Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

ST-ANDREW’s DAY, vendredi 30 nov. 2012, fête nationale de l’Écosse…On fait quoi dans la cité des Stuarts ?

Mis en ligne le 2 novembre 2012...Vous avez des infos ?

T-Andrews Day 2012.jpg

19/11/2012

COUNTESS D’HADDINGTON , Henriette de Coligny est passée à la postérité...comme Madame de la Suze…

Fille de Gaspard III de Coligny, maréchal de Châtillon et de France, petite fille de l'Amiral de Coligny elle épousa en 1ère noce un Écossais politicien, avocat et juge.

Henriette de Coligny.jpg

Le fils de Thomas Hamilton, 2nd Earl of Haddington and Lady Catherine Erskine ( petite fille d’Esme Stuart seigneur d’Aubigny, 1er duc de Lennox  et Catherine de Balsac.).

Ensuite elle se trouvera  alors le centre d'une société où l'esprit est voué à la poésie et à la galanterie, société plus électrique et plus libre que celle de l'hôtel de Rambouillet. Ninon de Lenclos, Christine de Suède, Madeleine de Scudéry sont ses amies. Elle écrit, au milieu d’une vie de dissipation et de mœurs légères, au cours de laquelle elle eut à la fois une réputation de beauté, d’esprit et de talent.

Comtesse de la Suze.jpg

En attendant les travaux du Recherche sur l'Auld Alliance Franco-Écossaise (Prolixe par essence)…lire Séché - Les Muses françaises, I, 1908….

..."Henriette de Coligny qui, sous le nom de Madame de la Suze, fut célèbre par sa beauté, par ses aventures et par ses vers, était fille de Gaspard de Coligny, seigneur de Receuil pièces galentes.jpgChâtillon, maréchal de France. Née à Paris, en 1618, elle épousa, en 1643, Thomas Hamilton, comte de Haddington, seigneur écossais, qu’elle suivit à Oxford puis à Edimbourg. Veuve au bout d’un an de mariage elle revint à Paris et épousa, en 1647, Gaspard de Champagne, comte de la Suze, "huguenot, borgne, ivrogne et endetté". Une fois remariée, la vie d’Henriette de Coligny est loin d’être édifiante — et on a peine à lui accorder les circonstances atténuantes, malgré que sa répugnance pour son légitime mari soit bien naturelle. — En 1653, autant pour se débarrasser de ce mari gênant que pour se livrer plus aisément à ses goûts de galanterie, c’est-à-dire, pour jouir de sa complète liberté, elle abjure le protestantisme pour la religion catholique.

Elle ne sera cependant libérée de Gaspard de Champagne que le jour où celui-ci passera en Allemagne pour éviter le châtiment que lui aurait mérité son rôle dans le parti de la Fronde.

Comtesse de la Suze NB.jpgElle emploie dès lors tout son temps à rimer et à tenir salon. Sa maison, ouverte à tous venants, devient comme une succursale de l’hôtel de Rambouillet et les auteurs du temps le célébrèrent à l’envi :

   Nul d’entre les mortels ne la peut égaler.

   Le maître des neuf Sœurs ne serait pas son maître.

   Pour faire des captifs, elle n’a qu’i paraître

   Et pour faire des vers elle n’a qu’à parler.

Bois-Robert, lui adresse sa IXè Epître, Ménage et Cotin on font une déesse.

Mlle de Scudéry, dans sa Clélie, trace d’elle ce portrait : "Elle avait "la taille de Palas et sa beauté et je ne sais quoi de doux, de languissant "et de passionné qui ressemble assez à cet air charmant que les peint donnent à Vénus ".

Largillière l’a représentée dans une de ses toiles, assise dans un char roulant sur des nuages.

Livres.jpgLe Louvre en fait tout son plaisir

Et le Parnasse en fait sa gloire : rimait Charleval de son côté.

Tant de louanges devaient griser d’orgueil la belle Doralise, comme Sauinalze la désigne dans son Dictionnaire des Précieuses. Aujourd’hui, il nous faut quelque peu rabattre de cet enthousiasme, du moins pour ce qui concerne les vers de Mme de la Suze. On trouve, en effet, parfois un sentiment assez vif dans ses élégies, ses madrigaux et ses chansons, mais son style manque de relief. On no peut nier une certaine habolilleté de métier, mais il n’y a pas d’originalité et, dans l’instant même où elle montre le plus do naturel, on sent encore la recherche"....

