Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2012

"MON SANG pour les autres", on va devoir se mobiliser à Aubigny !

Le club,local, de donneur de sang est en sommeil.

Lors de sa visite au Rotary Club Aubigny-Argent, le gouverneur Michel Bezault (*) et notre conseil général avaient émis le vœu de voir les rotariens s’impliquer l’opération Mon Sang Pour Les Autres. Objectif : assurer une forte communication locale en faveur de collectes de sang organisées par l'Etablissement Français du Sang (EFS).

Mon sang.jpg

Cet article de Sabrina Vernade, en rappelle l’urgence :cliquer sur ce lien pour lire...

Donner son sang, c’est sauver des vies !

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang.

Donner son sang, c'est sauver des vies. Chaque année en France des millions de malades sont soignés grâce à cet acte simple et généreux.

Bezault Autissier.jpg

Depuis 1988, les Rotary clubs se mobilisent  aux côtés de l' Etablissement Français du Sang avec le programme "Mon Sang Pour Les Autres".

"Mon Sang Pour Les Autres", plus grande collecte de sang de France.

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, en 2011, 146035 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées. Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d’entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

collecte sang.jpg

Prochaine collecte du sang à Aubigny le 17 décembre 2012

(*) Michel Bezault est docteur en médecine diplômé de la faculté de Tours et titulaire d’un CES médecine du Sport. Cursus qu’il a accompli avec le docteur Michel Autissier, conseiller général–maire d’Aubigny.

Les commentaires sont fermés.