Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

"KAGAMI-BIRAKI" Aubigny 19 janvier 2013, au dojo…

C‘est une information donnée par le calendrier des fêtes 2013 d'Aubigny.

Kagami Biraki 2013.jpg

Le "Kagami-Biraki" était l'une des principales cérémonies durant les fêtes du nouvel an dans le Japon ancien. De nos jours, il est toujours pratiqué dans certains Dojo traditionnels et a lieu le 11 janvier au Japon.

La cérémonie annuelle des vœux "Kagami-Biraki" est une réunion des pratiquants pour une cérémonie qui doit faire prendre conscience de l’éthique et de la tradition…

Le "Kagami-Biraki" c'est une sorte de nouvel an à la japonaise dont l'objectif est de tester la motivation de chacun et de souder entre eux les pratiquants d'un dojo.Il s'agit de la fête annuelle du Dojo, généralement avec l'arrivée de la nouvelle année. C'est en quelque sorte "faire le point" sur l'année écoulée et inaugurer celle qui vient.

le Kagami Biraki signifie "Ouvrir le miroir". Traditionnellement, on brise le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) afin de le déguster lors d’une cérémonie shinto. Lors de cette cérémonie qui annonce l’arrivée de la nouvelle année, les participants échangent  des mochi (gâteaux de riz) appelés Kagami mochi qui représente le miroir dans lequel ils doivent se regarder pour faire un point sur l’année écoulée…

Pour en savoir plus, contactez le Judo Club….02.48.81.05.94 portable du club 06.74.07.71.40

Les commentaires sont fermés.