Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2012

LA PATINOIRE de l'association "Aubigny On Ice" ouvrira ses portes au public vendredi soir, à l'occasion d'une soirée gratuite pour tous, de 19 à 22 heures…

Si on rompait la glace.jpg

Partenariat entre WILO Intec, , la commune d’Aubigny et les forces vives d’Aubigny, la célèbre patinoire en plein air d’Aubigny On Ice revient place de la Tour demain vendredi 30 novembre  prochain...jusqu’au 19 janvier 2013

Aubigny on Ice.jpg

Ouverte tous les jours pendant les congés scolaire (sauf 25 décembre et 1er janvier) : 10/12h & 14/19h.

Les matinées sont réservées aux scolaires.

Hors congés scolaire elle sera ouverte les mercredis et samedis après-midi 14/17h. Les dimanches : 10/12h & 14/19h.

De nombreuses soirées gratuites sont déjà programmées pour faciliter l'accès de tous (se renseigner Place de la Tour)

Si vous avez le projet d’organiser une soirée ou de rejoindre l’équipe de bénévoles, passez Place de la Tour aux heures d’ouverture.

Entrée 4€ (location patins incluse) pour la matinée ou la soirée. Port de gants obligatoires.

Patinoire inauguration.jpg

(*) Contrairement aux déclarations  de Mr Galle dans la presse d'aujourd'hui , "Aubigny On Ice"  n’a pas repris la patinoire !

C’est depuis la 1ère saison l’association "Aubigny On Ice" est propriétaire de la patinoire et l’a fait fonctionner.  Une idée et un mécénat important  de Wilo Intec. L’entreprise qui venait de changer de nom  était à  recherche d’une opération de communication pour le faire connaitre.

Le choix de l’emplacement, en bordure de la D 940 n’était pas innocent comme l’idée de s’intégrer (sic) dans le marché de Noël Centre-Ville… Traditionnellement, l’ouverture précédait  le téléthon d’une semaine pour profiter seul de la presse…

En plus de l’importante dotation de départ, Wilo Intec avait financé le chalet.

"Aubigny On Ice" avait  emprunté à des banques locales, l’argent  pour payer  le solde de l’investissement ( env. 50% ) non financé par Wilo Intec .

"Aubigny On Ice" a signé, dès  la 1ère saison, une convention de la ville. Elle assure l’essentiel du montage et de l’achat de l’énergie. C’est pas mal…et essentiel…à la pérennisation de la patinoire.

Rare et précieux…Grâce à une forte mobilisation des forces vives d’Aubigny  et des associations qui achètent des banderoles  et des soirées, "Aubigny On Ice" a rapidement éteint ses dettes bancaires et même racheté le chalet.

Conclusion : La patinoire éphémère d’Aubigny , animé par des bénévoles,  est le fruit d’un travail d’équipe remarquable entres entreprises et collectivité locale : un travail d’équipe que la presse écrite (et TF1) a beaucoup aidé. Pour écrire une belle image d’Aubigny !

Commentaires

Il semble qu'il y a des pb pour ouvrir demain

Écrit par : Gilles | 29/11/2012

Sur les banderolles c'est indiqué le 1er décembre.

Écrit par : Pillou | 29/11/2012

Les commentaires sont fermés.