Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

"Le MANGA dans tous ses états" … Yuuno Arashiko, l’Ange Bleu ... la BM d’Aubigny invitent les lecteurs (11/18ans) à participer au "Prix Mangawa 2013"

La 9ème édition du Prix Mangawa est lancée. Organisé par la librairie l'ange bleu (*), en partenariat avec les professeurs documentalistes, les bibliothécaires et les éditeurs, le Prix Mangawa est le plus important prix manga en France.

BM Manga sous tous ses états.jpg

IL a mobilisé, pour l’édition 2012, 589 établissements scolaires et bibliothèques dont 29 à l'étranger à l’étranger (lycées français de Brazzaville au Congo Brazzaville, Hanoï au Vietnam, Niamey au Niger, San Fransisco aux Etats-Unis, …) soit environ 8 800 jeunes entre 11 et 18 ans. Le prix Mangawa permet aux élèves de participer à un jury littéraire pour la première fois, de découvrir de nouveaux ouvrages et auteurs, de développer leur esprit critique, leur capacité à argumenter et à écouter l’autre et de stimuler la relation « professeur/élève ».

Il permet également de :

  - Amener les élèves amateurs de mangas à fréquenter les Centres de Documentation et d’Information (CDI) et les bibliothèques.

  - Mettre en place ou compléter un fond manga. Les séries les plus appréciées par les jeunes pourront ensuite être suivies.

affiche mangawa.jpg

La librairie l’ange bleu (*), Yuuno Arashiko et la bibliothèque municipale d’Aubigny (**) invitent les jeunes lecteurs, âgés de onze à dix-huit ans, à participer au Prix Mangawa, le prix des lecteurs de manga. Vu avez certainement vu l’affiche postée par nos communicants territoriaux… prix Mangawa 2013…élection du Manga de l’année 2012…inscription à la Bibliothèque….

Qu’est-ce que le Prix Mangawa ?  Voir le dossier de présentation...

Et le site, cliquer sur ce lien...

Le choix des mangas appelés à concourir est réalisé par Marie Lequenne, libraire, sur les titres de mangas/manhwas/manhuas dont le premier tome est paru en 2012 en France. Cette sélection se compose de 15 titres, 5 par grande catégorie. Les ouvrages en compétition pour le Prix Mangawa 2013 sont :

    Catégorie Shonen

- Karneval, Auteur : Touya Mikanagi, Editeur : Ki-oon

- Docteur Yokai, Auteur : Yumiko Sato, Editeur : Pika

- Undertaker Riddle, Auteur : Higasa Akai, Editeur : Ki-oon

- Yozakura Quarter, Auteur : Suzuhito Yasuda, Editeur : Pika

- The moon sword, Auteur : Tatsuya Endo, Editeur : Kaze

    Yuuno Arashiko.jpgCatégorie Shojo

- Le chemin des fleurs, Auteur : Ako Shimaki, Editeur : Kaze

- Kitchen, Auteur : Jo-Joo Hee, Editeur : Clair de lune

- Princess Jellyfish, Auteur : Akiko Higashimura, Editeur : Delcourt

- Le chant de la poupée, Auteur : Sun-Young Lee, Editeur : Clair de lune

- Piece, Auteur : Hinako Ashihara, Editeur : Kana

    Catégorie Seinen

- Billy Bat, Auteur : Naoki Urasawa, Takashi Nagasaki, Editeur : Pika

- Thermae Romae, Auteur : Mari Yamazaki, Editeur : Sakka

- Mad world, Auteur : Hiro Kiyohara, Otsuichi Editeur : Soleil

- Seven Shakespeare, Auteur : Harold Sakuishi, Editeur : Kaze

- Mission Pyongyang, Auteur : Yeong Jin Oh, Editeur : FLBLB

 (*) La librairie l’ange bleu (Le Coudray 41100 Périgny)  est une librairie indépendante, de proximité…grâce à la facilité de déplacement que l'absence de boutique lui procure et virtuelle grâce à son site internet...

(**) Bibliothèque Municipale d'Aubigny....

APRÈS LE POUMON économique d’Aubigny…c’est le tour de N’vers….

Journal du Centre 15-10-2012.jpg

A la une du Journal du Centre aujourd'hui : "des architectes redessinent Nevers toute cette semaine"…. Une mode lancée à Aubigny... Mais pas la méthode, lire...

HALLES en Berry qui participent à l’économie touristique et économique : Vatan

halles Vatan.jpg

cliquez sur ce lien....

