Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2012

2 DECEMBRE 2012, pas reçu de carton du successeur à la mairie de Blancafort de Guillaume Antoine François, Comte de Duranti-Concressault pour la commémorer le 2 décembre 1851 !…

Après une nouvelle révolution le 23 février 1848,  le roi Louis-Philippe abdique le lendemain et la seconde République est proclamée le 25 février. Assemblée unique, président de la République et des élections sont organisées les 10 et 11 décembre 1848. C'est à cette occasion que Louis Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon Ier, fait son entrée sur la scène politique française. Il se fait élire président pour quatre ans à une écrasante majorité. Populaire et habile, l'homme veut rester au pouvoir mais l'Assemblée lui refuse une révision constitutionnelle pour étendre son mandat.

2 décembre 1851.jpg

Le 2 décembre 1851, célèbre date de l'anniversaire d'Austerlitz, il réalise lui-aussi un coup d'Etat. Dans la nuit, il fait arrêter les chefs des monarchistes et des républicains et dissout l'Assemblée. Après des émeutes à Paris et dans de nombreux départements après le 4 décembre, des opposants sont arrêtés et le calme revient. Un plébiscite organisé les 21 et 22 décembre donne à Louis Napoléon les pleins pouvoirs. Il devient l'Empereur Napoléon III le 2 décembre 1852.

En Haut-Berry l’un des plus fidèles soutien à Louis Napoléon Bonaparte fut Antoine François, Comte de Duranti-Concressault qui fut député au corps législatif membre du conseil général du Cher officier de la légion d'honneur chef d'escadron et maire de Blancafort. Décédé à Blancafort 3 novembre 1856 à 7 heures du matin…

Quand on connait l’étendue des mânes Impériales tombée ici…On pouvait s’attendre que le Président de La Communauté de Communes Sauldre Sologne et que le successeur de Duranti-Concressault à la mairie de Blancafort nous invitent à commémorer le 2 décembre 1851….

Vous pouvez relire ce post > cliquer ICI...

Commentaires

Il se fait voter les pleins pouvoirs.... comme...

Écrit par : JB Luron | 02/12/2012

Oui...comme Flamby....

Écrit par : Kate | 02/12/2012

Ma chère Kate, l'aveuglement naturel de la militante bornée (pléonasme) vous fait méconnaître totalement et les règles de notre constitution et l'histoire.

Écrit par : JB Luron | 03/12/2012

Ma chère Kate, votre aveuglement militant (pléonasme) vous fait totalement méconnaître et les règles de notre constitution et les moments douloureux de notre histoire. Et cela vous rend ridicule !

Écrit par : JB Luron | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.