Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2012

Maurice HERZOG nous a quitté, secrétaire d’Etat aux Sports , il avait inauguré la piste d’athlétisme du Parc des Sports d’Aubigny.

Parc des Sports Aubigny.jpg

Le Parc des Sports d’Aubigny est l’œuvre d’un maire exceptionnel Joseph Morin. Avant-guerre, il mit l’eau au robinet à Aubigny et l’assainissement, créa les Fêtes Franco-Ecossaises et un complexe sportif. La piste en cendrée a été refaite, dans les années 60, sous la municipalité de tonton Vannier, un grand supporter de l’A.C. Aubigny.

Maurice Herzog, secrétaire d’Etat aux Sports, l'homme de confiance du général de Gaulle, était venu en hélicoptère, il y a  1/2 siècle, inaugurer cette nouvelle piste en cendrée du parc des Sports Joseph Morin...Elle était au must de l’époque et permis d’organiser des stages et meetings nationaux.(lisez cette plaquette )

Vous pouvez  interviewer un témoin privilégié de cet évènement, Jacques Pardieu.  

L’association du Vieil Aubigny possède dans ses archives, les articles de presse de cette visite qui avait marqué les albiniens.

Maurice Herzog, nous a quitté aujourd’hui, à l’age de 93 ans, vendredi 14 décembre 2012.  C’est peut-être le moment de mettre une plaque, au Parc des Sports, rappelant, aux générations futures, du passage albinien de ce Grand Résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale et  premier vainqueur d'un 8.000 m dans l'Himalaya, l'Annapurna.

Commentaires

Sa fille le démolit dans un livre récent car il est loin d'être irréprochable (il ignore un fils déficient je crois) et des collègues alpinistes se plaignent les avoir spoliés médiatiquement. Héros à demi.

Écrit par : Michel Coquery | 16/12/2012

Sa fille a, depuis, déclaré que son livre était plus un roman...

Écrit par : JB Luron | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.