Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2012

LA SENTE VERTE dans le rouge ? L’ensemble des activités équestres et les ventes de chevaux devraient passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013…

La TVA sur les ventes de chevaux et l’ensemble des activités équestres va bien passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013 pour se mettre en conformité avec la législation européenne…Lisez l’article du BR, cliquer sur ce lien....

Sente verte dans le rouge.jpg

C’est un sale coup pour l’avenir de la sente verte de la Communauté de Commune Sauldre Sologne qui a mis dans son PER un stade équestre et un itinéraire équestre!

Serge Lecomte, le président de la Fédération française d’équitation, a appelé le Gouvernement à ne pas appliquer cette mesure…

Ainsi, les activités équestres ne seraient, ni agricoles, ni sportives !

Notre seul espoir est l’intervention de Laurent Fabius.

Souvenez-vous, le 25 avril 1970, le socialiste, gauche caviar, fait sa première apparition télévisée dans une émission du célèbre Pierre Bellemare. Issu d’une famille passionnée de chevaux et d’œuvres d’art, le jeune homme, tout juste admis à l’Ecole nationale de l’administration, avait opté pour une épreuve de saut d’obstacles…En licol, sans bombe, sans guêtre, Laurent Fabius enchaîne un petit parcours. Un refus au compteur sur une spa, mais le dernier obstacle – un mur – passe bien pour le jeune Laurent Fabius…

Devenu le plus jeune 1er ministre que la République ait connu, il exclue les œuvres d'art étant de l'assiette de recouvrement de l'impôt. Créant une  polémique : en effet, la fortune familiale de ses parents est bâtie sur le commerce des œuvres d’art.

Fabius TVA.jpg

Connaissant sa passion pour le meilleur ami de l’homme, Fafa va peut-être intercéder auprès de Normal Ier ?

Autre piste, le député de 1ère circonscription du Cher est membre de la Commission des affaires européennes. Vous connaissez les liens complices qu’il a tissés avec Bernard Cazeneuve, (aujourd’hui ministre chargé des Affaires européennes) pendant la mission Karachi…il doit y ferrailler.

Pour le vin et la vigne on sait, mais on ne sait  si le député de 1ère circonscription du Cher, breveté du cadre noir, milite dans le collectif l'équitation en péril… afin que l'État Français défende l'équitation, les 6 000 emplois en jeu, l'accès au sport de plus d'un million de familles et une activité agricole non délocalisable ?

Commentaires

Hollande: 2013 sera l'année de la "grande bataille pour l'emploi"…

Écrit par : Philippe | 27/12/2012

Il a raison. Il faut bien réparer les dégâts du sarkozysme.

Écrit par : JB Luron | 27/12/2012

Le collectif budgétaire 2013 confirme la TVA du livre à 5,5 % ?

Écrit par : Raoul | 27/12/2012

C'est vrai que le Saekozysme n'avait pas considéré que la culture est un objectif prioritaire... Pas assez à la botte ?

Écrit par : JB Luron | 27/12/2012

C'est pourtant grâce au gouvernement Sarkozy que le monde équestre n'était pas déjà passé à 19,6% en décembre 2011.

Écrit par : Sophia | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.