02/11/2012

David LECKIE se retire comme "pipe major" d’Haddington Pipe Band avoir l’avoir conduit pendant les 31 ans de son histoire

David 71 ans, n’est plus le "pipe major" d’Haddington Pipe Band, mais devient

"senior piper"....

David Leckie 2012.jpg

David réside Seggarsdean Court à Haddington. Pendant 40 ans il fut ingénieur de production à la société LEMAC (moteurs électriques).

Fraser Wilkinson prend le pipe major, avec Graham Wells pipe sergeant et Rankin Frazer drum sergeant. Alastair Bruce prend le relais en tant que président.

Alastair Bruce, le chairman du pipe band, lui a rendu un hommage appuyé.

"La contribution de David en tant que membre fondateur, puis piper-major de ce pipe band  a été absolument incroyable, et nous allons tous trouver cela très étrange de ne pas le voir dans sa position habituelle à l'avant du groupe", a-t-il dit.

David a conduit Haddington Pipe Band pendant les 31 ans de son histoire. C'est sous son "règne" que le pipe band est deveny en 2009 "The Scottish Pipe Band of the Year"

David Leckie.jpg

Pour nous albiniens David est le ciment de l’amitié qui lit Haddington et Aubigny…C’est un ami d’Aubigny. Il a déclaré, au Courrier, que parmi ses bons souvenir de piper major il y toutes les sorties à Aubigny, dans le cadre du jumelage et d’avoir joué au Disneyland Paris.

Bravo et merci David…nous t’attendons en juillet 2013 à Aubigny…

Illustration, David aux FFE 2012.  

28/07/2012

SCOTLAND'S NATIONAL AIRSHOW, la journée la plus excitante de l’Ecosse, c’est aujourd’hui samedi 28 juillet 2012 à 9,5 km d’Haddington.

The Scotland's National Museum of Flight est basé à East Fortune en East Lothian, un aérodrome militaire historique de 18 miles à l'est d’Edimbourg (9,5 km d’Haddington).

Scotland's National Airshow.jpg

Le dernier samedi de  la fin de Juillet de chaque année, le musée abrite le salon aéronautique

Scotland National Airshow est une journée palpitante de spectacles aériens et passionnante pour les activités familiales au sol.

East Fortune carte.jpg

Pour la 1ère fois depuis cinq ans, participation de la patrouille de Grande Bretagne, les célèbres "Red Arrows" .

Lion aéroclud.jpg

Va-t-on voir un lion rampant sur le tarmac d’East Fortune… le nouvel avion de l'aéro-club d'Aubigny-sur-Nère, tout juste sorti de chez Issoire-aviation?

04/07/2012

EAST LOTHIAN Council…nouveau gouvernement… nouvelles têtes pour les Fêtes Franco-Ecossaises ?

Depuis mai 2012, East Lothian Council est administré  par une coalition de 10 "travaillistes écossais", 3 "conservateurs" et 1 "indépendant". Les 9 "Scottish National Party" sont dans l'oposition.

ArmedForcesDay.jpg les

Le Council au complet est composé de 23 conseillers (councillors).

LEast lothian provost collier.jpges principales décisions stratégiques et politiques sont prises par le Cabinet, composé du Provost, Depute Provost, Leader, Depute Leader and Cabinet Members

Le Leader du Council  est le Conseiller Willie Innes . Il est également membre du cabinet pour le logement et président du Partenariat East Lothian planification communautaire.

Successeur de Sheena Rrichardson, le Provost est le conseiller  Ludovic Broun-Lindsay  et son adjoint (Depute Provost)  le conseiller Jim Gillies .

Trombinoscope E-L.jpg

Membres du Cabinet pour:

    • Transports et des Routes (et leader adjoint du Council): le conseiller Michael Veitch

    • L'éducation et de Services à l'enfance: Conseiller Shamin Akhtar

    • Soins de santé et social: le conseiller Donald Grant

    • Logement: le conseiller Willie Innes (et leader du Council):

    • Bien-être communautaire: le conseiller Tim Day

    • Environnement (également président du Comité de planification): le conseiller Norman Hampshire

    • Développement économique et du Tourisme: le conseiller John McMillan. (Ici en campagne électorale) ancien charman d'Haddington Pipe Band...un habitué des FFE.

