Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

LE FLEURISSEMENT COÛTE "à peine plus cher que la piscine municipale"

Les Assises régionales du fleurissement de la Région Centre, à Chartres (28), 22 septembre 2011, ont été l'occasion de se pencher sur les coûts du fleurissement.

Aubigny fleurs 2.jpg

"A Aubigny-sur-Nère (18), le fleurissement coûte « à peine plus cher que la piscine municipale ». Et il profite à tous. C'est le point de vue de M. Fromion, maire de la commune. Un converti, comme il se définit lui-même. Au départ, ce sont plutôt les techniciens des espaces verts qui ont lancé la dynamique, obtenant les premières fleurs avec peu de moyens. Ils ont ensuite négocié un budget plus conséquent et la commune de 6 000 habitants qui dispose d'un patrimoine remarquable a fini par accéder à la 4e fleur. Mais c'est « à la troisième fleur que la ville a vraiment commencé à changer, comme un papillon sortant de sa chrysalide. L'évolution a été esthétique, bien sûr, mais aussi perceptible dans l'état d'esprit des habitants. Le fleurissement fait vivre le patrimoine, la ville est plus agréable, supprime les tensions ». Le converti l'est à vie, semble-t-il ! "

Suite de l’article, publié le mercredi 05 octobre 2011 par le lien horticole en cliquant sur ce lien...

Aubigny fleurs.jpg

Moins lyrique et plus pragmatique, un mois plus tard, le 3 novembre 2011, la Chambre Régionale des Comptes épinglait la gestion municipale…le fleurissement serait financé à crédit…d’heures supplémentaires…Lire ces observations en cliquant sur ce lien...

Le rapport d’observations définitives régionales des comptes sur la gestion de la commune d’Aubigny sur Nère a été évoqué brièvement lors du CM de novembre 2011...

Aubigny ville fleurie.jpg

Depuis un an les contribuables albiniens n’ont pas lu de synthèse des actions correctives adoptées. Le maire-adjoint en responsabilité de la gestion du personnel municipal, pourtant offensive, n’a pas communiqué sur ce point lors des deux derniers conseils municipaux anniversaire. C’est vrai que c’est dérangeant pour l’égo de l’ancien maire.

Commentaires

"supprime les tensions"
Avec ce maire on en avait bien besoin!

Écrit par : Charlie | 31/12/2012

Elle a déjà communiqué ?

Écrit par : Berlodiot | 31/12/2012

Les commentaires sont fermés.