Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2012

Albert VEYRE, le past-président éponyme de l’A.C. Aubigny rugby nous a quitté !

Mis en ligne le 22 décembre 2012

Nous sommes nombreux, et pas seulement dans la sphère sportive, à être triste…à partager le chagrin et entourer de notre affection son épouse Suzanne, sa fille Chantal, , ses trois fils : Gérard, Jean-Loup, Patrick et ses petits-enfants qui étaient sa fierté…

Bébert et Marcel.jpg

Wälchli.jpg

Après avoir fait une école de fromagerie (Ecole National Industrie Laitière d'Aurillac dans le Cantal) et un stage dans le Jura. Ce Cantalou de Carlat avait quitté la fromagerie  (Condat-15) de son oncle Franz Wälchli (*) pour nous faire découvrir son savoir-faire (Bébert a été primé au Concours général) avec un ballon ovale dans sa valise... pour s'intaller, laitier, place Adrien-Arnoux à Aubigny. Il collectait le lait frais dans les fermes, vendu à la fontaine,  faisait ses fromages, ses petits suisses….

cremerie alimentation.jpg

Ensuite il est venu, jusqu’à la retraite,  pour faire évoluer sa  surface de vente en magasin d'alimentation général ; s’installer avec son épouse rue des Dames.

Bebert au balcon.jpg

Avec l'avènement, pesant sur le petit  commerce de détail, de la grande distribution à Aubigny n’avait pas hésité (sans se plaindre) à se convertir, avec succès, dans l'élevage industriel de dindes.

ACA rugby 1966.jpg

Malgré un fort engagement professionnel Albert Veyre est resté un sportif actif.

Bébert a été de l’équipe de ceux qui ont ensemencé, en 1966, de quelques gouttes de présure, un bouillon de culture favorable au rugby, qui devait donner en 1967 un club pérenne.

Dix ans plus tard l’A.C. Aubigny, sous la présidence d’Albert Veyres, gagnait ses lettres de noblesse… par un beau parcours en championnat de France… "Un Veyre ça va, deux Veyres bonjour les  dégâts"…alors trois !….Ses fils étaient les animateurs de l’équipe (difficile de ne pas avoir une pensée aujourd’hui pour son alter ego et complice Marcel Tremeau (†). Si cette belle aventure humaine perdure c’est surtout grâce à Albert (†) et Marcel (†) qui ont insufflés une vrai culture de club et qui s’étaient ouverts sur le monde du rugby.

réception Ferasse.jpg

Attirant dans la cité  des Stuarts ce monument de la FFR , le Président Ferasse , organisant jusqu'à une tournée internationale...en Ecosse… sans encore de retour à Aubigny…

Bebert en écosse.jpg

Cerise sur le gâteau, en 2008 alors que Bébert fêtait ses 80 ans… Il fallait dignement Bebert 80 ans.jpgcélébrer l’événement… Quoi de plus naturel de lui offrir le bouquet de la victoire en ¼ de finale du Championnat de France de France…

Je suis de ceux qui ont eu la chance de jouer avec lui et d’être son secrétaire…d’avoir partagé bien d’autres choses plus personnelles…

ACA pins.jpgBon voyage Bébert pour aller retrouver  tes vieux amis Marcel Trémeau et Dédé Migeon…

Et merci…

Relisez quelques pages de la vie de L’A.C.AUBIGNY,

en cliquant sur ce lien.... 

(*) les Saint-Nectaire AOC  Wälchli , patrimoine de l'Auvergne, sont en vente à Aubigny…

Commentaires

Une vie bien accomplie

Écrit par : Jean | 22/12/2012

Foussart et Mery, deux sacrés rugbymen

Écrit par : Cyril | 22/12/2012

Oui...les fils...

Écrit par : Philippe | 22/12/2012

Adieu,l'ami !!!!!!!!!!!

Écrit par : Rugbyve | 23/12/2012

Obsèques demain 26 décembre, église St-Martin d'Aubigny, 10H

Écrit par : Philippe | 25/12/2012

Tout Aubigny et la plupart des rugbymen ont rendu hommage à cet illustre albinien. On lui fit de magnifiques et émouvantes obsèques.Bon voyage...

Écrit par : Marie | 26/12/2012

Un bel hommage, sobre, digne, chaleureux, plein d'humanité, comme M.A.VEYRES était, comme Monsieur A.VEYRES aimait...
Au revoir Monsieur VEYRES
Amitié fidèle à la famille...

Écrit par : Lécureuil | 26/12/2012

Merci Patrice d'être venu de loin nous rejoindre pour cet adieux

Écrit par : Philippe | 27/12/2012

Condat >
http://condat2012.fr/category/condat2012/

Écrit par : Aubignynew | 28/12/2012

Les commentaires sont fermés.