Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

"CLOUD COMPUTING" Patrick Pélata dans le nuage après être sorti de l’orage Renault. Lui aussi a choisi la Silicom Valley !

Ce n’est pas en regardant l’annonce des "Ateliers informatiques" organisés par la ville et le CG18, que je suis tombé sur "Cloud Computing".

Cloud Compunting.jpg

C’est en feuilletant Le Point N°2099, paru le 6 décembre 2012 et en lisant Ceux qui en ont marre (et qui ont raison), l’article pourquoi Deeser est pari en Californie. En tête de "Eux aussi ont choisi la Silicom Valley ", page 111: Patrick Pelata l’enfant prodigue d’Aubigny ( École polytechnique et École Nationale des Ponts et Chaussées)

Le point n° 2099 6 dec 2012.jpg

Je ne pensais pas retrouver l'ancien bras droit de Carlos Ghosn, externalisé aux States avec "ceux qui ont en ont marre"… Celui qui a milité pendant une dizaine d'années au sein de l'Union des étudiants communistes (UEC), jusqu'en 1982 (démission après le coup d'État du général Wojciech Jaruzelski en Pologne), qui signait  dans la revue Société française du Parti communiste français!...

Galut n’a pas encore réagi…comme moi il n’avait pas lu cet article de l'Usine Nouvelle....

Cloud Compunting 2.jpg

Pour ne pas mourir con, "Cloud computing" = informatique distante…Commençons par le commencement avec le traditionnel exercice de la définition. Le "cloud computing "est un concept assez vaste, aussi les définitions varient. Je vous en propose ici une compilation :

    Pour Wikipedia : “Le Cloud computing est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste client de l’utilisateur” ;

    Pour Génération NT : “Le cloud computing est un concept d’organisation informatique qui place Internet au cœur de l’activité des entreprises, il permet d’utiliser des ressources matérielles distantes pour créer des services accessibles en ligne” ;

    Pour le NIST : “Le cloud computing est une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques, et non une nouvelle technologie“.

Pour plus de détails, vous passez aux "Ateliers informatiques…Jeudi 13 décembre et vendredi 14 décembre 2012, la commune accueillera le projet mobile multimédia du conseil général du Cher à la maison des associations. Ce projet est l'occasion d'apprendre à acheter sur Internet, connaître les réseaux sociaux..." in BR 12/12/2012.

Ou encore lire cet article...

Commentaires

Silicom Valley , c'est quand même mieux que la Belgique

Écrit par : McQuentin | 12/12/2012

Le Cloud computing implique la transmission de fichiers de données hors de l'ordinateur personnel de l'un et sur un serveur. Si vous utilisez un fournisseur de cloud à l'extérieur

Écrit par : partage de fichiers Saas | 22/05/2013

Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.