Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

PHOBIE à la mode…parent 1 ou parent 2, laissez les vivres…comme ils l’ont décidé ! Vous nous rasez !

Aujourd'hui, on entend fréquemment le terme "phobie" dans le langage courant, mais connaît-on vraiment la réalité qu'il recouvre ? Car de la simple peur éprouvée dans une situation difficile à la véritable phobie, il existe une grande différence.

femme à barbe.jpg

Phobie à la mode, l’homophobie : le nuage de fumée de nos politiques pour faire diversion sur leur impuissance à régler nos réels problèmes de société, comme l’emploi !

Définition de Wikipédia : " L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité, lorsqu'ils se traduisent par des attitudes violentes, et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels. "De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal". 'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée.

L'homophobie peut être de différentes origines : issue de positions religieuses, de considérations cliniques (en médecine, en particulier en psychiatrie, et en psychologie), anthropologiques (au nom de la différenciation des sexes) ou idéologiques (le nazisme, le stalinisme), ou issue de désirs homosexuels refoulés…"

Commentaires

C'est pas gay!

Écrit par : Popol | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.