Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

CE SOIR ON VOUS MET LE FEU… (Allez le Stade), Aubigny mardi 1er Janvier 2013, 18h…

Mis en ligne le 20/12/2012

Michel Autissier, conseiller général – maire, et ses collègues conseiller(e)s municipaux ont le plaisir de vous convier pour l’échange traditionnel des vœux. L’embrasement du Centre-Ville et la dégustation d’un vin chaud (*) accompagneront cette rencontre fraternelle…

Voeux 2013 affiche.jpg

Échange traditionnel des vœux…pas vraiment !

"11 juillet 1512, jour de la Sainte Elizabeth, un incendie accidentel parti du four banal (route d'Argent) ruine Aubigny"… Un problème entre calendriers julien et grégorien ont fait que ce 500ème anniversaire  n’as pas été célébré. (cliquer sur ce lien pour en savoir +)

Le conseiller municipal délégué à la "mémoire", assisté du comité scientifique du CERAA aurait terminé ses calculs.

Le nouveau maire d’Aubigny, on m’a dit,  a pu prendre un édit prorogeant de 18h l’an 2012. Pour une petite commémoration "mémoire" de l’incendie de 1512. Il ne faut pas oublier que la Cité des Stuarts,  comme le phénix vit sa renaissance, son émergence, il y a 500 ans.

L’embrasera  Aubigny, lors des vœux forains 2012, aura donc une forte signification.

Seul regret que les fastidieux calculs, pour déterminer la date de l’incendie, de nos clercs, ont occultés les autres anniversaires 2012…comme le centenaire de l’Hôtel de Ville…

(*)"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Commentaires

"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Merci Docteur

Écrit par : Jeannot | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.