Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

La NUIT DE L'ORIENTATION aura lieu le vendredi 1er février 2013 à la CCI du Cher à Bourges…

nuit orientation.jpg

17:00 – 21:00 Esplanade de l'aéroport - Route d'Issoudun, 18000 Bourges…Pour faire le bon choix sur votre avenir…

Je fais aussi un vœu …que notre conseillère régionale, chargée de la communication d’Aubigny consulte l'agenda de la CCI....

Et qu’elle relaye cette information de la nuit de l'orientation, sur le site institutionnel d’Aubigny, qui est sous sa responsabilité.

CHERMAGAZINE N°40…l’Ad2T 18 en ligne de vol…

Ad2T 18 lancement.jpg

On y lit : "L’Agence de développement du tourisme et des territoires du Cher est en ordre de marche"…pour en savoir plus, cliquer ICI.

Une bonne nouvelle, si on pas d’inquiétude coté tourisme, ça a l’air de fonctionner (cliquer sur ce lien) qu’en est-il du coté développement des territoires du Cher ? Rien de tangible…

Il suffit de se rendre sur site officiel du Conseil Général…www.cg18.fr on en est resté à l’ADC…

Il suffit de voir le "Zoom de l’ADC" sur Aubigny sur Nère…rien de changé depuis la publication de ce post…depuis la publication de ce post!...

Mais maintenant nous pouvons espérer  que les spécialistes du tourisme vont faire visiter l'église d'Aubigny aux spécialistes du territoire ?…

08/01/2013

"Y'A QU'A, FAUT QU'ON"… se bouge à Aubigny…pour faire du marketing économique…

Dans la seconde partie des  1er vœux de Michel Autissier (lire l'article in le BR de ce jour)  , on nous présenté  une carte caduque, montrant Aubigny capitale d'un bassin de vie......

Zone d'Emploi.jpg

C'est bien pour notre égo et celui de la conseillère régionale.

Sauf le découpage actualisé se fonde sur les flux de déplacement domicile-travail des actifs observés lors du recensement de 2006, partage notre ancien bassin Aubigny-Belleville entre :

-          Zone Emploi Gien… cliquer ICI pour voir...

-          Zone Emploi Cosne-Clamecy… cliquer LA pour voir....

Notre ambitieuse professionnelle, locale, de la politique devrait savoir… que le découpage en zones d'emploi (Insee) constitue une partition du territoire adaptée aux études locales sur le marché du travail. Le zonage définit aussi des territoires pertinents pour les diagnostics locaux et peut guider la délimitation de territoires pour la mise en œuvre des politiques territoriales initiées par les pouvoirs publics ou les acteurs locaux.

Bien entendu le seul handicap au développement  économique…

C’est compliqué…vous avez certainement lu

Voix du Sancerrois 3-1-2013.jpg

la "Voix" du 3 janvier 2013, le Cher-Nord résiste. Pour mettre en exergue le piton en Zone Emploi Cosne-Clamecy…on a bien évité de lire que Belleville était Zone Emploi Gien…On ne peut pas passer sur les 3.500 emplois générés par les importants travaux de restructurations à la centrale nucléaire de Belleville !...

Comme d'hab, c’est la région Centre qui obère le développement économique…elle ne se mobilise pas  pour la formation professionnelle (une de ses compétences)…en particulier pour promouvoir auprès des jeunes le CFAI d’Aubigny…

" y'a qu'à, faut qu'on "… se bouge à Aubigny…pour faire du marketing économique...

Il suffit à notre 6ème adjointe–au-maire (Communication) de se mettre derrière son écran devant sa tablette pour signaler sur le site municipal que nous avons un CFAI et MK formation…

05/01/2013

SALMSON, "des pompes tournées vers l'étranger"…une entreprise "sœur" de Wilo Intec d’Aubigny

Salmson Laval.jpg

Situé à Laval, le site emploie plus de 600 salariés. Il est spécialisé dans les pompes et les circulateurs de chauffage. 90 % de la production lavalloise est exportée. Lire l’article de "Ouest-France Entreprises" en cliquant sur ce lien...

