Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

LE DOCTEUR Michel Autissier, succède au docteur Lucien Desmet, c’était au siècle dernier

Hier le doyen du Conseil municipal, le Docteur René Maria, installant Michel Autissier maire d’Aubigny a rappelé les solides liens professionnels  et affectifs qui les lient.

Michel Autissier installation.jpg

Le docteur Autissier est arrivé à Aubigny comme médecin remplaçant, venant  du Boischaut Sud (son père a été maire de Bigny-Vallenay pendant de nombreuses années).

Dans le dernier quart du siècle dernier, (les choses ont changé aujourd’hui, cliquer sur ce lien...) les médecins remplaçants s’installaient en province !

Voyez la publicité de l’ordre des médecins…

Michel succédait à une grande figure d’Aubigny et de la Résistance, le docteur Lucien Docteur Desmet.jpgDesmet. Lisez cet article de Maurice Painchaud, publié, en 1982, par la Nouvelle République, cliquez sur ce lien….

Il a la réputation d’un médecin capable de faire le bon diagnostic et de proposer le bon traitement… Lors d’une  épidémie de 39 cas de de trichinose de clients ayant partagé le même repas à Argent-sur-Sauldre (un jambon de marcassin fumé), c’est lui qui diagnostiqua ce cas rare…( pour en savoir +, cliquer ICI ). Cela valu au jeune médecin de campagne d’être invité, pour une émission à la TV.

Commentaires

Bin mon marcassin!

Écrit par : Julie | 10/11/2012

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Écrit par : Marion | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.