Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2012

FÊTE DE LA MUSIQUE à Blancafort 15 juin 2012

Fête de la Musique 2012 Blancafort.jpg

CUTULRE , Offenbach confirme le désintérêt des albiniens pour la programmation de la Forge.

La vie parisienne , deuxième spectacle de qualité à la Forge a être boudé des spectateurs.

Les sièges de la Forge, comme les rues d’Aubigny restent désespérément vides !

Même causes, même effet…

J’aurais pu reprendre complètement ce post...

La forge salle vide.jpg

J’ai juste gardé l’illustration....Il faudra bien un jour rendre des comptes aux contribuables et compte tenu de l’investissement se conduire en professionnel.

13/06/2012

Charles DOUX, 2è fortune de Bretagne, a reçu Fromion…

"La famille Doux, 146e fortune française, refuse pour l’instant de puiser dans son magot pour sauver son groupe, au bord de la faillite. En tant qu’actionnaire majoritaire, elle est pourtant la principale responsable des déconvenues financières du « leader de la volaille », en choisissant de délocaliser une partie de sa production au Brésil, aux dépens de ses salariés en France. Et grâce aux généreuses subventions de la Politique agricole commune. Des voix s’élèvent pour demander une expertise des comptes et du patrimoine de la famille"…. lire la suite de  "Les dirigeants du groupe Doux sont-ils des escrocs ?" de Nolwenn Weiler et Ivan du Roy.

Charles Doux Châteaulin.jpg

C’est pourtant Charles Doux qu’a choisi de rencontrer hier lundi, à Châteaulin, le "députésortantcandidat" de la 1ère circonscription du Cher !

Ça a changé quoi pour les quelques 800 aviculteurs fournissant le groupe volailler, les 3.400 employés de Doux, les transporteurs de Doux, les fournisseurs de Doux et leurs employés?

On ne nous a rien dit !

Ce qui est certain cette rencontre n’a pas fait les choux gras de la presse ce matin !

J’AIME ma ville…mdr…

Nouvelle preuve d’amour pour Aubigny et son patrimoine.

Vieil Aubigny signalétique.jpg

Le "Vieil Aubigny" (sic) n’a rien trouvé mieux, pour signaler son exposition d’utiliser comme support la cabine téléphonique écossaise de l’Îlot Sainte-Anne…

Les photographes l’en remercient…

No comment !

12/06/2012

CAVALIER désarçonné….

cavalier désarsonné2.jpg

Lire ICI.... 

FRANCOFOLIES…Martine, Ségolène, Cécile….et…Valérie.

Les filles de la Rochelle.jpg

11/06/2012

BEIGNETS aux fleurs d'acacia…ça tombe bien ils sont en fleur pour les journées du Patrimoine de Pays

Les acacias sont en fleurs. Ils dégagent une odeur de miel lorsqu’on les approche… Ses fleurs odorantes sont à la source de l'un des miels de printemps les plus réputés -le miel d'acacia- un miel liquide à la belle couleur d'ambre clair. C’est aussi la saison de faire des beignets…

Journée Patrimoine de pays 2012 beignets.jpg

Coïncidence heureuse ,  les journées du Patrimoine de Pays sont le W-E prochain avec pour thème : la cuisine, les terroirs, les savoir-faire…

A table, les amis ! Peut-être à la maison de la Gastronomie d’Aubigny ?

Cette recette (de la tradition locale) de beignets faits avec des fleurs d'acacia blanc remonte loin dans le temps, et peut être à juste et véritable titre appelée cuisine à l'ancienne. L'élément de base est la fleur d'acacia qui forme une belle petite grappe blanche. Cet arbre pousse un peu partout et se trouve facilement, même en ville. Bref la petite fleur est facile à ramasser, et il est préférable pour le goût qu'il n'ait pas plut depuis la veille et qu'il ait fait beau temps depuis deux, trois jours. Les fleurs qui forment les bonnes candidates pour ces beignets sont très odorantes et sont bien ouvertes. Proscrire celles dont toute la grappe n'est pas complètement ouverte.

Pour 4 personnes il faut :

    250 g [1 1/2 tasse + 4 1/2 cuil. à table] de farine

    3 œufs

   fleurs-d-acacia.jpg 300 mL [1 1/4 tasse - 2 cuil. à thé] de lait

    200 mL [3/4 de tasse + 2 cuil. à thé] de bière blonde

    5 mL [1 cuil. à thé] d'huile

    1 pincée de sel fin

    Sucre semoule

    Environ 20 grappes de fleurs d'acacia

    Huile pour friture

    Miel d'acacia (Richard et Annick Doneux sur le marché d’Aubigny)

Comment procéder :

    Mélanger ensemble la farine, les œufs, le lait, la bière blonde et les 5 mL [1 cuil. à thé] d'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeau et bien fluide.