Angela Leitch Chief Executive.jpg

Le plus  haut fonctionnaire du Council est le directeur général est Angela Leitch , qui dirige également l'équipe de gestion du Council  (avec les administrateurs et chefs de service). 

GASTRONOMIE…What’s cooking in East Lothian classrooms? John McMillan critique culinaire

Lu dans "East Lothian News", le conseiller John McMillan, membre du cabinet d’East Lothian Council pour le développement économique et du Tourisme a remis un prix culinaire à l’école primaire de Prestonpans….

John McMillan prix de la cuisine.jpg

Un concours de cuisine organisé dans le cadre d’une fête orientale.

John, dont on connaît bien à Aubigny le coup de fourchette,  est un critique culinaire avisé.

Il a trouvé "la cuisson des aliments mexicaine, indienne et italienne, des élèves excellente".  Il espère que ces élèves "obtiennent la chance de visiter quelques-uns des pays en vedette sur les menus d'aujourd'hui"…sans oublier son côté locavore , "souhaitant les voir développer une joie pour la cuisson de quelques produits d’East Lothian".

Etonnant !

L’idée d’inviter, en  East Lothian, Jean-Marie,  le cooker du restaurant scolaire municipal (et des "ripailles") n’est pas venue à John…

08/05/2012

PROVOST D’HADDINGTON, East Lothian, Sheena Richardson a pris sa retraite

Sheena Richardson a raccroché son collier de Provost d’Haddington lors des élections du Concilele le 3 mai Une décennie à représenter son parti, le Parti libéral-démocrate, et le comté dans la fonction publique. Elle avait succédé à Pat O' Brien qui cumulait cette charge avec celle de président d’East Lothian.

Sheena Richardson.jpg

Elle a décidé, sagement, de ne pas se représenter à l'élection, en disant: "Je me sens collier East lothian.jpgconvaincue que je l'ai fait autant que je me sentais capable. Il est fatiguant et je me sens comme un repos, mais j'ai trouvé cela très intéressant, et j'ai rencontré beaucoup de gens intéressants. Ils l’ont apprécié énormément, mais j’aurai 75 cette année, donc pensé qu'il était temps d'appeler cela un jour".

Première femme de l'East Lothian à être  prévôt suite de la réorganisation du gouvernement local en 1995, elle est désormais impatiente de mettre en quelque travail de défrichage en tant que bénévole travaillant pour rétablir de l'Amisfield Walled Garden et s'occuper du Pleasance St Mary's  Haddington, et passer plus de temps avec des amis autour de l'Ecosse…et de la France…nous la reverrons peut être pour les FFE.

John Gray Centre.jpg

Avant de quitter la vie publique le  Provost Sheena Richardson a connu la joie et la fierté d'inauguré, en avril le Centre John Gray, à Haddington.  Réunissant les archives d’East Lothian Conseil et les services de l'histoire locale, aux côtés de succursale de la bibliothèque Haddington, un nouveau musée et l'espace d'exposition d'archives, le centre, sur la rue Lodge, a officiellement ouvert ses portes aux visiteurs vendredi dernier.

Sheena Richardson Autissier.jpgSheena Richardson a dit : "emplacement clé, le John Gray Centre dans le centre de Haddington est important pour les communautés locales et un point central pour les visiteurs qui peuvent accéder à des informations touristiques dans la bibliothèque C'est génial d'avoir un bâtiment public important au cœur de la ville…

" Le musée est également une nouvelle installation pour East Lothian, qui comprend un espace d'exposition temporaire et un centre d'exposition communauté afin visiteurs peuvent profiter d'un programme riche et varié d'expositions."

"Le Centre John Gray propose des installations Shena life.jpgde qualité supérieure, y compris un centre d'apprentissage ouvert avec 10 ordinateurs et la Star Room pour des activités liées au centre. Dans la bibliothèque il y a une zone dédiée adolescente et de l'article beaucoup plus grande pour les enfants ainsi que d'un coin salon décontracté qui permet aux gens de se détendre et de naviguer dans la bibliothèque.

 " Je tiens à remercier les architectes gris Marshall, de l'entrepreneur principal McLaughlin & Harvey et les concepteurs du musée Studioarc et les nombreux autres qui ont contribué à faire de l'immeuble un espace réussie et attrayante - qui comprend le personnel des services culturels qui ont contribué à développer le projet et soutenir le mouvement dans les nouveaux locaux. Autres services du conseil ont été la clé du Sheena Richardson pupitre.jpgsuccès de ce projet, y compris ses collègues dans les TI, les biens et les communications d'entreprise. "

Pour la suite j’invite les albiniens à visiter Haddington.

