Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

EMBRASEMENT réussi d’Aubigny pour les vœux forains 2013 de la municipalité et le 500ème anniversaire du grand incendie.

Pour son 1er bain de foule, Michel Autissier, le nouveau maire d’Aubigny, pouvait être satisfait de voir, de la maison François Ier au Château, la rue du Prieuré, noire de monde, comme on l’a rarement vue…

Aby 1er janv embrasement.jpg

Il avait choisi de personnaliser les traditionnels vœux forains de la municipalité en commémorant l’incendie qui ruina la Cité les Stuarts le 11 juillet 1512….

Il y a 500 ans, début 1513, les albiniens, coupaient dans les forêts les forêts de Vièvre, de Tempête et de Breregnault, les chênes offerts  par le seigneur Robert Stuart. Pour un chantier de reconstruction qui allait durer une génération.

 Aby 1er janv maire.jpg

Il a saisi l'occasion pour donner l'exemple des artisans de la renaissance de la ville pour que si la situation actuelle est compliquée, ce n’est pas "une situation perdue".

Il a confiance en ses administrés. Ils ont compris  que rien n’est jamais perdu  et qu’il est vital de se mobiliser pour surmonter la crise économique comme il y a cinq siècles, d'autres avaient relevé Aubigny de ses cendres...

Aby 1er janv 1.jpg

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.