Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

BROCANTE vide-greniers 15 avril 2012

Brocante Clémont.jpg

AMIGNY 5è marché gourmand et artisanal, 15 avril 2012

Retrouver une cinquantaine d'exposants qui vous feront découvrir leurs savoir-faire ou créations.

AMIGNY marché gourmand.jpg

En nouveautés vous trouverez des stand de bijoux en pierres d'eaux douces, des miroirs, des bijoux en pâte Fimo, des châtaignes, des cosmétiques...

Des animations ponctueront la journée :

  - 14h sculptures sur ballons pour les enfants

  - 16h spectacles de Chippendales (spectacles gratuits et ouvert à tous) tout au long de la journée vous trouverez :

  - balade en poney

  - structure gonflable

  - tombola avec de nombreux lots

Buffet-Buvette

Navette gratuité

SANCERRE Trial moto à l'ancienne 15 avril 2012

TRIAL Sancerre 15-4-2012.jpg

14/04/2012

AUBIGNY SUR NERE: Agenda des manifestations 2012…pas à jour, il y manque le rassemblement pour la fête du Travail.

A mettre au crédit du bilan du députésortantcandidat : il a réussi par ses multiples provocations à mobiliser les syndicats.

défilé 1er mai.jpg

Après les manifestations de 2010 , ils vont remettre le couvert à Aubigny pour la Fête du Travail, pour en savoir plus...

élection 32012 prési.jpg

Qu’elle sera la mobilisation pour ce rassemblement qui aura lieu entrelieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012 jours d’élection présidentielles ? On en saura plus dimanche soir.

Certains observateurs ont remarqué un inhabituel activisme des militants du Front de Gauche et de ceux de la France Forte à Aubigny.

manifestation 1er mai Aubigny.jpg

Ce rassemblement va-t-il être unitaire ?

FÊTES FRANCO-ÉCOSSAISES 2012…affichées…

On a profité de faire un grand nettoyage pour le retour l'enfant prodigue (ou prodige) à Aubigny.

La signalétique, inesthétique, interdisant aux polonais et bulgare (camionneurs) le parking du Pré qui Danse a disparu ou presque (reste celles de la route de Bourges [voir photo] et de la route d’Orléans où on n’a pas encore  trouvé 100 balles mais enlevé l’horreur)... Les services techniques ont même trouvé un pot de peinture blanche et cinq plots en PCV (même matière que les huisseries de l’hôtel de police) pour marquer l’entrée du parking éponyme.

Affiche FFE 2012.jpg

Le plus marquant, on a réussi à trouver des colleurs (très occupés en période électorale) pour remplir les quatre panneaux géants, aux entrées de la Ville.

Evènement si marquant que le Berry Républicain en a fait l’Image du Jour et l’a décryptée.

On y voit sur fond de château des Stuarts, le pipe-major du Askol A Brug Pipe band de Saint-Herblain, l’ancien directeur des service de la mairie d’Argent et Jeanne d'Arc  Philippe Delouzillière dépucelle le programme du tattoo 2012. Pour le 600ème de sa naissance, comme au  8 mai 1429 à Orléans…Jeanne prendra la tête…des troupes Franco-Écossaises…dans les rues de la Cité des Stuarts.

FOIRE aux vins et produits régionaux 14/15 avril 2012, Cosne sur Loire

Foire 2102 RC Sancerre.jpg

Téléchargez  la liste des exposants

PELERINAGE de Roselyne à Aubigny

Commencez par lire ce bon reportage du  Berry Républicain.

arrivée de Roselyne.jpg

Je développerai que cette phrase (Avec une petite pensée pour Jean-Bernard Milliard) de l'Epitre de Roselyne aux albiniens "Elle a mis en avant "les avancées réalisées durant cinq ans pour les personnes handicapées, les personnes âgées, les personnes en situation de pauvreté".

Personnellement je suis impliqué dans des associations, comme le Rotary Club Aubigny-OTSS handi.jpgArgent et les Amis du Musée de la Sorcellerie qui militent  pour les personnes handicapées, les personnes âgées, les personnes en situation de pauvreté.

J’espère que les nombreux élus présents ont entendu le message de Roselyne au sujet de la mise en place de la  loi du 11 février 2005 dite loi "handicap"» qui concerne l'Accessibilité de la voirie et des espaces publics en roselyne-bachelotépitre.jpgFrance…Ils ont à faire…Labelliser tourisme & handicap l’Office du Tourisme intercommunal c’est bien, mais…il reste de l’ouvrage.

L’hôte de Roselyne a choisi de lui faire faire un pèlerinage sur les lieux qui ont comptés dans sa petite enfance....Il aurait aussi pu faire visiter au ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, la Maison de retraite, l’Établissements et Services d'Aide par le Travail (et une entreprise qui le pourvoit en travail), Le Foyer d’Accueil Médicalisé Anaïs, le CRJS, le Cinéma Argentis et le Musée de la Sorcellerie, labellisés "Tourisme & Handicap".

