Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

SAINTE GENEVIERE de DUFLOT, avec les clefs remises par Monseigneur Mgr André Vingt-Trois pour loger les sans-abris

Inspiré des détournements de Walter Lewino  dans "Le Point" : Sainte Genévrière de Duflot, devant l’Hôtel de ville de Paris, avec les clefs des appartements du diocèse remis par le cardinal archevêque de Paris…pour loger ses sans-abris…

Sainte Genevière de duflot.jpg

La ministre, verte, du logement a écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant.

Sainte-Geneviève devant l'Hôtel de Ville : Peinture de l'école française, cette toile provient de l'Hôtel de Ville ou d'une église de Paris. Le cierge allumé par un ange volant, le livre ouvert et les Huns en fuite sur la place de Grève, désignent la patronne de Paris, mais une roue peinte après coup l'a métamorphosée imparfaitement, et pour une raison inconnue, en sainte Catherine d'Alexandrie. Salle : Salle Henri III, Collection : Peinturesmusée Carnavalet.

Les clefs rappellent le miracle des prisonniers de Childéric: Childeric s'étant emparé de Paris (la date est incertaine), des prisonniers, probablement des élites municipales, furent retenus à l'écart sur la route de Meaux. Geneviève, que Childeric respectait, fut retenue intra-muros car les Francs en avaient fermé les portes à clef. Geneviève réussit à ouvrir miraculeusement celle de la porte de Melun et se rendit au camp des prisonniers et fut exaucée en réclamant la libération des prisonniers.

Commentaires

On tape sur les chrétiens.
Les musulmans sont propres ?

Écrit par : Amhed | 03/12/2012

Quel nez!

Écrit par : Katie | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.