Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

L'AGENDA 21 LOCAL du Pays Sancerre Sologne Pays-Fort : penser global, agir local !

AGENDA 21 du Pays.jpg

1992, Convention de Rio : plus de 150 chefs d'État signent un programme d'actions pour le XXIème siècle, l'Agenda 21, un ensemble de recommandations concrètes pour le XXIème siècle, décliné du concept de développement durable, et qui repose sur 3 piliers fondateurs : l'action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles.

Agenda21.png

L'Agenda 21 local, appliqué quant à lui aux villes et collectivités recommande que "toutes les collectivités locales instaurent un dialogue avec les habitants, les organisations locales et les entreprises privées afin d'adopter un programme Action 21 à l'échelon de la collectivité".Lire l'Adème...

Au sens strict, le terme d'agenda 21 local correspond aux plans de développement durable mis en place par les collectivités territoriales. En réalité, d'autres acteurs se sont appropriés le terme "agenda 21" pour qualifier leurs projets de développement durable, tels certains établissements publics ou entreprises.

Plus simplement, l'agenda 21 local est un document qui fixe un projet de territoire pour dix ou quinze ans, basé sur une gestion économe, équitable et intégrée au territoire. Il doit répondre à des enjeux pour le futur.

penser global agir local.jpg

Fruit de ce dialogue avec les habitants, les organisations locales et les entreprises privées un programme Action 21 a été adopté en juin par le Pays Sancerre Sologne Pays-Fort !

Vous ne l’avez pas lu ? alors cliquer sur ce lien...

Commentaires

C'est le conseiller général d'Aubigny qui découvre l'agenda 21, à la veille d'une élection ?

Écrit par : Albinacuse | 08/11/2012

Non le nouveau maire!

Écrit par : Annie | 11/11/2012

dialogue avec les habitants mdr

Écrit par : Paulette | 08/11/2012

Les commentaires sont fermés.