Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

MANIF pour tous 18…

A Aubigny, rue sainte Solange, la publicité pour la manif pour tous 18 côtoie  les annonces de la semaine dans panneau d’information de la paroisse.

Manif pour tous 18.jpg

En 1984 on était bien loin d’annoncer les manifestations de Versailles et Paris pour l’enseignement libre.

Pire le bulletin paroissial du dimanche 4 mars 1984, jour de la grande manifestation qui rassemblait les défenseurs de l'école privée à Versailles contre le projet de loi Savary, prenait fait et cause pour le projet gouvernemental de "grand service public laïque et unifié" de l'éducation…rallumant la guerre scolaire…

Les représentants de l’école Sainte Solange furent reçu à l’achevé par Monseigneur Pierre Plateau.

L’Archevêque  ne fit pas grand cas  du brulot du curé doyen d’Aubigny. Il expliqua cette  position par le fait qu’il était ancien aumônier des lycées publics…Et par ses engagements en mai 68 qui lui valurent d’être en délicatesse avec sa hiérarchie (Mgr Joseph Lefèvre, cardinal)

10/01/2013

L’ORANGERIE d’Aubigny sa mémoire réhabilitée?...

Pommier place résistance.jpg

Une petite phrase entendue lors des vœux du maire d’Aubigny le laisse penser…que l'on pourra plus dire quel'orangerie soit oubliée ou ignborée...

Un petit signe pour la mémoire de la ville en cette année du tricentenaire d'André Le Nôtre alors  que l’an passé on a zappé la municipalisation des Grands-Jardins et du Château.

palmier devant l'orangerie.jpg

Un oranger pour marquer l’emplacement de l’orangerie, ça sera plus porteur que des palmiers ou des pallet box avec des pommiers pour l’image d’Aubigny

09/01/2013

CHERMAGAZINE N°40…l’Ad2T 18 en ligne de vol…

Ad2T 18 lancement.jpg

On y lit : "L’Agence de développement du tourisme et des territoires du Cher est en ordre de marche"…pour en savoir plus, cliquer ICI.

Une bonne nouvelle, si on pas d’inquiétude coté tourisme, ça a l’air de fonctionner (cliquer sur ce lien) qu’en est-il du coté développement des territoires du Cher ? Rien de tangible…

Il suffit de se rendre sur site officiel du Conseil Général…www.cg18.fr on en est resté à l’ADC…

Il suffit de voir le "Zoom de l’ADC" sur Aubigny sur Nère…rien de changé depuis la publication de ce post…depuis la publication de ce post!...

Mais maintenant nous pouvons espérer  que les spécialistes du tourisme vont faire visiter l'église d'Aubigny aux spécialistes du territoire ?…

LA MANIF pour Tous, Paris 13 janvier 2013, avec le Cher (18)

la manif pour tous.jpgEdité le 10/12/2012

A la suite du succès spectaculaire de La Manif Pour Tous régionale du samedi 17 novembre 2012 (plusieurs centaines de milliers de citoyens dans toute la France), une large diversité d’associations décide d’unir ses efforts pour organiser la première grande mobilisation nationale de "La Manif Pour Tous à Paris", le dimanche 13 janvier 2013 (flyer recto).

Dans chaque département (*) se constituent déjà des collectifs "La Manif Pour Tous" travaillant à amplifier une mobilisation de plus en plus pacifique et déterminée pour être ensemble : " Tous à Paris dimanche 13 janvier 2013  pour le mariage civil H/F (Homme-Femme) qui garantit la filiation PME (Père-Mère-Enfant),  contre le projet de loi Taubira et contre la vraie homophobie !" (flyer verso)

Le collectif La Manif Pour Tous invite l’ensemble des mouvements et associations favorables à la suspension du projet de loi Taubira à le rejoindre pour demander l’ouverture d’Etats généraux sur le mariage, la filiation et la protection de l’enfant, voire la soumission du projet de loi à un référendum.

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français.

(*) Pour s'inscrire pour prendre le car (au départ de Bourges, Sainte-Solange, Aubigny, Vierzon ou Saint Amand) pour la manif pour tous du 13 janvier: cliquer sur ce lien...

08/01/2013

"Y'A QU'A, FAUT QU'ON"… se bouge à Aubigny…pour faire du marketing économique…

Dans la seconde partie des  1er vœux de Michel Autissier (lire l'article in le BR de ce jour)  , on nous présenté  une carte caduque, montrant Aubigny capitale d'un bassin de vie......

Zone d'Emploi.jpg

C'est bien pour notre égo et celui de la conseillère régionale.

Sauf le découpage actualisé se fonde sur les flux de déplacement domicile-travail des actifs observés lors du recensement de 2006, partage notre ancien bassin Aubigny-Belleville entre :

-          Zone Emploi Gien… cliquer ICI pour voir...

-          Zone Emploi Cosne-Clamecy… cliquer LA pour voir....

Notre ambitieuse professionnelle, locale, de la politique devrait savoir… que le découpage en zones d'emploi (Insee) constitue une partition du territoire adaptée aux études locales sur le marché du travail. Le zonage définit aussi des territoires pertinents pour les diagnostics locaux et peut guider la délimitation de territoires pour la mise en œuvre des politiques territoriales initiées par les pouvoirs publics ou les acteurs locaux.

Bien entendu le seul handicap au développement  économique…

C’est compliqué…vous avez certainement lu

Voix du Sancerrois 3-1-2013.jpg

la "Voix" du 3 janvier 2013, le Cher-Nord résiste. Pour mettre en exergue le piton en Zone Emploi Cosne-Clamecy…on a bien évité de lire que Belleville était Zone Emploi Gien…On ne peut pas passer sur les 3.500 emplois générés par les importants travaux de restructurations à la centrale nucléaire de Belleville !...