Salmson fut implanté à Ivoy le Pré (Berry) de 1930 à 1960... pour en savoir +,cliquer ICI...

03/01/2013

SANCERRE classé au patrimoine mondial de l’Unesco?...Le lobby vigneron s'organise…

L'ambition c'est le fait d'avoir des projets, de se donner des objectifs à atteindre…

Le sancerrois vise le patrimoine mondial de l’Unesco quand en Sauldre Sologne on aura (peut-être)…qu'une sente bleue et une sente verte!

La voix 3 janvier 2013.jpg

’Unesco pour inscrire le Val de Loire sur la prestigieuse liste des sites classés au patrimoine mondial a retenu un corridor de 260 km de Sully sur Loire (Loiret) à Chalonnes sur Loire (Maine et Loire).

Le Val de Loire est un paysage culturel exceptionnel, comprenant des villes et villages historiques, de grands monuments architecturaux - les châteaux - et des terres cultivées, façonnées par des siècles d'interaction entre les populations et leur environnement physique, dont la Loire elle-même.

Emmanuel Dianielou égrène, dans son article de "la Voix", plein d’atouts pour le sancerrois…

Mais…Gien n’est pas inscrite dans le patrimoine mondial, car entre Sully et Gien, la Loire est bordée par la centrale nucléaire de Dampierre en Burly.

Je ne veux pas contrarier les espoirs des vignerons sancerrois, mais avec la centrale de Belleville sur Loire, ils pourraient connaitre le sort des coteaux du giennois…

27/12/2012

LA SENTE VERTE dans le rouge ? L’ensemble des activités équestres et les ventes de chevaux devraient passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013…

La TVA sur les ventes de chevaux et l’ensemble des activités équestres va bien passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013 pour se mettre en conformité avec la législation européenne…Lisez l’article du BR, cliquer sur ce lien....

Sente verte dans le rouge.jpg

C’est un sale coup pour l’avenir de la sente verte de la Communauté de Commune Sauldre Sologne qui a mis dans son PER un stade équestre et un itinéraire équestre!

Serge Lecomte, le président de la Fédération française d’équitation, a appelé le Gouvernement à ne pas appliquer cette mesure…

Ainsi, les activités équestres ne seraient, ni agricoles, ni sportives !

Notre seul espoir est l’intervention de Laurent Fabius.

Souvenez-vous, le 25 avril 1970, le socialiste, gauche caviar, fait sa première apparition télévisée dans une émission du célèbre Pierre Bellemare. Issu d’une famille passionnée de chevaux et d’œuvres d’art, le jeune homme, tout juste admis à l’Ecole nationale de l’administration, avait opté pour une épreuve de saut d’obstacles…En licol, sans bombe, sans guêtre, Laurent Fabius enchaîne un petit parcours. Un refus au compteur sur une spa, mais le dernier obstacle – un mur – passe bien pour le jeune Laurent Fabius…

Devenu le plus jeune 1er ministre que la République ait connu, il exclue les œuvres d'art étant de l'assiette de recouvrement de l'impôt. Créant une  polémique : en effet, la fortune familiale de ses parents est bâtie sur le commerce des œuvres d’art.

Fabius TVA.jpg

Connaissant sa passion pour le meilleur ami de l’homme, Fafa va peut-être intercéder auprès de Normal Ier ?

Autre piste, le député de 1ère circonscription du Cher est membre de la Commission des affaires européennes. Vous connaissez les liens complices qu’il a tissés avec Bernard Cazeneuve, (aujourd’hui ministre chargé des Affaires européennes) pendant la mission Karachi…il doit y ferrailler.

Pour le vin et la vigne on sait, mais on ne sait  si le député de 1ère circonscription du Cher, breveté du cadre noir, milite dans le collectif l'équitation en péril… afin que l'État Français défende l'équitation, les 6 000 emplois en jeu, l'accès au sport de plus d'un million de familles et une activité agricole non délocalisable ?

