Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2012

MADE in Berry province…

Mecachrome va  participer au salon Made in Touraine qui a eu lieu les 16 et 17 novembre 2012, au Centre International de Congrès du Vinci à Tours.C’est la 3ème édition du salon du savoir-faire industriel de Touraine, destiné à valoriser les richesses industrielles de la région.

made in Berry.jpg

Près d’une centaine d’entreprises industrielles, d’une dizaine de secteurs d’activités différents seront réunies pour présenter leurs métiers à travers leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs capacités d’innovation.

L'objectif: créer au travers de "Made in Touraine 2012" un lieu d'échanges entre différents publics, notamment les enseignants et formateurs, les collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et les entreprises tourangelles, au travers d'une exposition du savoir-faire industriel, des conférences et tables rondes traitant de thématiques sociétales et professionnelles, telles que l'adéquation entre besoins et compétences sur le territoire, la responsabilité sociétale des entreprises, la recherche et l'innovation, l'alternance comme moyen de formation "gagnant / gagnant", etc.

Au-delà de ce face à face privilégié « cadres en entreprise – étudiants », deux tables rondes se tenaient le vendredi 16 sur deux sujets d’actualité :

  • à 11H00 : les clés du succès de la formation en alternance,

  • à 15H30 : former aux métiers de demain

A quand le 1er salon made in Berry province ?

carrefour des métiers 1985.jpg

Aubigny est en croisade pour l’économie et l’emploi. C’est peut-être l’occasion de restaurer ce qui existait au siècle dernier, organisé par le Rotary Club Aubigny-Argent.

En partenariat avec les collèges d’Henrichemont et Aubigny, étaient organisé des carrefours des métiers devenus opération carrière, puis plus rien…

Illustrations : un jeune architecte capte l’attention des élèves lors du carrefour des métiers 1985, au Collège Gérard Philipe

Commentaires

Mon bon monsieur, faut pas rêver.
Le webmaster municipal, comme vous dites, ne sait même pas qu'il y a deux centres de formation à Aubigny!

Écrit par : Ralebol | 13/11/2012

Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.