MDC & MPF... deux discrètes entreprises implantées sur la Z.A Le Guidon 18700 Aubigny-sur-Nère (France)…en extension…

Si discrètes, que le site du Conseil Municipal d’Aubigny (*), en a oublié de signaler  le Groupe MPF, voyez vous-même...

MDC Aubigny.jpg

Ça marche ? Certainement…publié, il y a un mois sur www.leberry.fr :" Vente de terrain. Un terrain de 3.800 mètres carrés sur la zone d'activité du Guidon, sera vendue à la société Mécanique du Cher en raison de l'extension de son activité d'outilleur mouliste..."

Huron-MDC_new-300x225.jpgAujourd’hui, forts d’un équipement de pointe et d’une équipe expérimentée, le Groupe MPF peut assurer l’interface entre les donneurs d’ordre et la production série.

Grâce à sa réactivité, MDC peut, en partant d’un plan pièce ou d’une définition CAO, réaliser des outillages prototypes, couler, usiner les pièces représentatives de la série et concevoir la production des moules acier grandes séries.

MDC (Mécanique Du Cher), entreprise implantée dans le Cher à Aubigny-sur-Nère depuis 1998 est spécialisé dans la conception et réalisation de moules : moules coquille gravité et basse pression jusqu’à 5 tonnes, boîtes à noyaux sable, acier ou résine, cire perdue jusqu’à 1300 mm x 1300 CAO CFAO sur logiciels CATIA – WORK NC.jpgmm x 500 mm , moules de soufflage jusqu’à 1300 mm x 1300 mm x 500 mm , conformateur et montage de contrôle, d’usinage et d’assemblage, mécanique générale et de précision , machines spéciales et   maquettes et prototypes.

Et MPF (Moules Pour Fonderie)  une société crée, toujours, à Aubigny-sur-Nère en 2010, spécialisée dans l’usinage de pièces de fonderie de l’usinage de pièces prototypes ou petites séries

(*) Pour aider nos élus à parfaire leur Culture Economique, voici les coordonnées GPS de l’entreprise : 47° 28’ 23’’ N et 2° 26’ 25’’ E …. et pour tous les curieux  l’adresse de son site >  www.mpf-mdc.fr

Gérard PHILIPE "Il demeure éternellement la preuve de la jeunesse du monde"…Louis Aragon

Edité le 14/10/2012

De mauvaises langues, comme celle de madame de Sévigné, qui répandaient  généreusement, à son attention, calomnies et pamphlets, se complaisent à dire  que la "la bonne Dame d'Aubigny" n’en savait pas orthographier le nom…

Gerard Philipe.jpg

Pour venir à son secours, nous dirons qu’à cette époque, Louise de Keroual qui fut presque reine d’Angleterre, fréquentait plus les jardins de Versailles que les Grand-Jardins…

Dans le même ordre …

"Hier matin, la bibliothèque est devenue pour un temps un laboratoire scientifique, animé par deux professeurs du collège Gérard Philip(p)e (sic)" lire la suite du post de www.leberry.fr

1959, la mort du Cid…C’est loin pour certain…Tous n’ont pas étudié par un collège ou un lycée Gérard Philip(p)e.

Je pense que la Bibliothèque Municipale d’Aubigny qui a su mobiliser les professeurs de sciences physiques ferait bien de s'attacher les littéraires  pour  consacrer  à ..."Fanfan la Tulipe"  une expo…et une dictée…

14/10/2012

"INVENTÉ près de chez-Nous"…en Haut-Berry…laissons-nous aller à un peu de chauvinisme

Surtout quand c’est l’Usine nouvelle le magazine hebdomadaire français de presse écrite consacré à l'économie et aux technologies dans le monde industriel qui nous y invite. L’Usine nouvelle traite de l'actualité, de l'évolution des marchés, des tendances, de veille technologique et de veille concurrentielle du monde de la production industrielle…

inventé près de chez-nous.jpg

Et de l’actualité culinaire…un dessert produit grâce à l’intégration industrielle…

"Le dernier classement des desserts pâtissiers vendus en grandes et moyennes surfaces installe la crème brûlée Rians en première position, devant ses concurrents"… "Le lait est collecté dans un périmètre réduit et traité rapidement" …Suite de l’article de Stéphane Frachet publié le 11 octobre 2012 dans L'Usine Nouvelle n° 3302 Inventé près de chez v(N)ous : "Le berrichon Triballat craque pour la crème brûlée" cliquer Ici pour lire

essentiel.jpg

Un article qui fait suite à celui-ci, publié il y a un mois : "La laiterie Rians se chauffe au bois"

Lisez ça... après avoir entendu et lu qu’aujourd’hui "C'est tout bon pour Vettel donc tout bon pour Mecachrome-Aubigny.

