Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

GOSPEL GROOVE dimanche 20 janvier 2013, 15h, église Saint-Martin d’Aubigny, en ouverture de la saison culturelle.

Edité le 01/01/2012

Gospel Grove à St-martin.jpg

Les Grands standards du gospel moderne par le groupe parisien Gospel Grove de Clichy-sous-Bois (chef de chœur-arrangeur Pierre Gérard Verny assisté de Fanja Rahajason et Guillaume Naud /piano) et en première partie, la chorale Arc en Ciel de St Etienne (Frédérique Gros – piano et David Cordier – guitare/batterie ) qui interprétera des chansons contemporaines d'hier et d'aujourd'hui.

Un parrainage du Comité des Orgues d’Aubigny, soutenu par le Crédit Agricole... Tarifs : 10€ / - de 18 ans: 5€ / - de 12 ans : gratuit. Réservations robert.villien@gmail.com / 02.48.73.71.29.

Gospel Grove.jpg

Présentation de " Gospel Groove"

Gospel Groove dirigé par Pierre-Gérard Verny est un chœur constitué de chanteurs amateurs confirmés, "coachés" par des chefs de pupitres professionnels dans chaque pupitre et accompagnés, en fonction des circonstances, soit par un trio professionnel (Guillaume Naud : piano , Jean-Luc Arramy : basse et Philippe Soirat : batterie ), soit au piano seul. Les solos sont assurés par la voix chaleureuse de Fanja Rahajason, spécialiste de cette musique.

Les choristes sont issus des meilleurs éléments de "Jazzabell" de Belleville-sur-Loire, "Jazz Choral Academy" et "Alliance Gospel" de Clichy-sous-Bois et de "Graffiti" de l’Haÿ-les-Roses. Ils ont suivi le stage du festival "Val de Jazz 2009" et ont eu l’immense plaisir de partager la scène avec l’incontournable "Golden Gate Quartet", lors d’un mémorable concert aux Caves de la Mignonne de Sancerre.

Très peu de temps après sa création, Gospel Groove enregistre un CD, qui recevra les meilleures critiques, y compris de la presse nationale.

Le programme est constitué essentiellement de grands standards du gospel contemporain, issus de chants traditionnels, ou encore de compositions des prêcheurs américains actuels comme Andrae Crouch ou Richard Smallwood.

Pierre-Gérard Verny.jpg

Pianiste, chanteur, compositeur, arrangeur, pédagogue et chef de chœur, Pierre-Gérard Verny est à l’heure actuelle en France un des spécialistes incontournables du jazz vocal, en particulier polyphonique. Il signe tous les arrangements de Gospel Groove, écrits dans le respect des musiques originales mais en donnant à ceux-ci la singularité et la particularité d’une écriture harmonique recherchée, qui puise son inspiration dans les racines du groove et du jazz.

Depuis 1995, il dirige le groupe vocal SIX 1/2, couronné d’une nomination aux Victoires de la Musique en 1998. On dira que SIX 1/2 est le groupe vocal français le plus convaincant depuis les Doubles Six. P-G Verny collabore avec des artistes d’horizons très différents mais toujours de réputation internationale comme l Didier Lockwood, Henri Salvador, Nicole Croisille, Biréli Lagrène, Rhoda Scott ou encore Michel Legrand, Michel Jonasz, Michel Fugain, Caroline Casadesus, Maurane et le comédien Jean-Claude Dreyfus.

Parallèlement à ce succès, il crée l’ensemble féminin "Etat Dame " avec lequel il obtiendra, dès sa 1ère année de création, un 1er Prix et le Prix Inter-catégorie du Concours International des Florilèges de Tours.

Ses qualités de compositeur et d’arrangeur pour les voix étant de plus en plus reconnues, il compose et arrange régulièrement pour sa propre formation et pour des commandes privées et publiques, toujours autour des formations vocales dont il s’est fait une spécialité.

Le mouvement choral "A Cœur Joie" lui propose de créer et de prendre la responsabilité d’une collection "Jazz Vocal". Il devient aussi responsable pédagogique du pôle jazz choral du Festival "Val de Jazz" dans le val de Loire.

Il consacre une grande partie de ses activités au travail avec les amateurs, adultes ou enfants, sans jamais faire de sélection, considérant que la musique ne doit pas être uniquement réservée aux professionnels, mais que, bien au contraire, tout le monde puisse y avoir accès.

Quatre choristes locaux sont membres de Gospel Grove.

Les commentaires sont fermés.