BIENVENUE à la Ferme, portes ouvertes ce W-E en France et au Pays-Sancerre Sologne

Chaque année, avec le retour des beaux jours, les agriculteurs et agricultrices du réseau Bienvenue à la ferme se mettent en quatre pour faire découvrir les mille et un plaisirs de la ferme.

PO Ferme 2012 flyer.jpgAu programme de l’édition 2012 du "Printemps à la ferme" : visites, dégustations de produits fermiers, traite et soins des animaux, marchés fermiers, dégustations, balades en sulky etc.

PO Ferme 2012 carte.jpg

Télécharger le programme en Pays Sancerre Sologne

 

13/04/2012

"VIEIL AUBIGNY 2012", délit d’initié!

Alors que nous nous attendions à une Exposition du "Vieil Aubigny" réchauffée du 12 mai au 30 septembre 2012 : le commissaire en reprogrammant pour la xème fois "la classe" a eu le nez fin…

La classe.jpg

On dit même qu’il y aurait délit d’initié…ce qui va certainement mobiliser le  nouveau procureur général de Bourges, fraichement installé.

Pour en savoir plus, lisez cet article du Berry Républicain

 

 

PING-PONG, entre UFC Que choisir & Ville d’Aubigny continue…et la mauvaise conductibilité de l’eau pour nos aquariums?

La partie de ping-pong entre le députémairecandidat et le président de l’UFC Que choisir continue.

Cl2.jpg

Pendant ce temps, la dernière analyse d’eau (celle du 22/03/2012) vient d’être publiée par  le Ministère chargé de la santé.

Le résultat de l’analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine  des albiniens donne une valeur de teneur en nitrate 32,8 mg/L,  dans la limite de qualité  ≤ 50 mg/L.

Conformité :

  • Conclusions sanitaires : La conductivité de l'eau ne respecte pas la référence de qualité fixée par le Code de la Santé Publique (articles R1321-1 et R1321-66 et annexes 13-1 à 13-3). Il convient de maintenir une teneur en chlore libre en distribution tel que le résiduel en désinfectant soit compris entre 0,1 et 0,2 mg/l.

  • Respect des références de qualité : non

J’ai cliqué, comme proposé,  sur référence de qualité …"conductivité de l’eau n’est pas dans le glossaire !

Notre ancienne préfète énarque, qui vient de rebondir dans l’immobilier pour arrondir sa retraite, avait bien raison de clamer au peuple du Cher : "Les esprits ne sont pas assez informés..."

Ne comptez pas sur le site du château (qui ne met toujours pas un lien vers le site du ministère de la Santé qui publie les analyses d'eau) qui s’est spécialisé dans la publication le communiqué ou lettre polémiques, pour savoir !

Pourtant au Château on ne manque pas de lettrés…Les professions de santé sont surreprésentées au bureau municipal. Pas moins que deux médecins et deux infirmières. Et au sein de conseil municipal, ajoutez une infirmière et une aide-soignante…

aquarium.jpeg

Bonne idée, si ce soir vous rencontrez un docteur en pharmacie, ancien ministre de la santé, demandez-lui quels sont les risques encourus, pour notre santé (et surtout celle de nos poissons),en cas de non-respect des normes de qualité de notre eau en matière de conductivité. 

EMPLOI, l'entreprise GCI Laudier d'Aubigny-sur-Nère fait toujours le buzz

La mise  en liquidation judiciaire le 6 décembre 2011 (26 emplois) par le tribunal de commerce de Bourges de l'entreprise GCI Laudier d'Aubigny-sur-Nère  fait toujours le buzz

Laudier bracelet.jpg

Revue de presse :

  • 12/4/2012 Berry Républicain >  cliquer ICI

  • 12/12/2011 Valloire >  cliquer LA

  • 6/12/2011 Berry Républicain > cliquer ICI.  

12/04/2012

ACTIVITE Web : Roselyne & Yves…

activité Web Roselyne.jpg

Tweet du samedi 7 avril 2012 à 20:10

Vendredi je (Roselyne) ferai une réunion de soutien à @NicolasSarkozy à #Aubigny sur Nère avec le député @YvesFromion

Philippe Bensac (@pbensac)Maire-adjoint chargé des nouvelles technologies de Bourges pourrait donner quelques formations au "députésortantcandidat" !

Yves du MANOIR, la signalétique du "Complexe Sportif Yves du Manoir" reposée pour ce vendredi 13?

Bien que sur le carton d’invitation on ait spécifié Salle des Fêtes, va-t-on profiter de la venue du  ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sport  ( du  18 mai 2007 au 13  novembre 2010) pour remettre la signalétique du Complexe sportif Yves du Manoir.

COMPLEXE_SPORTIF_YVES_DU_MANOIR.jpg

Le bandeau de l'enseigne, cassée, trainait  encore chez  un artisan, en octobre 2006 route de Bourges…

Chabal stade Yves du manoir.jpg

Si le stade de Colombes du Racing (son ancien club, comme Chabal le sportif préféré de Roselyne), honore Yves du Manoir. Aubigny a bien des raisons de mettre en évidence à l’attention de sa jeunesse cet aviateur et un international français de rugby.