Riche retraite à Shenna.

Shena Richardson était proche des actions du Rotary (comme celle-ci) Les rotariens de Viezon et Aubigny avaient eu le plaisir de la recevoir.

Sheena Richardson Rotary.jpg

Sur la photo: Shena Richardson, Provost d’Haddington, Romuald de Pontbriand , rotarien et Sous-préfet de Vierzon, Jean-Jacques Goblet, représentant du Gouverneur Gérard Menager , district 1720 ; Bernard Ledos Président du RC Aubigny-Argent, Philippe Ageny, Président du RC de Vierzon, Jean-Charles Thibault président RC Vierzon, rives du Cher.

04/05/2012

EAST LOTHIAN Council Elections… Congratulations John McMillan

Félicitations au past président  d’Haddington Pipe Band, John McMillan,  un ami d’Aubigny

John McMillan.jpg

Il a été élu au Conseil  d’East Lothian hier, 3 mai 2012

Le Parti national écossais (Scottish National Party, SNP, indépendantiste) a remporté une victoire historique aux élections régionales, en décrochant la majorité absolue des sièges au Parlement écossais.

01/05/2012

2012 CEILIDH DANCE

2012 Ceiidh dance.jpg

16/03/2012

ST PATRICK'S DAY le Pipe Band d'Aubigny fera régner dans les rues du Disney Village, cornemuse et musique écossaise le 17 mars.

La Saint Patrick se fête aussi au Disney Village le 17 mars 2012. Village international de fait, puisqu'il accueille des visiteurs du monde entier, le Disney Village se met à l'heure de cette joyeuse fête irlandaise et vous propose un panel d'animations où irish music et danse seront au programme.

fete-de-la-saint-patrick-a-disney-village.jpg

Que vous soyez irlandais d'origine, de cœur ou d'adoption ou simplement parce que l'envie folle de vous vêtir de vert et de boire des bières vous titille, ne manquez pas la fête de la Saint Patrick qui se tiendra aussi au Disney Village le 17 mars prochain.

Le Disney Village est un lieu où toutes les musiques ont leur place. A l'occasion de la fameuse St Patrick's Day, le Village donne rendez-vous à la musique celtique. Concerts et danses aux couleurs de l'Irlande vous transporteront, vous et votre famille, dans cette ambiance si particulière…

Au programme cette année :Le Pipe Band Aubigny fera régner dans les rues du Disney Village, cornemuse et musique écossaise.

Haddington  Pipe band à paris.jpg

Un honneur que les albiniens partagent avec l’Haddington Pipe Band.  Un bon sujet de conversation pour leurs retrouvailles de juillet pour les Fêtes Franco-Écossaises 2012.

29/12/2011

DOUGLAS, Seigneur, écossais, de Dun le Roy en Berry .

Aubigny sur Nère n’a pas été la seule ville Royale du Berry a être remise, par Charles VII, à un Ecossais qui était venu l’aider à bouter l’Anglais hors de France. Dun, autrefois Dun le Roy, au sud-est de Bourges, fut aussi en son temps, ville écossaise.

vieux-dun.jpg

Archibald, 4ème comte de Douglas, 1369-1424, noble écossais, appelé Tyneman [perdant] était le second fils d'Archibald Douglas, 3ème comte de Douglas. En 1390 il s’est marié avec Margaret Stuart, fille de Robert III. Il a résisté dans Edimbourg à l'anglais quand Henry IV a envahi l’Ecosse en 1400. En 1402 Douglas a été acquitté du meurtre de David Stuart, duc de Rothesay, héritier au trône. Douglas a dirigé  une armée écossaise contre l'anglais et a été fait prisonnier par Henry Percy à la colline de Homildon. Il a été alors rejoint la conspiration de Percy contre Henry IV, mais à la bataille de Shrewsbury (1403) ils ont été faits prisonnier par Henry, jusqu'en en 1408. De 1412 à 1422, Douglas a continué la guerre de frontière contre l'Angleterre.