26/12/2012

E-TOURISME en Sauldre Sologne…l’Office de Tourisme communique…et crée un emploi d’avenir…

e-tourisme OTSS.jpg

"Avec 18.087 visites et 101.906 pages vues sur son site web chiffres qui augmentent Cap Asso.jpgtous les ans, l'office de tourisme Sauldre et Sologne a bien conscience que l'e-tourisme, « on est en plein dedans. Et ça va tendre à l'être de plus en plus », prévoit Olivier Durieux, le président de l'office de tourisme"…. "Alors c'est un poste destiné à l'e-tourisme, un poste d'animatrice site internet com com.jpgnumérique du territoire, qui vient d'être créé à l'office. Un emploi soutenu par la région Centre, dans le cadre de son programme Cap'Asso….l'artice complet du BR en cliquant sur ce lien...

Pour comparaison, et votre réflexion, rien que le mois de novembre dernier "aubignynewbuzz" a reçu  28.422 visiteurs et 75.675 pages ont été lues…Il faut au blog 2 semaines ½ pour étreindre l’audience annuelle du site !....

croupières.jpgJe comprends mieux les saillies, dans la presse, de l’ancien 1er vice-président de la Communauté de Communes Sauldre Sologne sur la pertinence du site l’Office de Tourisme Sauldre Sologne et du président du Pays Sancerre-Sologne : on se fait tailler des croupières.

Le poste d'animatrice numérique du territoire va être le bienvenu…la Région Centre...

21/12/2012

Michel AUTISSIER, le nouveau maire d’Aubigny avait lu l’Huitre et les plaideurs : Un tiens (et des emplois) vaut mieux que deux tu l'auras

En écrivant ce post  le 12 novembre 2012,  (cliquer sur ce lien pour le lire) j’étais loin de penser que la morale de cette Fable, mises en vers par M. de La Fontaine, inviterait nos édiles à la méditation.

 

Fable l'huitre.jpg

Moralité il a convaincu son conseil municipal, hier soir, a décidé sagement de sortir du conflit litige opposant la municipalité d’Aubigny et le mandataire judiciaire de la société.

De négocier gagnant-gagnant une levée d’option CGI Laudier…

La ville récupérant 63302€ sur les 200000 hypothétiques...dans combien d’années… et permettant à une nouvelle entreprise (donc des emplois) de reprendre l’affaire...Un tiens (et des emplois) vaut mieux que deux tu l'auras

Personne n’a penser faire appel à Arnaud ministre du Redressement productif dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault….

Je laisse la presse rapporter cette séance de conseil. Je dirai juste que l’ancien maire, s’il absent physiquement, était bien dans la salle…

20/12/2012

ETANG DU PUITS : Un vaste projet porté par le syndicat de l’étang du Puits est sur les rails…"Un élan pour un tourisme en bleu et vert"

Etang du Puits voeux 2012.jpg

La plage argentaise de l’étang du Puits pourra retrouver son charme d’antan, voire mieux encore, dans les deux années à venir? ( Sabrina Vernade)cliquer ici pour lire son papier...

No comment…A la lecture… Les vœux 2012 de l’étang du Puits ne seront pas exhaussés…Aucun espoir  de revoir une baignade surveillée...

 Etang du Puits plages.jpg

Le nouveau Vice–présidant de la Com. Com pourra  assurer Bruneau Retailleau, président du CG Vendée, que l’attrait de ses plages, pour les gens du Cher, ne va pas s’estomper avant bien longtemps.

Relisez quand même le dernier  post publié ici, parlant de l'Etang du Puits...

18/12/2012

"LE VIEUX BRUXELLES", promesse de voyage inoubliable, en Sologne, au cœur de la gastronomie belge…

Mis en ligne le 4 octobre 2012..A l'attention de notre "Gégé national"et de Yann Galut...faites vous une bouffe en Sologne....

Nouveauté unique et originale dans la région ! "Le Vieux Bruxelles" à Clémont ouvre ses portes, demain 5 octobre 2012 et vous propose avec "l'accent Belge en toile de fond" une découverte culinaire originale de la gastronomie belge…

Le vieux Bruxelles Clémont.jpg

Florence et Didier Fraikin sont d’authentiques citoyens du royaume de Belgique.

