Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

O.M. en Sauldre Sologne....der de der ?

D’après le BR de ce matin c’est Oizon conduit la rébellion… cliquer ICI pour lire...

La loi des poubelles.jpgJe me pose la question pourquoi le "monsieur propre" d’Aubigny a quitté la Communauté de Communauté Sauldre Sologne ?

Pourquoi les rats quittent-ils le navire ?

Lui qui pendant des années a porté le fer contre "Yéyé"…Lui qui rêvait comme Iznogoud,  d’être Calife des OM ( si la vérité ne sort pas des poubelles elle est sortie de l'urne : il a fait quand même 2 voies à l’élection des V/pd)

Plongeons nous dans les blogs (nombreux) d’archives…

17/11/2012 : ples actualité sz la Com. Com.

30 /10/ 2011 adieu la REOM...vive la TEOM...

30/10/2011  redevence incitative....

Trier les ordures.jpg

04/10/2008 sur le blog Sauldre Sologne et Pays-Fort on pouvait lire que les albiniens avait reçu pour 2008 une augmentation de la TEOM de 6,29%....par rapport à 2007 ! Le responsable du SIVoM SOLOGNE NORD, tel Ponce Pilate rejette cette hausse sur les usagers qui ne font pas l’effort suffisant de trier…Q? Pourquoi et comment les usagers d'un bourg de la Communauté de communes Cœur du Pays Fort voient leur TEOM diminuer de -1,39% pour la même période ? Réponse sur la vitrine du SIVOM SOLOGNE NORD, cliquer sur ce lien...

C’était l’époque de la grande réforme….

Aubigny Info c’est fendu d’un N° spécial...Plus qu’un seul enlèvement hebdomadaire, plus de ramassage du verre et des papiers. Nos déchets seront incinérés par une filiale d'EDF. L'incinérateur d'ordures ménagères de Gien-Arrabloy (Loiret) qui a réglé ses problèmes de rejets de dioxine. Nous aurons 13 PAV (Point d’Apport Volontaire) dans Aubigny. Soit un pour 450 habitants (contre 1 pour 500 dans la Voix). Le second ramassage sera maintenu dans et sous certaines conditions.

Comme le Code général des collectivités territoriales dit que dans le cas où il est décidé d'instituer la TEOM, il est obligatoire de mettre en place une redevance spéciale (article L.2333-78) applicable aux activités (industries, artisans, commerçants pour, les campings et autres) pas de problème pour facturer le second passage maintenu. Ce service sera financé par le budget général, donc par nos impôts.

On annonce aussi l’application du Grenelle de l’Environnement pour 2012 : La TEOM devra intégrer, une part variable incitative devant prendre en compte la nature et le poids et/ou le volume et/ou le nombre d’enlèvements des déchets.

Baisse du service certes, mais en contrepartie, baisse de la TEOM et du service (pérenne ? si on a intégré les coûts induits par l’intégration du Grenelle).

Ce ne seront pas les poubelles qui feront la loi !

Bon courage monsieur le Président de la Communauté de Communauté Sauldre Sologne….

Commentaires

2 voies...ses collègues d'Aubigny, n'ont même pas voté pour lui !

Écrit par : Canaille | 30/11/2012

et la Com. com. a crée un emploi pour sortir de ce merdier.

Écrit par : CONtribuable | 30/11/2012

Si le canard s'intéressait aux bloc, il aurait pu titré : Pas sur la bonne route, il a donné de la voix.

Écrit par : JB Luron | 30/11/2012

Oizon prend le maquis...que dit Môsieur le Comte ?

Écrit par : Diane | 30/11/2012

Si notre (son) village est en pôle position contre les OM, c'est qu'il n'a pas communiqué.

Écrit par : Oizonnaise | 30/11/2012

Les commentaires sont fermés.