Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

COQUELICOT & BLEUET de la mémoire.

En cette période de commémoration de l’Armistice de 1918, de nombreux Britanniques viennent déposer, dans tous les lieux de mémoire qui parsèment les champs de bataille de  la Grande Guerre, parfois une petite croix de bois portant le nom d’un parent disparu, mais toujours un coquelicot rouge, symbole du souvenir.

cameron sarko.jpg

Les Français ont tenté de faire la même chose avec les bleuets. Sans grand succès.

Début novembre 2012, à Londres, Nicolas Sarkozy et David Cameron ont rafraichi bleut coquelicot.jpgl’Entente Cordiale pour créer une vraie défense européenne... David Cameron, lui, n’avait pas oublié d’arborer  le red poppy, pour sceller cet accord sur la coopération de défense entre la Grande-Bretagne et la France.

On va voir si notre Président "normal" aura, ce matin devant la flamme de l’Arc de Triomphe, mis  le red poppy à côté du Bleuet !

Commentaires

Ce matin le 11 novembre a été célébré avec défilé comme partout en France. La vente du Bleuet de France s'est effectuée. J'étais en tribune officielle dans laquelle se pressaient bcp d'officiers en tenue et d'élus. 2 Ordre du mérite ont été remises par le général à 2 lcl.

Écrit par : Michel Coquery | 11/11/2012

Coquery avait polimiqué dans la presse sur les monuments...sans liste.
A-t-il été entendu?
A-t-il entedu l'appel des morts , auquel les enfants des écoles répondent "mort pour la France" ?

Écrit par : Nicolas 18 | 11/11/2012

Tout d'abord, je n'ai pas polémiqué sur les monuments aux morts sans liste. J'ai été factuel sur l'absence de liste pour les grandes villes. BIen sûr j'ai été entendu : ce reporter au Berry républicain du 11 janvier 2012. Désormais depuis la loi du 28/02/2012 - pour laqiuelle j'ai milité avec les parlementaires - est applicable. Bourges est en train d'effectuer le recensement. J'ai demandé, lors de l'installation du Commité départemental du Centenaire de la Grande Guerre-que cela soit traité à l'occasion des 100 ans de la première Guerre mondiale.

Écrit par : Michel Coquery | 11/11/2012

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.