Douglas_Guerre_de_Cent_Ans.jpg

Avec un contingent écossais , Archibald, 4ème Earl de Douglas a montré un grand courage  dans la bataille contre l'anglais pendant la Guerre de Cent Ans ( c’est lui qui Douglas duc de touraine.jpgécrivit le soir même, le samedi-saint, à minuit, de Baugé, à Charles VII , lui annonçant  la  mort  du  duc  de  Clarence, fils du roi d’Angleterre) contre l'anglais et a été créé par  Charles VII, Lieutenant-Général , Seigneur de Dun le Roy en Berry  et Duc de Touraine en 1424. Les lys de France occupent un quartier de ses armes (comme pour les Stuarts d'Aubigny)

Archibald, a été tué en France à la bataille de Verneuil le 17 août 1424. Son fils Archibald ou Archambaud de († 1439), Vème  comte de Douglas, de Wigtown et de Touraine, seigneur de Dun-le-Roi et de Longueville, fut présent à Orléans en 1429 et sur la campagne qui suivit. Il était présent au sacre de Charles VII à  Reims.

Le Roi James II avait seulement 6 ans quand il a été couronné en 1437. Archibald, le Douglas badge Tartan.jpgVème  comte de Douglas, a été nommé régent d’Ecosse. Quand il est mort deux ans après, Alexandre Livingstone et William Crichton combattu ont intrigué pour le remplacer. Ils ont invité le nouveau comte de Douglas, âgé  seulement  de 16 ans, à dîner avec son frère et un ami au château d'Edimbourg. À la fin du repas la tête d'un taureau noir a été apportée à la table, donnant le signe pour les assassiner tous les trois.

Dun.jpg

Tours et Dun (devenu Dun surAuron) sont revenus dans le domaine royal, alors qu’Aubigny y resta jusque sous le règne de Louis XIV… Mais les dunois peuvent toujours arborer le badge, porter le tartan et utiliser le cri des Douglas avec fierté. Je ne sais pas si à la boutique de L’OTSI de Dun propose aussi du whisky Glen Cnó (en gaélique vallée de la noix) ou Glen Nuts comme à Aubigny.

Arms 4th duke of Douglass.jpg

Armes : la famille Douglas portait d’argent à un cœur de gueules sous un chef d’azur chargé de trois étoiles d’argent à cinq ou six pointes (le cœur sera couronné d’or à partir de 1542). Archibald, duc de Touraine, écartelait : au 1 de France, au 2 de Douglas, au 3 d’azur au lion d’argent armé et lampassé de gueules, couronné d’or (Galloway), au 4 d’or au sautoir de gueules sous un chef de même (Annandale).

coeur Douglass.jpgLe "cœur" des Bruce : Selon la volonté du roi d’Ecosse Robert le Bruce, décédé en croisade devant Jérusalem (Angus Macfadyen  était Robert le Bruce dans « Braveheart ») James Douglas a ramené en Ecosse le cœur de Robert. James fut tué dans un combat qu’il l’opposa aux Sarrasins en Espagne.  Mais le petit cercueil qu’il portait pendu à son cou  est parvenu en Ecosse et enterré Archibald Douglas.jpgà l'abbaye Melrose. Le fils des Bruce, le Roi David II, a accordé le titre de comte à la famille Douglas, et le cœur est devenu l'emblème principal des Douglas.

Pour visiter Dun sur Auron s’adresser à l’Office de Tourisme : Site Internet et  courriel

(*) Illustration portrait d’ Archibald, 4ème comte de Douglas, Lennoxlove House, Haddington, propriété des ducs de Hamilton [Douglas-Hamilton].

21/12/2011

HAGGIS le plat "national" des ripailles des Fêtes Franco-Ecossaises, incontournable pour le Burns’ dinner ou supper le 25 janvier

HAGGIS(de hachis en français), panse de brebis farcie, est un plat écossais typique. Il s’agit d’une préparation composée d’abats d’agneau ou de brebis (foie, poumons et cœur) mélangés à de la graisse de rognons, de grains d’avoine, des épices et des herbes.

Haddington Haggis.jpg

Réchauffé dans un court bouillon il est servi accompagné de purée de navets ou de TAST_of_GLENNERE.jpgrutabagas (Glennere recommande le Chou navet blanc d'Aubigny "à collet vert") et de pommes de terre. Vous avez acheté du haggis  sur le stand de Ballencrieff Rare Pedigree Pig auHaddington Farmers’s  Market à Aubigny ? La famille McLaren truste les awards, médailles de tous métaux. Les produits de cette ferme d’East Lothian est recommandée par le Slow Food.