Florence et Didier tout droit venus de leur Pays natal, la Belgique sont depuis peu les heureux tenanciers du restaurant "Le vieux Bruxelles". Grâce à une qualification de restaurateur en gastronomie belge, française et étrangère, une gamme diversifiée de plats de chez eux vous sera proposée. Tout au long de l’année et ce afin d’apporter une découverte culinaire dans la région, des spécialités belges seront présentées à la clientèle mais également la ''Suggestion du Chef '' le midi. Tous les plats, potages, terrines, sauces, préparations, pâtisseries et douceurs sont fabriqués "Maison et suivant la plus pure tradition belge.

bières belges.jpg

Tout en y ajoutant une touche personnelle, ils sont fiers d'offrir à la clientèle une authentique cuisine d'antan. Une sélection de bières belges à déguster en apéritif ou en accompagnement des plats de la carte vous est également proposée.

Didier n’est pas parent avec André Franquin, le papa  de Gaston Lagaffe , l'anti-héros par excellence , le  personnage de fiction créé dans le magazine de bande dessinée Le Journal de Spirou.  Il nous a juste avoué qu’il était un ancien collège de Longtarin…

Florence est diplômée de l’école hôtelière provinciale de Namur  et  de l'école hôtelière de Libramont…Même pour tenir une friterie en Belgique,  il faut passer par une école hôtelière…

Le bal de la Duchess of Richmonds (1815).jpg

Ce sera peut-être là où nous viendrons , le 15 juin 2015, évoquer le  bal donné par la duchesse de Richmond et d’Aubigny , le 15 juin 1815, avant Waterloo  ?..

Le mieux c’est de tester vous-même : Le Vieux Bruxelles, 10 Place Albert Boyer, 18410 Clémont

Tel: 0604410540 ; courriel...

16/12/2012

FÊTES DE FIN D'ANNEES…quelques bonnes adresses à Aubigny

Les fêtes de fin d'années approchent...Berry dimanche, aujourd’hui, donne quelques-unes des bonnes adresses à Aubigny…

Boutique OTSS.jpgN’hésitez pas à aussi pousser (mais pas le dimanche) la porte de l'Office de Tourisme Sauldre et Sologne à Aubigny sur Nère pour y découvrir sa boutique de Noël !....

MECACHROME, Alain Monnot, vous invite à une visite exceptionnelle et rare chez le motoriste albinien.

Mecachrome  moteur GP2.jpg

"En tout cas dans cette zone d’Aubigny  sur Nère, toute la population à 20 kilomètres à la ronde, est à la fois fière et soulagée de savoir que "Les affaires vont mieux pour MECACHROME  car vous savez, nous dit-on , on n’a  rien  comme emplois dans le secteur à part eux, et on a bien cru que tout allait  fermer, y a quelques années…  Pour les avions ça marche bien et ils font les moteurs pour Renault en F1… pourvu que ça dure !"

Ce sera le mot de la fin….de l’article d’Alain Monnot  dans autonewsinfo  où il vous invite à une visite exceptionnelle et rare. Je vous invite à la faire en cliquant sur ce lien...

Je sais que l’on ne va changer, sur la seule volonté du nouveau maire d’Aubigny, le mode de communiquer…Cet article a peu de chances de se retrouver dans le press-book du site municipal. D’ailleurs il n’y a pas de press-book !

Regardez l’actualité ressente.

débat Moutet foule.jpg

Ce n’est pas la rencontre-débat public….Quel développement économique pour notre Département ? Mercredi 12 décembre 2012 à 18h30, salle du Moutet à Bourges qui a mobilisé les élus albiniens

débat Moutet.jpg

Seul le maire, parmis nos 29 édiles,  est venu écouter les chefs d’entreprise témoigner et Bruno Retailleau...

Par contre, les meilleurs d’entre-deux étaient  jeudi à la parodie de débat

à la parodie de débat.(absence de contradicteurs ) conte le mariage pour tous!...Vous avez-vu la photo de Berry Républicain...

Ça montre quel est leur priorité pour l’avenir de la cité des Stuarts !

Ça montre qu’ils sont imperméables au message du  président de la CCI!..

14/12/2012

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL conforte les emplois d’Aubigny.

Il n'y aura pas de "taxe Red Bull "!

