Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

EGLISE ST-MARTIN d’Aubigny attend un miracle de son propriétaire…

Chaque 11 novembre et le 8 mai, nos édiles pénètrent dans l’église Saint-Martin, le monument le plus visité de la ville.

Eglise St-Martin visites 1982.jpg

J’ai lu dans le dossier de presse du  Pôle d’Excellence Rurale ( opération N°4) qu’ils étaient mobilisés pour réaménager le Château des Stuarts,  en particulier le Mémorial de l'Auld Alliance. Espérons que pour cette 4ème mouture, qu’ils auront plus de succès que d’autres musée de la région. Je pense à la Forestière et Maison de la Chasse (fermé) ou le Musée des lampes à Huile à Menetou Salon (vendu aux enchères). Tous deux sortis du cerveau tordu de Christian Latour…comme la 2ème mouture du Musée de l'Auld Alliance Franco-Écossaise d'Aubigny sur Nère (aussitôt revisitée par un autre cyrard).

S’ils sont, comme je l’ai entendu jeudi soir, mobilisé pour l’économie et l’emploi je leur propose de demander les statistiques de visites (Pâques-Toussaint) de l’église Saint-Martin à Michel Jouannet.

Depuis cet article publié début 1992, il y a 20 ans, dans La Nouvelle République (cliquer sur ce lien pour le lire) l’équipe de bénévoles a  obtenu des résultats qui méritent examen.

Et quelques petits aménagements (à commencer par le cheminement des personnes à mobilité réduite) pour développer ce produit touristique.

A l’attention de la commission tourisme, voici  un guide d'aide à la visite remise aux visiteurs.

Qu’ils fassent attention de ne pas chuter sur le pavement usé....Qu’ils imaginent un éclairage plus efficace et économe....Qu’ils imaginent une ou des campagnes (avec la Fondation Patrimoine) de  restauration, mise en valeur des tableaux, vitraux, cul de lampes, chapiteaux et statues...poursuivre le travail de Robert Cally...

Commentaires

L'adjoint ad hoc n'a-t-il pas son épouse parmi les "gardiens" de l'église?

Écrit par : Némo | 12/11/2012

Oui, ça fait lontemps qu'elle lui a, aussi, signalé, que des visiteurs chutent.
Compliqué de retourner une dalle!

Écrit par : Philippe | 12/11/2012

Plus de 15 000 visiteurs, avides de créativité et de savoir-faire authentique, visitent chaque année le salon « L’Art au Quotidien » où ils peuvent rencontrer quelque 200 artisans et artistes qui mettent en scène leurs créations dans cet écrin unique qu’est le Centre International de Congrès Vinci.
Jusqu’à ce soir
http://www.vinci-artauquotidien.com/WD150AWP/WD150AWP.EXE/CONNECT/AROKOT15

Écrit par : Aubignynew | 12/11/2012

L'idéal, ce serait que l'entretien des édifices religieux passent entre les mains des cdc qui auraient alors tout loisir de juger celles qui sont inutiles et de les désaffecter pour soulager les finances publiques. Et mieux réaffecter les aides nécessaires à l'entretien de ceux qui resteraient...

Écrit par : JB Luron | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.