Bon appétit !

LE COLLET est autorisé en Wallonie pour capturer des "nuisibles"….

halte aux collets.jpg

Pour en savoir +...cliquer ICI...

13/10/2012

BOB ramène sa Science à la Bibliothèque Municipale d’Aubigny…

Bob à La BM.jpg

Grande effervescence et affluence …pour la Fête de la Science , ce matin.

Bob à La BM 2.jpg

L’adjointe à la jeunesse et le responsable du pôle culturel peuvent se féliciter de l’accueil reçu par l'exposition interactive "Energies, pour un monde durable" et l’animation proposée par Butagaz.

Bravo !

Ne pas manquer ce samedi 13 octobre de 14h30 à 15h le Film de la série C’est pas sorcier à l’Atomic (free)

Stand Bob BM.jpg

L’animation Gaz et bouteilles proposées par Butagaz…

BM manip.jpg

L’Exposition réalisée par Centre•Sciences (tient on a décroché, haut-dessus de la plaque d’inauguration, le portrait de l'académicien)…

Mon grain de sel, il faudrait  que Véronique M. parfasse la culture (industrielle) de notre responsable du pôle culturel de la mairie, Rémi B…Il m’a raconté que l’on fabriquait des pompes à chaleur à Aubigny.

MANGER BIO…mettez du beurre dans les épinards…

manger bio.jpg

Pour en savoir plus, lisez cet article...

Epiphénomène…on ne peut pas en tirer de conclusion…il ne concerne qu’une personne (de plus présumée innocente) sur 828.451 (2.31%) qui ont soutenu Éva…

En plus il existe d’autres solutions…pour mettre du beurre dans les épinards   

HOMMAGE A JEAN-DESIRÉ BAILLY l’accordéoniste du Pays Fort. Dimanche 14 octobre 2012, Espace Yves du Manoir, à partir de 15h…

 Hommage des "gais lurons 73",  des accordéonistes amateurs de la Savoie. Chanson interprétant la cascade, une musique de Jean-Désiré Bailly, l’accordéoniste du Pays Fort… Cette vidéo atteste que la popularité de l’artiste dépassait largement son canton natal de Vailly sur Sauldre et qu’il rayonnait sur toute la France.  

Pour les fans, consultez ce blog en cliquant ICI ...Et les meilleurs morceaux de Jean-Désiré en cliquant LA... 

HOMMAGE A JEAN-DESIRÉ BAILLY.jpg

HOMMAGE A JEAN-DESIRÉ BAILLY 

Organisé par l’association "Accordéon symphonie " avec les vedettes de l’accordéon : Nathalie Boucheix, championne du monde et marraine du gala, Mike Brehin, Frédéric Langlais, André Roques, Benoît Nortier et Roger Sy et Emmanuelle.  Vedettes accompagnées par l’orchestre de l'orchestre Sébastien Lecoin et ses  cinq musiciens.  

15€ à partir de 15h. Réservations au 02.48.81.01.07.

Miguel PINEDA Ozaeta, un ancien footballeur franco-espagnol pur produit de l’école de foot de l’E.S.Aubigny

Commentaires sur FB à ce post…lisez le 1er nom qui sort… Jean-Claude Bouillo : "Je reconnais Miguel Pineda, Bertrand de Pommereau, de Paepe, Eric Letexier, Yannick Gitton"... Jean-André Larpent : "Pascal Pardieu, Jean Gasquez... Philippe Vallet, le blondinet"…

Pineda 2.jpg

Pour mettre de l’espoir, ils ont du bleu à l'âme, ils ont vu l’historique Japon-France hier soir…Mais surtout motiver les jeunes footballeurs de l’Entente Sportive d’Aubigny et du ESA 1975.jpgCher-Nord, je leur propose de relire cet article paru dans L'Yonne Républicaine du 29 mars 1984 Miguel Pineda : l'âge d'y croire.