Red Bull F1.jpg

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi soir l'essentiel de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, mais il a annulé la taxe sur les boissons énergisantes introduite par amendement par les députés…

Red Bull et Vettel dominent la F1 depuis trois saisons maintenant, avec des moteurs Renault, qui passent par les ateliers Mecachrome à Aubigny....

13/12/2012

"WINE ACT" (loi sur le vin), Ecosse 1703 , version française...Yves Fromion , spécialiste de l’Auld Alliance Franco-écossaise s’est souvenu de la popularité de cette loi et propose une mesure, aussi sensée, à la Chambre…

Entre les députés de la 1ère circonscription et la 3ème circonscription du Cher  on ferraille fort pour faire le plus gros buzz…tout cela pour être des croissants chauds, du Berry Dimanche…

Fromion Gallut.jpg

Yann Galut veut "taxer les heureux gagnants aux jeux d’argent" et "déchoir les exilés fiscaux de la nationalité française".

Yves Fromion , spécialiste de l’Auld Alliance Franco-écossaise s’est souvenu de la popularité tricentenaire du "Wine Act"  (loi sur le vin, en 1703, qui préservait l'importation du Claret en Ecosse) est donnée pour être l'une des dernières mesures sensées prise par le parlement écossais avant l'union de 1707 ( le fils de Mary Stuart, James VI d’Ecosse réuni sous sa couronne l’Ecosse , l’Angleterre, et l’Irlande devenant James 1er) fut le 'Wine Act"  qui préservait l'importation du Claret en Ecosse.

Wine Act.jpg

Yves Fromion (UMP), député du Cher et un groupe de députés  proposent une loi visant à ce que le vin français fasse partie intégrante du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France > cliquer ICI pour découvrir cette poposition de loi....

12/12/2012

"CLOUD COMPUTING" Patrick Pélata dans le nuage après être sorti de l’orage Renault. Lui aussi a choisi la Silicom Valley !

Ce n’est pas en regardant l’annonce des "Ateliers informatiques" organisés par la ville et le CG18, que je suis tombé sur "Cloud Computing".

Cloud Compunting.jpg

C’est en feuilletant Le Point N°2099, paru le 6 décembre 2012 et en lisant Ceux qui en ont marre (et qui ont raison), l’article pourquoi Deeser est pari en Californie. En tête de "Eux aussi ont choisi la Silicom Valley ", page 111: Patrick Pelata l’enfant prodigue d’Aubigny ( École polytechnique et École Nationale des Ponts et Chaussées)

Le point n° 2099 6 dec 2012.jpg

Je ne pensais pas retrouver l'ancien bras droit de Carlos Ghosn, externalisé aux States avec "ceux qui ont en ont marre"… Celui qui a milité pendant une dizaine d'années au sein de l'Union des étudiants communistes (UEC), jusqu'en 1982 (démission après le coup d'État du général Wojciech Jaruzelski en Pologne), qui signait  dans la revue Société française du Parti communiste français!...

Galut n’a pas encore réagi…comme moi il n’avait pas lu cet article de l'Usine Nouvelle....

Cloud Compunting 2.jpg

Pour ne pas mourir con, "Cloud computing" = informatique distante…Commençons par le commencement avec le traditionnel exercice de la définition. Le "cloud computing "est un concept assez vaste, aussi les définitions varient. Je vous en propose ici une compilation :

    Pour Wikipedia : “Le Cloud computing est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste client de l’utilisateur” ;

    Pour Génération NT : “Le cloud computing est un concept d’organisation informatique qui place Internet au cœur de l’activité des entreprises, il permet d’utiliser des ressources matérielles distantes pour créer des services accessibles en ligne” ;

    Pour le NIST : “Le cloud computing est une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques, et non une nouvelle technologie“.

Pour plus de détails, vous passez aux "Ateliers informatiques…Jeudi 13 décembre et vendredi 14 décembre 2012, la commune accueillera le projet mobile multimédia du conseil général du Cher à la maison des associations. Ce projet est l'occasion d'apprendre à acheter sur Internet, connaître les réseaux sociaux..." in BR 12/12/2012.

Ou encore lire cet article...