Comme d'hab, c’est la région Centre qui obère le développement économique…elle ne se mobilise pas  pour la formation professionnelle (une de ses compétences)…en particulier pour promouvoir auprès des jeunes le CFAI d’Aubigny…

" y'a qu'à, faut qu'on "… se bouge à Aubigny…pour faire du marketing économique...

Il suffit à notre 6ème adjointe–au-maire (Communication) de se mettre derrière son écran devant sa tablette pour signaler sur le site municipal que nous avons un CFAI et MK formation…

06/01/2013

AUBIGNY calendrier des manifestations 2013

Aubigny calendrier 2013.jpg

Il est (enfin) en ligne…cliquer ICI....

Cette année on a décidé de doubler le mois de janvier !

Question ?

Pourquoi on se limite au calendrier du basket et du hand ? On ne joue plus au foot et au rugby (etc…) à Aubigny ?

05/01/2013

PROGRAMME CUTUREL Aubigny 2013

A défaut d’y trouver le programme culturel 2013…chez les commerçants d’Aubigny on y trouve celui de Gien !

Gien programme culturel 20103.jpg

Sa conception est réussie et son impression de qualité…

L’occasion à nos élus responsable de la communication de faire du benchmarking…

SAULDRE SOLOGNE, la commission environnement…

poubelles route de Sainte Montaine.jpg

Objectifs : Elaborer et mettre en œuvre la politique de protection de l’environnement. Cliquer sur ce lien pour en savoir plus...

Illustration : un petit aperçu des poubelles  (entre les fêtes) , à Aubigny, route de Sainte-Montaine en face du nouveau lotissement…

04/01/2013

MESSAGE de bonne année aux maires

yves_fromion_rocker_kitsch-.jpeg

Le député de la 1ère circonscription du Cher a adressé hier jeudi  un message de bonne année aux maires…cliquer sur ce lien pour lire...

Et le message aux électeurs ?

Crédit photo : http://www.gilblog.fr/

 

02/01/2013

INQUIETUDE chez les masseurs kinésithérapeutes…

masseur.jpg

Le député de la 1ère circonscription du Cher attire l'attention de Mme Marisol Touraine,  ministre des affaires sociales et de la santé…Cliquer ICI pour lire son intervention....

SAINT-SYLVESTRE : 1193 véhicules incendiés…un a Aubigny…

voiture incendiée.jpg

D'après  les statistiques de Monsieur manuel Valls....

Selon le Berry Républicain, une voiture a été détruite durant la nuit du réveillon à Aubigny.

Vers 4h25, une Peugeot 607, a brulé (incendie accidentel ou criminel) sur le parking de la Nère.

31/12/2012

CE SOIR ON VOUS MET LE FEU… (Allez le Stade), Aubigny mardi 1er Janvier 2013, 18h…

Mis en ligne le 20/12/2012

Michel Autissier, conseiller général – maire, et ses collègues conseiller(e)s municipaux ont le plaisir de vous convier pour l’échange traditionnel des vœux. L’embrasement du Centre-Ville et la dégustation d’un vin chaud (*) accompagneront cette rencontre fraternelle…

Voeux 2013 affiche.jpg

Échange traditionnel des vœux…pas vraiment !

"11 juillet 1512, jour de la Sainte Elizabeth, un incendie accidentel parti du four banal (route d'Argent) ruine Aubigny"… Un problème entre calendriers julien et grégorien ont fait que ce 500ème anniversaire  n’as pas été célébré. (cliquer sur ce lien pour en savoir +)

Le conseiller municipal délégué à la "mémoire", assisté du comité scientifique du CERAA aurait terminé ses calculs.

Le nouveau maire d’Aubigny, on m’a dit,  a pu prendre un édit prorogeant de 18h l’an 2012. Pour une petite commémoration "mémoire" de l’incendie de 1512. Il ne faut pas oublier que la Cité des Stuarts,  comme le phénix vit sa renaissance, son émergence, il y a 500 ans.

L’embrasera  Aubigny, lors des vœux forains 2012, aura donc une forte signification.

Seul regret que les fastidieux calculs, pour déterminer la date de l’incendie, de nos clercs, ont occultés les autres anniversaires 2012…comme le centenaire de l’Hôtel de Ville…

(*)"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

30/12/2012

VŒUX pour 2013: "en moins de dix minutes" quel bon tour va nous jouer Hollande?

Voeux Flamby 2013.jpg

François Hollande prononce ses premiers vœux de président pour la nouvelle année, lundi 31 décembre : 20h.

OÙ fêter le Nouvel An ? Pour le BR dimanche fêter le Nouvel An à l’espace culturel Yves du Manoir, n’est plus une bonne option…

BR dimanche 30-12-2012.jpg

Absence du député ?

Pour le BR dimanche fêter le Nouvel An à l’espace culturel Yves du Manoir, à Aubigny, n’est plus une bonne option!…

Pourtant, ils seront encore plus de 1000 !...

REVEILLON 2013…première, les albiniens réveillonneront sans leur député!

Le BR nous dit où les élus: cliquer sur ce lien...

reveillon-2013.jpg

Cette année le menu du réveillon municipal n’a pas convenu au député de la 1ère circonscription du Cher …Il fêtera la Saint-Sylvestre en amoureux dans le mas provencal et  familial du Beausset (Var)