 

haggis.jpg

Vous pouvez acheter ce prosuit en conserve...Un excellant haggis est sélectionné et diffusé à Aubigny par Annette à la Malle aux grant-s-premium-haggis.jpgsaveurs...et certainement à l’épicerie intercommunale, spécialiste des produits locaux.

Pour les maitres-queues, voici la recette de Haggis de Thierry:

Ingrédients :

  • 1 poumon de mouton (en France utiliser de préférence le Mouton Solognot, où du Pays-Fort, s'adresser à l'OTSS pour les ponts de vente)
  • 1 estomac de mouton
  • 1 cœur de mouton
  • 1 foie de mouton
  • ½ livre de graisse de rognon fraîche (de la graisse de feuille de rein est mieux)
  • ¾ de tasse de farine d’avoine
  • 3 oignons finement coupés
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé de poivre fraîchement moulu
  • 1 cuillère à thé de coriandre séché
  • 1 cuillère à thé de macis
  • ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne
  • ½ cuillère à thé de noix de muscade
  • ¾ de tasse de bouillon de cuisson du cœur et du foie

Préparation :

  1. Lavez bien les poumons et l’estomac, frotter avec le sel et rincer. Enlever les membranes et la graisse en excès. Laisser tremper dans de l’eau salée froide pendant une nuit. Tourner l’estomac l’intérieur à l’extérieur pour le remplissage.
  2. Couvrez le cœur, le poumon et le foie d'eau froide. Portez à ébullition, puis baisser le feu pendant 30 mn.
  3. Coupez le cœur et les poumons, et râpez grossièrement le foie.
  4. Grillez la farine d'avoine dans un poêlon, remuer fréquemment jusqu’à ce que cela soit doré.
  5. Mélanger tous les ingrédients.
  6. Emballer lâchement le mélange dans l’estomac, environ 2/3 pleins. Rappelez-vous que la farine d’avoine gonfle à la cuisson.
  7. Chasser l’air de l’estomac et fermer hermétiquement.
  8. Mettre dans l’eau bouillante pendant 3 heures non couvert. L’eau doit couvrir, rajouter de l’eau au fur et à mesure si cela est nécessaire. Piquer l'estomac plusieurs fois avec une aiguille pointue quand il commence à gonfler; ceci évite de l'éclatement du sac.

Service :

Placer sur un plat chaud et enlever les cordes de bottelage. Le haggis est traditionnellement servi avec une purée de navets et purée de pommes de terre.

Et quelques gouttes de whisky (de préférence, "the Aubigny Auld Alliance whisky").

24/11/2011

"HADDINGTON ON SKATE"…'Ice rink' comes to Corn Exchange, as "AUBIGNY ON ICE" instead Square Tower

Haddington On Skates.jpg

Billet de Bryan Copland publié le 24/11/2011 sur eastlothiancourier.com (*) >"Alors East lothian courrier.pngque le pays attend une autre couverture de neige et de glace sur nos rues cet hiver, il sera aussi un peu glissant sous les pieds à l'intérieur de Corn Exchange Haddington. Le lieu accueille sa première patinoire synthétique. Le Rotary club d’Haddington organise l'événement, qui verra une patinoire en polyéthylène 14x10 mètres remplir le bâtiment, Court Street building du 22 au 29 décembre 2011. Lors de grandes manifestations à travers le globe, la patinoire - lorsqu'elle est recouverte par une couche glissante - offre une surface similaire à toute la patinoire normale, mais sans la nécessité de maintenir la patinoire gelée. Les participants portent des patins à glace normaux et le coût de location de patins seront inclus dans le prix.L'idée est venue de Haddington la ville jumelle française, Aubigny-sur-Nère, qui a sa propre patinoire en glace.Le produit de l'événement - qui est soutenu par l'East Lothian Council – sera pour financer le programme du Rotary International PolioPlus : en finir avec la polio. Pour chaque don de 1 £ fait par le Rotary, la Fondation Gates va faire le don de £ 1,50 supplémentaires pour aider à éradiquer la polio par la vaccination et les campagnes d'éducation sanitaire à travers le monde. Andy Bennett, président de Rotary Corn exhange.jpgHaddington, a déclaré: "Cela donnera beaucoup de plaisir pour toute la famille et dans le même temps amasser des fonds pour l'éradication de la poliomyélite dans le monde Aubigny On Ice soirée rotary D.jpgentier. "Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous nos supporters, en particulier l'East Lothian Council, pour leur aide pour ce que nous ressentons sera un événement très apprécié.Sheena Richardson, provost a salué l'initiative du Rotary. Elle a déclaré: "Nous sommes ravis de faire partie de cette C'est un événement merveilleux pour les familles et les enfants et apporte un vrai sens de l'esprit de fête à Haddington et l'East Lothian..."Être capable de patiner et aussi donner quelque chose en retour à une cause est merveilleux, c'est vraiment dans l'esprit de Noël, et je souhaite tout le succès de l'événement." En plus du patinage, il y aura un mini-marché continental, un bar et de thés, cafés et snacks. Le patinage ouvert le 22 décembre - 8/22 heures, précédé par un grand spectacle d'ouverture. La patinoire sera également ouverte 10 /21 h les 23, 27 et 28 décembre ; 10 /16 h la veille de Noël; 1/21 heures le Boxing Day, et 10/18 h le 29 décembre 10/18 h. Pour en savoir + > cliquer ICI

