Palais « Ho Kham », M. François Hollande, Président de la République française, s’est entretenu avec M Choummaly Sayasone, Président de la République démocratique populaire lao, à Vientiane, avant l’ouverture du sommet réunissant les États du continent asiatique et ceux de l’Union européenne (ASEM).
Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse conjoint France-Laos publié à l'issue de la rencontre:
http://www.ambafrance-laos.org/Visite-au-Laos-du-President-de-la,1313

Écrit par : Aubignynew | 07/11/2012

Les Hmong laotien de la 1ère génération, réfugiés en Berry (Bourges, Aubigny) ont certainement apprécié le passage du président de la France, "le pays des droits de l'homme", concernant la situation de leur ethnie sur la terre des ancêtres.

Écrit par : Philippe | 07/11/2012

@ JB Luron
Le 27 janvier 1964, le général de Gaulle décide d’établir des relations diplomatiques avec la Chine communiste. Cette reconnaissance politique s’inscrit clairement dans la perception planétaire du président français : l’indépendance des peuples, c’est-à-dire le refus d’une domination de la France par le bloc occidental, et de celle de Pékin par le bloc soviétique. Depuis le mur de Berlin est tombé !

Écrit par : Nicolas 18 | 07/11/2012

Eh oui ! maintenant tout le monde commerce avec la Chine. Que diraient nos descendants dans cinquante ans si nous refusions de dialoguer avec les Laotiens aujourd'hui ! Là il ne ne s'agit pas de d'abord vouloir donner le nucléaire à un dictateur, de le recevoir en grande pompe, de lui laisser planter sa tante puis, quand le vent a tourner le lâcher et le laisser assassiner sauvagement !

Écrit par : JB Luron | 07/11/2012

Voici un lien sur l'économie
http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/interna/pdf/infoeco55.pdf

Écrit par : Carré stéphane | 09/11/2012

Mr Stéphane Carré FO métaux
Dites-nous si FO métaux fêtera, à Aubigny, La Saint Eloi ?

Écrit par : Aubignynew | 10/11/2012

Pourquoi pas, ils font bien dans le nord de la France à Valencienne et même dans cette région c'est un jour férié !!

Écrit par : Carré Stéphane | 11/11/2012

Les commentaires sont fermés.