Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

NOCE D’ÉTAIN tristes…exit l’Agence de Développement économique du Cher (ADC)

Le Conseil général avait  souhaité en 2002,  la création d’une agence de développement qui a succédé à un comité d’expansion.

L'ADC œuvrait pour dynamiser le tissu économique local : prospection d'entreprises, promotion du Cher, appui et conseils aux entreprises, aux créateurs d'entreprises et aux collectivités, développement de l'attractivité du territoire. L'ADC était le guichet facilitateur pour toutes les démarches d'implantation.

J’écris au passé, car le CG 18 a décidé de fusionner l’Agence de Développement économique du Cher (ADC) avec l’Agence de Développement Touristique du Cher (ADT).

triste noces d'étain ADC.jpg

Si on en croit les croissants chauds du Berry Dimanche d’hier la  bataille de succession dans la famille PS du président Alain Rafesthain est engagée.

Il ferait bien de faire rapidement son testament politique.

L'Artisanat, première entreprise de France,  voit l’emploi salarié en recul de 950 postes en Région Centre. L'Eure-et-Loir et le Loiret terminent avec un solde positif. Le Cher subit les pertes les plus lourdes (– 660), suivi de l'Indre (–370) et l'Indre-et-Loire (–180).

Ce n’est pas mieux dans les autres secteurs d’activité.

Le CG 18 avait déjà, si on en croit les croissants chauds, réduit la voilure de  l’Agence de Développement économique du Cher (ADC). L’équipe d’une dizaine de personnes est mobilisée pour ces actions (site du CG18) s’était réduite  à trois personnes...

Ce n’est certainement pas le moment de baisser la garde.

Je vie au Nord du Cher, très très loin de la Pyramide (Route de Guerry à Bourges), voyez comment comment l'ADT nous traitait…on ne va pas pleurer sur son sort !

Mais si on regarde comment les sous-traitants du CG 18 pour le "Développement Touristique" (sic) considèrent "les Gens du Nord il y a de quoi s’inquiéter.

"ASSEMBLEE NATIONALE: ce que dit Google Images des nouveaux députés" (Huffington Post en association avec le groupe le Monde). Le rocker de la 1ère circonscription du Cher, en fait la réclame…

Les actualités de dernière minute et les opinions les plus tranchées sont sur "Le Huffington_Post ", le site qui enrichit le débat politique, économique, sociétal et culturel…

Plutôt que d'utiliser les portraits officiels pris dans le Palais-Bourbon cette semaine, "Le Huff Post" vous propose de passer les noms des 577 députés dans Google Images.

Rocker.jpg

C’est le député de la 1ère circonscription du Cher, en rocker,  qui a été choisi pour en faire la réclame….cliquez sur ce lien pour la suite...

Bravo Gilbert !

"PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE" Sancerre…

"C'est surtout pour ses vins, savourés dans le monde entier, que la ville est connue. Mais on peut aussi s'enivrer de la beauté de ce village, inscrit parmi les "Plus Beaux Détours de France"...

Zone bleue Sancerre.jpg

..." Sur cette colline rocheuse, les ruelles s'entremêlent harmonieusement. Une balade vous emmènera au cœur de la ville, où se trouve la Maison des Sancerre... Les vignerons vous accueillent et vous font découvrir les secrets du vignoble. Dégustation « obligatoire », accompagnée de l'autre produit star de ce terroir : le fameux crottin de Chavignol."

C’est l’accroche "Visiter Sancerre: plus beaux détours de France" , de "La Loire à Vélo".

Vous pouvez aussi venir en voiture, la zone bleue y est correctement signalée (sic), le disque est à 1€. Le Piton sait accueillir les touristes sans lézards!

01/07/2012

William Faulkner in "magdimanche" des quotidiens du groupe Centre-France, du dimanche 1er juillet 2012

Dans son supplément "magdimanche" du dimanche 1er juillet 2012, les quotidiens  du groupe Centre-France, Daniel Martin, journaliste littéraire  à La Montagne, signe une page : William Faulkner (1797-1962). Des terres du sud à l’éternité. Que garder de Faulkner, cinquante ans après sa mort ?

 magdimanche 1-7-2012.jpg

Daniel Martin, est publié dans plein de titres ce dimache…Il ne pouvait personnaliser ce matin pour le Berry Dimanche…

Il ne pouvait écrire que William Faulkner, prix Nobel en 1948, l'écrivain américain qui a eu le plus d'influence sur la littérature contemporaine, était un ami d'Aubigny...

Je compte sur les journalistes du Berry Républicain  et du groupe de presse "CentreFrance", qui ont été localiers à Aubigny, Bertrand Philippe, Remy Beurion, Julien Rapegno ou Philippe Delouzilière pour le dire avant le 6 juillet…

Faulkner Sorbonne.jpg

Ils ont certainement entendu parler  de l’ University of Mississippi summer school in Aubigny organisée par William Emile Strickland et son épouse Ginette et du projet de visite de Faulkner à Aubigny...