"Qu’est-ce qu’il dit ; qu’est-ce qu’il fait ; qui c’est ce mec-là ? Triple question pour établir un profil. Il ne dit rien ou presque (l’émotion) n’a pas fait de matches pendant un mois (suspension). Il s’appelle Miguel Pinéda. 1,82 mètre, Pineda 1.jpg79 kilos, dans le genre armoire à glace il ajoute la vitesse de jambes. Côté moral : peut mieux faire… surtout qu’il porte le numéro 9 dans le dos. Vrai aussi qu’il est à bonne école avec le Polonais aux trois coupes du monde.  Ce soir grande première, il sera avec les… grands, dans la cour alsacienne. Au tout début, spectateur. Spectateur d’un duel de titans. A gauche J.-M. Guillou, à droite Andrej Szarmach. Déjà cela vaut le déplacement…"

Lire aussi cet article publié par l’association des Socios du Sporting Toulon Var, publié en 2009, consacré à Miguel…Finaliste de la Coupe de l’UEFA 1988 (Espanyol Barcelone) 7 sélections espoir avec L’Espagne

Sa carrière en club : Des débuts en France, et une demi-réussite en Espagne où il sera international espoir à sept reprises, avant de faire les beaux jours de l'Espanyol de Barcelone, puis du Toulon de Pineda 3.jpgR .Courbis, la carrière de Miguel Pineda Ozaeta ne ressemble en fait à aucune autre.

Une carrière faite de hauts et de bas, qui commence dans la cambrousse du Cher, au milieu des biques et des gardes-champêtres, non loin de Nohant, la demeure de Georges Sand, bref, rien d'exaltant, hormis pour les amateurs de littérature, et de ballades dans les bois. Pas le genre de Miguel, qui aime Coluche au cinéma et qui préfère, par-dessus tout, les parties de baby-foot entre copains. Natif de Gien le 9 juin 1964 (ndrl, tous les albiniens naissent à Gien), il joue jusqu'en cadets à Aubigny sur Nère, avant de rallier l'Yonne en 1979. Suivant en cela, les bons conseils de Guy Roux, il a préféré Auxerre, aux sollicitations sonnantes et trébuchantes du PSG, de Lille, et de Cannes. Pour cet attaquant très vif, au physique d'armoire à glace, l'adaptation se fait naturellement aux cotés des buteurs de l'époque qui ont pour noms, A .Szarmach (l'homme aux 3 Coupes du Monde) et P.Garande. Il bénéficie surtout de la formation à l'auxerroise considérée alors, et à juste raison, comme la meilleure de France. Après avoir joué en Gambardella, il fait le pont entre la D3 et la D4, devient champion de France de D3 en Pineda 4.jpg1984, après avoir connu sa première titularisation en première division, le 29 Mars 1983, lors d'un déplacement à Mulhouse. Quelques jours plus tard, il marque son premier but en D1, face à Bordeaux. L'aventure avec l'AJA s'arrêtera là, soit 7 matchs en D1.

Dès l'été 84, Pineda qui dispose en effet, de la double nationalité, décide de tenter, à 20 ans, l'aventure espagnole, plus précisément à l'Espanyol de Barcelone, le second club de la Catalogne, pas forcément le plus populaire, ni le plus huppé. Il y passe 4 années, devenant assez vite un joueur relativement apprécié du public de Saria pour sa combativité et sa vélocité. Pour le reste, le déficit technique est assez évident, surtout dans un championnat aussi relevé que la Liga de l'époque, et prend même parfois des allures de gag. Pineda qui n'a rien d'un grand technicien, parvient tout de même à marquer 14 buts dès sa première saison, souvent des goals de raccrocs, devenant du coup et à la surprise générale, le quatrième buteur du championnat d'Espagne. Une performance qu'il ne rééditera jamais, faut-il le préciser. En 88, il participe cependant à la fabuleuse aventure de l'Espanyol en Coupe de l'UEFA, qui s'achève par une défaite en finale contre les allemands de Leverkusen. Il ne dispute aucun des deux matchs de Pineda 6.jpgcette finale, l'entraîneur de l'époque, le roué Javier Clemente (une vieille connaissance) lui préférant et de loin, Losada, réputé nettement plus adroit face aux buts. A partir des années 90, Miguel qui s'est embourbé dans les bas-fonds de la Liga, tente donc de se relancer en France. Mais il a déjà 26 ans et on l'a presque oublié.