Conseiller municipal, minoritaire,  sous le mandat de Roger Pelata, j'ai proposé , à mes collègues, de donner le nom d'Yves du Manoir  au CRJS.

Je pensais que baptiser d'une structure où passeraient de nombreux jeunes (le rugby et la danse étaient disciplines prioritaires au CRJS) à un polytechnicien, sportif de haut niveau : rugbyman, (nommé meilleur joueur français dès son 1er match international)...serait très symbolique et une référence.

Yves du Manoir brillait à tous les postes des lignes arrières, et surtout comme demi d'ouverture. Il était bon botteur, et excellent plaqueur. Il brillait aussi en tennis, canoë, natation, gymnastique et athlétisme, aimait particulièrement la motocyclette...

Seconde raison, il a des racines près de chez nous, les Le Pelley du Manoir ont une demeure familiale à Presly,  13 km d'Aubigny.

demeure_familialle_de_Presly.jpg

Yves du Manoir s'est tué dans un accident d'avion le 2 janvier 1928 à Reuilly (Berry), à l'âge de 23 ans, il passait (élève de la base d’Avord , comme St Ex.) la deuxième épreuve pour l'obtention de son brevet de pilote d'avion militaire alors qu'il aurait dû être en train de jouer France - Écosse!

Mes collègues ne choisirent pas de donner le nom de cet athlète mythique au CRJS...mais au Complexe Yves du Manoir... sans même faire une cérémonie, ni en parler à son cousin, très impliqué dans la vie municipale de Presly...

Bandeau Yves du Manoir.jpg

En 2008, L'office de tourisme de Reuilly pour le 80ème anniversaire de sa disparition a proposé une riche exposition évoquant en quelques photos et documents. Vous pouvez relire cet article du BR du 13-2-2008 de Marie-Andrée de Araujo…

Aubigny, la Communauté de Communes, le Pays,  ne se sont pas associé à ce devoir de mémoire...En 2008 on a même viré la structure metallique de l'enseigne lumineuse! 

COMBIEN DE FERMETURES de captages d'eau potable dans le Cher ? Un post de "Gilblog".

captages du cher.jpg"En retard sur d'autres pays européens, la France a commencé l'inventaire des captages d'eau potable. Les premiers résultats paraissent tandis que des améliorations se préparent. Il était plus que temps, car la situation n'est pas brillante. Et dans le Cher?"

Gilblog

Vous qui avez vu ICI les conséquences de l’absence de protection d’un captage illustrées par les cartes mise en ligne par l’ARS Région Centre, je vous conseille la lecture d’un excellent post publié de la Borne > cliquer Là.

 

EAU d’Aubigny, le président de L’UFC Que choisir, s’explique…

"Yves Fromion veut des excuses de l’UFC Que choisir", titrait le BR du 26 mars 2012 le BR du 26 mars 2012... Croisade relayée par toute la presse régionale.

eau Aubigny.jpg

Dans son  courrier le maire envoyé à UFC que Choisir suite à l'enquête "qualité de l'eau potable en France" (E)au secours" disait tenir les résultats de l’ARS (*) à disposition d’UFC Que choisir

Ici j’avais publié cet article L’EAU d’Aubigny fait le buzz…la ville éclaboussée par l’UFC Que Choisir, le maire charge sabre au clair ! relisez en cliquant ICI

Le président de l’UFC Que choisir de  vient de répondre aux journaux qui avait publié la réaction du député Maire.

Le Journal de Gien à été le 1er à le faire, hier…

En attendant de lire la lettre d’Alain Bazot sur le site du Château, voici l’essentiel.

  • L’UFC Que choisir s’est appuyée sur les relevés d’une période allant du 2ème semestre 2009 au 1er semestre 2011. 33 analyses sur 37 dépassaient la norme en nitrate. Données venant d’être confirmées par l’ARS Région Centre (*).

  • Depuis juillet 1/12 analyse dépasse la norme…J’ai donc décidé d’intégrer ces nouvelles données dans la fenêtre des résultats d’Abigny.

Je me suis précipité voir ces nouvelles données...Rien de changé à l’heure où je publie.

Bon je verrai demain si devant Roselyne (ancien ministre de la santé) on mettra un pichet d’eau puisé au robinet de l’Espace Yves du Manoir.

Ars_centre_logo.jpg

(*) Après cette charge semi-victorieuse notre députésortantcandidat devrais chevaucher  à nouveau sa Rossinante pour faire actualiser les cartes mise en ligne par l'ARS Région Centre : regardez les cartes en ligne pour le Cher.

  • Les teneurs en nitrates dans les eaux distribuées en 2009, dans le Cher

  • Les teneurs en pesticides dans les eaux distribuées en 2009, dans le Cher