    Laisser reposer la pâte pendant 1 à 2 heures.

    Faire chauffer de l'huile dans friteuse comme pour des frites.

    Pendant de temps, préparer à proximité une assiette avec un papier absorbant au fond, et le sucre semoule à portée de main.

    Miel acacia Doneux.jpgDès que l'huile a atteint la bonne température, prendre une fleur d'acacia par la tige et la tremper intégralement dans la pâte, puis plonger rapidement la fleur (attention la pâte va s'écouler) dans la friteuse.

    La cuisson est très rapide; quelques secondes après que le beignet soit revenu à la surface, le retourner avec une spatule en bois, attendre encore quelques secondes et retirer le beignet de la friture.

Dans l'assiette, saupoudrez les beignets de sucre...ou plus subtil, comme vous le faite avec les fraises dans le sucre, trempez le beignet, juste avant le savourer, dans du miel d'acacia...

La saison de floraison des acacias étant très limité dans le temps, il est possible de préparer une grande quantité de beignets et de les congeler, toutefois comme tout aliment, ils perdent un peu de leur saveur et parfum dans l'opération.

ROTARY club Aubigny-Argent : 1200€ pour aller rencontrer les pandas géants Huan Huan et Yuan Zi au Zoo de Beauval.

Lors des portes ouvertes du 40ème anniversaire du Rotary Club Aubigny-Argent, samedi, geste de solidarité significatif : un chèque substantiel a été remis aux responsables d’Aubigny aide alimentaire et vestimentaire.

Remise chèque Rotary.jpg

Il va permettre à  l’association caritative d’inviter 40 enfants, pas particulièrement favorisés par la vie, à aller rencontrer les pandas géants Huan Huan et Yuan Zi au Zoo de Beauval…dès mercredi prochain.

Tradition établie depuis trois ans, ce chèque de 1200€, à l’ordre de d’Aubigny aide alimentaire et vestimentaire, représente 50% de la recette du dernier Salon des Vins et Produit du terroir qui s’est tenu en avril dernier. L’autre partie servira à financer le poste traiteur du repas de fin d’année organisé par les Restos du Cœur du secteur d’Aubigny. Evènement médiatisé l’an passé au JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaud

 

BEREZINA, 1812/2012. La célébration du bicentenaire avancée en Haut-Berry?

26 novembre 1812 : le passage de la Bérézina…. Le 26 novembre 1812, la Grande Armée de Napoléon 1er arrive au bord de la Bérézina, un affluent du Dniepr au terme d'une anabase effroyable. Survient alors l'épisode le plus dramatique de la retraite de Russie.Napoléon lui-même abandonne ses soldats et rejoint en toute hâte Paris, où un obscur général républicain a tenté de renverser l'Empire.

 Berezina 2012.jpg

[zoom]

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur

LEGISLATIVES 2012, où sont passées les voies du députésortantcandidat de la 1ere circonscription du Cher ?

2012 législatives 1ere 1er tour.jpg

[zoom]

09/06/2012

Le ROTARY club Aubigny-Argent célèbre ses 40 ans

40 ans Aubigny-Argent.jpg

Le Rotary Club Aubigny-Argent célèbre ses 40 ans aujourd’hui 9 juin 2012. Portes ouvertes 15/18h au siège, rue de l’Abbé Moreux, vous êtes tous cordialement invités.

Festiv'Arcandiers 2012

FESTIV'ARCANDIERS 2012.jpg

08/06/2012

UN SANCERRE au menu du Queen's Diamond Jubilee

J’étais bien informé quand j’ai publié cette note.

Pour l’illustration j’ai utilisé une vue du vignoble buéton, volée sur ce site volée sur ce site

Jean Picard et fils.jpg

Félicitations à Noëlle, Jean-Paul, Hélène & Mickaël Picard, pour avoir été choisi pour animer le menu du Queen's Diamond Jubile.

Un honneur qui rejailli sur tout le vignoble de Sancerrois.

Pas rancunière la monarchie britannique…pour le rôti un cote de Castillon.

Un nectar élevé pas loin du champ de la bataille de Castillon. Elle a eut lieu le 17 juillet 1453 entre les armées d’Henri VI d'Angleterre et Charles VII de France. C’est une victoire décisive pour les Français qui a soldé la Guerre de Cent Ans…

Cliquer sur les liens en surbrillance.

