Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

L’UMP a fait son congrès de Reims… mais lui il a deux papas…il faut régulariser cette situation!

Quel beau mimétisme entre nos deux plus grands partis politiques Français !

Mariage présidents.jpg

Ce matin, sur leurs pages FB, les sympathisants ou militants socialistes se gaussent de la tragicomédie de l’élection du parti concourant.

Ça leur permet de faire diversion et répandre un rideau de fumée sur les déconvenues du couple exécutif toujours en baisse, selon un sondage ...de son action dans le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche diffusé samedi.

Si l’UMP découvre, le PS est expert de la situation…rappelez-vous le buzz du congrès de Reims(*)…Le PS avait deux mamans !

Bon les urnes ont accouché de bessons ("besson" = "jumeau" en Berrichon), François et Jean-François…prénom très mode depuis le 6 mai 2012…

L’UMP a deux papas ! Il faut régulariser cette situation!

Le député de la 1ère circonscription du Cher, secrétaire de la première circonscription du Cher, vice-chairman du Cher de l’UMP, est le mieux placé pour célébrer ce mariage pour tous…

L’église Saint-Martin de son village, conserve dans une chapelle, deux sièges, inutiles, à la hauteur de cet évènement. Il suffira de les transporter au Château des Stars (l’occasion de fêter le 200ème anniversaire de l’Hôtel de Ville)…et célébrer, devant la tapisserie la victoire de Constantin au pont Milvius…

(*) Novembre 2008. Cette date hante toujours les esprits socialistes. Au congrès de Reims, Martine Aubry est sacrée première secrétaire du PS à l'issue du deuxième tour de l'élection, juste devant sa rivale Ségolène Royal. Mais la joie est de courte durée: l'écart avec Royal n'est que de... 42 voix, selon les premières estimations.

La présidente du conseil général de Poitou-Charentes et ses partisans réclament alors un nouveau vote. Ils contestent la validité du scrutin, arguant que des erreurs ont été relevées dans plusieurs fédérations. En retour, les royalistes reçoivent une menace de plainte pour diffamation de la part des socialistes lillois.

Les résultats officiels donnent finalement un avantage de 142 voix pour Aubry, soit un score de 50,04%. La polémique ne s'éteint pas pour autant. Moins d'un an après, deux journalistes d'Europe 1 et de Canal+ publient un brûlot dans lequel ils font état de tripatouillages du clan Aubry. Intitulé Hold-ups, arnaques et trahisons, le livre accuse les aubrystes d'avoir falsifié de toutes pièces les résultats.

Commentaires

Dans le Cher, Jean-François Copé (ayrault Fromion) est en tête, par 449 voix contre 310 à François Fillon (ayrault Cosyns). Soit 59% pour Jean-François Copé, contre 41 % pour François Fillon.

Écrit par : Nicolas18 | 19/11/2012

Fromion n'est plus maire, il ne peut les marier!

Écrit par : Jeanne | 19/11/2012

Les députés, les sénateurs peuvent marier.
Seulle dif. le sens de l'écharpe.

Écrit par : Aubignynew | 19/11/2012

Cette égalité entre Fillon et Copé va permettre à Sarkozy de revenir dans le jeu pour 2017.

Écrit par : Michel Coquery | 19/11/2012

Jean-François Marinella va bien se débrouiller pour le mettre horsjeu comme il a fait pour son premier sinistre.

Écrit par : JB Luron | 20/11/2012

Les commentaires sont fermés.