Il atterrit donc à Toulon, où Courbis parvient, avec des bouts de ficelles, et quelques combines bien planifiées, à bâtir une équipe apte à se maintenir en Ligue 1. Il y côtoie Péan , Rabat, Bérenguier, Marquet, Kombouaré et même le sympathique L .Alfano. Bref, une sacrée palanquée de joueurs rugueux, adepte des combats rapprochés et des dégagements tactiques. Sur la rade, où les ballons volent hauts, parfois plus hauts que les tribunes de Mayol et de Bon Rencontre, Pineda joue les utilités, prouvant le cas échéant qu'il a toujours la grinta. Il inscrit donc 8 buts lors de sa première saison, avant de baisser nettement de régime les deux années suivantes, malgré un statut de titulaire en attaque. A l'issue de la saison 92-93, le Sporting alors entraîné par Guy David finit 19éme, et est relégué en D2.

Manuel Pineda file à l'anglaise et retrouve le championnat d'Espagne où sa cote d'ailier est en chute libre. Une saison à Santander, une autre à Lleida, une troisième anonyme chez les basques d'Alavès, et c'est déjà la fin du voyage. Il a alors 32 ans, et il est bien temps pour lui, de raccrocher les crampons. Le palmarès est resté vierge. Et il convient de noter, que 15 ans après, tout le monde ou presque a oublié le sympathique Miguel.

Pineda 5.jpg

Que devient-il ? : Aujourd’hui Miguel Pineda est un homme d’Affaire très occupé. Resté très proche de l’espanyol Barcelone, il revient sur le devant de la scène lors la commémoration des 20 ans de la défaite en finale de la Coupe de l’UEFA en 2008 où il révèle que Cantona voulait le suivre à l’Espanyol Barcelone à l’époque. Sinon il se fait très discret…

12/10/2012

LE FOOT rencontrerait des problèmes avec la nouvelle génération ?…

La presse raconte que les jeunes footballeurs sont  difficiles à encadrer!

ESA 1975.jpg

Au siècle dernier, on ne connaissait pas ces problèmes, à l’ESA.

Ni de problèmes dopage... on se shootait à l'Orangina...

Si certains se reconnaissent….

SAILLIE (1ère) contre le projet ouvrant le droit au mariage homosexuel…

C’est fait le député de la 1ère circonscription du Cher a réagi sur son blog.

Il répond à une présidente inconnue sur le mariage homosexuel

Rien d’étonnant ni de nouveau quand on sait  qu’il a  voté contre le PaCS, contre le droit des femmes à disposer de leur corps et la réforme de l'IVG et de la contraception du 5/12/2000

pour la Pythie.jpg

Grâce à sa déclaration du 3 novembre 1998 lors du débat sur le PACS à l'Assemblée : "Les tantes vont pouvoir se marier !" le député du Cher, se prenant pour la Pythie, est entré au "Top 100 des déclarations homophobes"

Dans  "le florilège des politiques" ce député qui a signé la pétition homophobe de Michel Pinton des maires contre le CUS (Pacs) rejoint Christine Boutin, Député UMP - Ministre du logement Sarkozy qui a déclaré "Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence."

Jean-Claude Quennesson, le maire PC de Somain : "Il n'est pas question que je donne un caractère officiel à une union contre nature"

Raymond Occolier, Elu Socialiste en Martinique : "J'ai été élevé dans les valeurs de la chrétienté, je l'affirme, je ne veux pas de mariage homosexuel. Dans la Bible, Dieu dit que c'est une abomination. Si un jour on instaure le mariage homosexuel, je préfèrerais démissionner du poste de maire plutôt que de célébrer un mariage homosexuel."

Lutte ouvrière considère l'homosexualité comme une pathologie provoquée par l’aliénation capitaliste. Avec l’avènement du socialisme, L.O. affirme que l'homosexualité devrait " tout naturellement " disparaître. Pendant longtemps, Lutte Ouvrière a refusé dans ses rangs les homosexuels déclarés, jusqu’à ce que l'homosexualité devienne à la mode. Suite aux menaces reçues de membres de ce micro-groupuscule, précisons encore : "Ainsi, pour contrer toute "déviance petoite-bourgeoisie,.., l'homosexualité, mal vue, et les enfants, sont interprétés comme le signe d'une installation bourgeoise", incompatible avec les préceptes révolutionnaires" - Source : Libération du 30 mai 1998… "Assez sectaire d'une façon générale en matière de mœurs, le parti affichait même il ya  quelques années, une franche homophobie" - Source : Prochoix…"Par exemple, la LCR est tolérante avec le cannabis et l'homosexualité, là où Lutte Ouvrière y est catégoriquement opposée" - Source : Centre de recherche sur le Terrorisme

Contre le PACS ... et les homosexuels

AUBIGNY ON ICE, assemblée générale vendredi 12 octobre à 19h salle n°3 de la maison des associations… impliquez-vous dans des actions de bénévolat, c’est le bonheur!