PHILATELIE édition du timbre représentant les Vignobles de Sancerre

Timbre Vignoble de sancerre.jpgLe samedi 9 juin 2012, l'Office du Tourisme accueille un bureau de poste temporaire, de 10h00 à 18h00,  Esplanade Porte César à Sancerre (18300).

Vous découvrirez en avant-première :

   • Le timbre représentant les Vignobles de Sancerre, édité dans le cadre du Collector "Le Centre comme j'aime".

   • Les enveloppes illustrées aux couleurs du patrimoine de Sancerre.

   • Le cachet premier jour de la commune de Sancerre.

Qui osera dire après cela que le pays Sancerre-Sologne se fait tailler des croupières ?

Le collector de 10 timbres, exclusivement consacré au Centre, fait redécouvrir toute la richesse et la diversité de la région, sous l'angle patrimonial, historique, culturel, naturel, artisanal, industriel ou gourmand.

10 timbres région centre.jpg

Collector composé de 10 timbres autocollants différents, permettant d'affranchir une lettre prioritaire jusqu'à 20 g à destination de la France.

Présenté sous forme d'un livret de 4 pages décrivant notamment les visuels des timbres, il est accompagné d'une brochure "Itinéraire timbré" qui rappelle, sous forme de poster, les timbres que La Poste a déjà émis sur la région.

"L'Itinéraire timbré" contient aussi des adresses utiles pour collectionner les timbres.

Les 10 timbres du collector sont issus de photographies représentant :

Parc et Château de Beauregard, Cité médiévale de Beaugency, Château de

Maintenon, Cistude d'Europe-Parc de la Brenne, Vignoble de Sancerre, Château du

Clos Lucé, Vielle à roue, Tombeau de Sully-Nogent-le-Rotrou, Sainte-Maure de

Touraine, Musée des Emaux de Briare.

Françoise de PANAFIEU veut un âge de retraite pour les élus et le respect de la parité.

Françoise de Panafieu (*), "députéesortantepascadidate"  UMP  propose de fixer un âge limite de candidature à la fonction élective.

En 2012, Françoise de Panafieu aura 63 ans. La décision de ne pas se représenter et je élections législatives, après vingt-cinq ans de mandat, lui  apparaît comme une évidence.

"Que nul de plus de 65 ans ne puisse être en capacité de briguer un mandat local ou national. 65 ans, c'est l'âge de la retraite à taux plein. L'âge n'empêche pas de terminer son mandat en cours, simplement, il interdit de se présenter (ou de se représenter) au-delà de cette limite."…

Retraite député.jpg

Même sage démarche qu’Arnaud Montebourg qui proposait de mettre à la retraite à 67 ans les hommes et les femmes politiques. Deux messages que pas plus Jack Lang et Yves Fromion ont entendu. 

Françoise de Panafieu s’insurge contre l'absence de femmes candidates dans les circonscriptions gagnables par son parti dans la capitale. A l’UMP le féminin de député est suppléante.

"C'est la première fois depuis que je suis élue députée, depuis 26 ans, que nous risquons de n'avoir aucune femme élue députée à Paris", a-t-elle dit à propos de son camp. "Il y a six circonscriptions de droite à Paris, elles ont été attribuées à six hommes", a déploré sur RTL celle qui fut maire du 17ème arrondissement.

Elle a marqué son soutien appuyé (comme Jean-Pierre Raffarin)  à Brigitte Kuster (qui connait le sort de David Dallois), qui lui a succédé au fauteuil de maire d'arrondissement, et qui se présente en dissidente contre l’urologue Bernard Debré (né en 1944), investi par l'UMP. "C'est une politique aguerrie" et "elle a 53 ans" a souligné Mme de Panafieu. "Les politiques ont perdu l'idée qu'ils ont quelque part un devoir d'exemplarité", a analysé Françoise de Panafieu.

(*) Françoise de Panafieu est la fille ainée de François Missoffe, ancien des Forces françaises libres, a été député gaulliste, ministre de la Jeunesse et des Sports du général De Gaulle (1966 à 1968) et ambassadeur au Japon1. Sa mère, Hélène Missoffe (née de Mitry), a également été députée et secrétaire d'État à la Santé1 sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Françoise de Panafieu est liée à la famille de Wendel : Philippe Leclerc de Hauteclocque (La Comtesse Antoine de Vogüé, est née Françoise de Hauteclocque), Robert Galley, Yves Guéna, François de Wendel, Josselin de Rohan, Ernest-Antoine Seillière