Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

COUP DE GUEULE du quartidi 24 brumaire…fête des Orange…touchez pas à la Saint Nicolas!…

Le calendrier révolutionnaire fait son comeback !

Saint Nicolas Sarko.jpg

La Révolution ayant fait de la France un État laïc, le calendrier républicain ou calendrier révolutionnaire français avait pour but d'effacer de la mémoire des Français le calendrier grégorien, étroitement lié au christianisme, en s’appuyant sur le système décimal.

Chaque jour de l'année a un nom propre, les noms des saints du calendrier grégorien ayant été remplacés par des noms de fruits, de légumes, d'animaux, d'instruments, etc…

Par exemple, le 23 Brumaire (hier) on fêtait les "Garance" …une plante dont les racines fournissent une teinture d'un rouge vif ….utilisé a l'époque de la manufacture Royale d'Aubigny... Le prénom "Garance" doit à l'immense talent d'Arletty et au génie de Marcel Carné et de Jacques Prévert d'être à jamais lié à l'héroïne des "Enfants du Paradis"

Fête de l'orange.jpgAujourd’hui quartidi 24 brumaire c’est la fête des "Orange"…Peut-être fêté, en Hollande, par les basketteuses de Bourges ou chez Bayrou ?...

La nouvelle devise de République, version Hollande, est maintenant le changement…L’État laïc, tente à nouveau à gommer de la mémoire des Français tout ce qui est étroitement lié au christianisme :

Le congé de "Toussaint" devient congé "d'automne", congé de "Noël" devient congé "d'Hiver" et celui de Pâques devient "de printemps"...

Cela afin je cite "de ne pas choquer certaines communautés"..

Bonjour la "liberté du culte" qui doit de plus en plus  être cachée au détriment d'autres cultes... au risque de choquer qui ?

Et nos Pays la France ou la Belgique il va se transformer  en quoi ?...

Mes racines, j'en fais quoi ??...Si je choque certaines personnes... Veuillez m'en excuser, je m'exprime librement tant que je le peux  encore !

Et touchez pas à la Saint Nicolas !

Les commentaires sont fermés.