bye bye.jpg

(*) Bryan Copland • Published 24 Nov 2011 in eastlothiancourier.com > "WHILE the country expects another blanket of snow and ice on our streets this winter it will also be Haddington  Skates.jpg

a little slippery underfoot inside Haddington's Corn Exchange, as the venue hosts its first-ever synthetic skating rink. The Rotary Club of Haddington is organising the event, which will see a 14x10-metre polyethylene rink fill the Court Street building from December 22 to 29. Popular at major events and locations across the globe, the rink - when covered with a top coat of gliding agent - offers a surface similar to any normal ice rink, but without the need to keep the rink frozen. Participants wear ice skates as normal and the cost of skate hire will be included in the price. The idea came from Haddington's French twin town, Aubigny-sur-Nère, which has its own frozen ice rink. Proceeds from the event - which is being supported by East Lothian Council - will form

End_Polio.jpg

Haddington's Christmas gift to the international Rotary charity, End Polio Now. For every £1 donated by Rotary, the Gates Foundation will donate a further £1.50 to help eradicate polio through vaccinations and health education campaigns throughout the world. Andy Bennetts, Haddington Rotary president, said: "This will provide a lot of fun for all the family and at the same time raise funds for the eradication of polio from around the world. "We are extremely grateful to all our supporters, particularly East Lothian Council, for their help for what we feel will be a much appreciated event." Provost Sheena Richardson welcomed the initiative by Rotary. She said: "We are delighted to be part of this. It is a wonderful event for families and children and brings a true sense of the festive spirit to Haddington and East Lothian. "Being able to skate and also give something back to a marvellous cause is truly in the spirit of Christmas, and I wish the event every success." In addition to the skating there will be a mini continental market, a licensed bar and teas, coffees and snacks. The skating will open on December 22, 8-10pm, preceded by an opening extravaganza. The rink will also be open 10am-9pm on December 23, 27 and 28; 10am-4pm Christmas Eve; 1-9pm Boxing Day; and 10am-6pm on December 29. Full details will be available at > http://www.haddskate.com/.

RC Haddington Aubigny réunion.jpg

 Sur la photo : Shena Richardson, Provost d’Haddington, Romuald de Pontbriand , rotarien et Sous-préfet de Vierzon, Jean-Jacques Goblet, représentant du Gouverneur Gérard Menager , district 1720 ; Bernard Ledos Président du RC Aubigny-Argent, Philippe Ageny, Président du RC de Vierzon, Jean-Charles Thibault président RC Vierzon, rives du Cher.

07/10/2011

HADDINGTON's FESTIVE MARKET 2011… un marché de Noël traditionnel

Haddington's Festive Market.jpg

"Haddington's Festive Market" aura lieu dans l’hôtel de ville d’Haddington, le dimanche 27 Novembre 16 heures-20 heures. C'est un marché de Noël avec une atmosphère traditionnelle, offrant la population locale la chance d'acheter de la qualité fait main cadeaux, nourriture et boisson. Il y aura 23 stands individuels, d'artisanat pour enfants «Make & Take" tables, vin chaud et petits pâtés. Il y aura une tombola, chants de Noël et les résultats gagnants du concours d'art une pour enfants. L'entrée est gratuite mais les dons seront les bienvenus. Tous les profits de la soirée seront versés dans le fonds pour les lumières de Noël pour les nouveaux Haddington.