AUBIGNY ON ICE fonctionne grâce à la collaboration entre une entreprise, la commune d'Aubigny-sur-Nère, les acteurs économiques et des bénévoles solidaires...bénévoles solidaires toutes les personnes intéressées à devenir bénévoles sont les bienvenues à l’AG 2012.

AG2012 Aubigny on Ice.jpgVous aurez  la chance de vivre, avec de nombreux amis bénévoles, la riche expérience d'animer dans une ville de 6.000 habitants, une patinoire à ciel ouvert. C’est la démonstration que beaucoup ont envie de faire quelque chose pour les autres, de donner de son temps et de son énergie pour un sourire d’enfant. Je vous souhaite de rencontrer la même joie.

Patinoire 1.jpg

Cette patinoire, que tout le monde nous envie, c’est la concrétisation d’une idée germée lors d’un brainstorming d’une entreprise d’Aubigny, WILO Intec qui voulait communiquer, localement, sur son changement d’enseigne.

Patinoire 2.jpg

L’association Aubigny On Ice a été créé, avec comme premiers partenaires Wilo Intec et la ville d’Aubigny, suivi d’une myriade d’autres qui s’affichent sur des banderoles, kakémonos, achètent des entrées ou financent des soirées. La presse écrite et télévisée (JT de Jean-Pierre Pernault sur TF1) a été un super catalyseur pour la réussite de l’animation.

La patinoire mobile, propriété d’Aubigny on Ice, constitue une innovation répondant à la double attente des usagers en termes d’animation festive et de pratique sportive. .

Depuis sept années, elle est devenue l’attraction numéro une des activités hivernales du Cher Nord. L’objectif des promoteurs est d’offrir le plaisir de patiner sur une place publique et plus simplement de donner la possibilité de pouvoir pratiquer cette activité près de chez soi : un vrai bonheur ludique et familial, dans une ville de 6.000 habitants.

Patinoire 3.jpg

La patinoire mobile est le point de jonction entre le sport, l’animation, le jeu, le rêve et la féerie de la glace et de la neige. Amateurs de sensations fortes et amoureux du grand air sont réjouis d'en profiter près de chez eux. C’est aussi un lieu de rencontre intergénérationnel.

Ce must apporte, en plus, une image de marque importante pour la ville d’Aubigny. La patinoire est un symbole de dynamisme et est souvent perçue par le public comme un superbe cadeau.

Cet équipement vivant, animé, décoratif, propice à une activité familiale et à l’amusement des jeunes, est tout à fait adapté à l’ambiance particulière de cette période de fin d’année.

Patinoire 4.jpg

La place de la Tour a été retenue comme le lieu le plus central et le plus accessible, celui également proposant les meilleures conditions techniques nécessaires au fonctionnement de cette installation. Il fait l’unanimité. Cette installation comprend une piste de glace de 20 mètres par 10, un chalet alpin(sic) d’accueil et des structures type tentes tropéziennes, un tour de piste clôturant la piste de glace, des décorations avec des sapins de Noël (Aubigny défend sa réputation de ville labélisée 4 fleurs ).

Une vigilance toute particulière est portée au respect de l’environnement et du voisinage. Il est à noter que des tarifs particulièrement attractifs (4 €uros depuis 2009 au lieu de 4,5 €uros) permettent l’accès à un très large public, y compris scolaire…De nombreuses soirées gratuites sont offertes par des associations, pour que personne ne reste au bord de la piste…

Patinoire 5.jpg

Tradition, la première soirée c’est "la nuit de la glisse" pour le Téléthon…

Conclusion : impliquez-vous dans des actions de bénévolat, c’est le bonheur !

illustration, images et affiches d'archive.

11/10/2012

AUBIGNY SUCCES STORY > "Restructuration : Mecachrome, les recettes d'une résurrection", par Hassan Meddah, publié le 11 octobre 2012 dans "L'Usine Nouvelle" n° 3302

Usine Nouvelle 11-10-2012.jpg

"L’Usine Nouvelle" est en vente à la Maison de la Presse ou lisez l’article sur www.usinenouvelle.com , cliquez sur le lien...

Je pense qu’il bien temps que la ville d’Aubigny ouvre une rubrique "success story" sur son site internet pour mettre en ligne de tels articles.

Hassan Meddah en donne l’occasion.