Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

THANKSGIVING (Action de grâce) merci Juppé, on va pouvoir diner ce soir avec une dinde de l’abattoir "les volailles de Blancafort" (ex Doux)

garde à vous.jpg

GRANDE EGLISE ORTHODOXE Russe à Paris…le projet connait des difficultés…venez à la messe à Aubigny…

Le projet controversé de construction de la grande église orthodoxe russe à Paris, cher aux yeux de Vladimir Poutine et lancé par Nicolas Sarkozy va être modifié >  cliquer sur ce lien pour lire lefigaro.fr

église orthodoxe Aubigny.jpg

Espérons que le projet grande église orthodoxe russe à Paris connaitra une meilleure issue que le Musée futuriste russe d'Aubigny ! …Mais voilà en  2009…Vladimir Poutine n’était pas président…

Aubigny (6100h), pas de musée...mais nous avons une église orthodoxe

PHOBIE à la mode…parent 1 ou parent 2, laissez les vivres…comme ils l’ont décidé ! Vous nous rasez !

Aujourd'hui, on entend fréquemment le terme "phobie" dans le langage courant, mais connaît-on vraiment la réalité qu'il recouvre ? Car de la simple peur éprouvée dans une situation difficile à la véritable phobie, il existe une grande différence.

femme à barbe.jpg

Phobie à la mode, l’homophobie : le nuage de fumée de nos politiques pour faire diversion sur leur impuissance à régler nos réels problèmes de société, comme l’emploi !

Définition de Wikipédia : " L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité, lorsqu'ils se traduisent par des attitudes violentes, et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels. "De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal". 'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée.

L'homophobie peut être de différentes origines : issue de positions religieuses, de considérations cliniques (en médecine, en particulier en psychiatrie, et en psychologie), anthropologiques (au nom de la différenciation des sexes) ou idéologiques (le nazisme, le stalinisme), ou issue de désirs homosexuels refoulés…"

LA SAINTE-BARBE est fêtée chaque année le 4 décembre, C'est une fête traditionnelle chez les Sapeurs-Pompiers

Cette année, à Aubigny, se sera le samedi 24 novembre (2012) à partir de 10 heures…

sainte Barbe.jpg

Sainte Barbe, c'est la patronne des Sapeurs-Pompiers.

La tradition se situe à Nicomédie, aujourd'hui Izmit, ville de Turquie, en l'an 235.

Belle et noble jeune fille, Barbe aurait été enfermée dans une tour par son père Dioscore qui voulait la soustraire aux sollicitations du monde.

De retour d'un voyage, Dioscore apprend que sa fille s'est convertie au catholicisme :

il la livre au  Gouverneur qui la fait supplicier et décapiter par Dioscore lui-même.

A peine a-t-il terminé, qu'il est frappé par la foudre.

La tour, au cours des âges, finit par se confondre avec une poudrière.

Sainte Barbe 26-11-2011.jpg

Invoquée contre la foudre et l'incendie, elle est désormais la Sainte Patronne des artificiers, des artilleurs et des mineurs, autant que des Sapeurs-Pompiers.

Son nom a été retiré du calendrier romain en 1969 et remplacé par celui de Barbara… Sapin ! bientôt avec le retour du calendrier républicain

Ô RAGE ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie...

Le cid.jpg

"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers

Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?"

Pierre Corneille (1606-1684)Le Cid

21/11/2012

CHARLES DE GAULLE 122e anniversaire de sa naissance demain 22 novembre 2012.

Charles de Gaulle est né à Lille le 22 novembre 1890 au sein d'une famille catholique, traditionaliste et patriote. Le "petit Lillois de Paris", fasciné par la grande histoire de France, et déjà profondément dévoué à sa patrie, embrasse la carrière des armes et se décide pour l'infanterie….

la chienlit c'est lui.png

Pendant ce temps ses héritiers se déchirent….

NAPOLEON III…il y a 160 ans, le 21/22 nov. 1852, le peuple est consulté sur le rétablissement de l’Empire : c’est un nouveau raz-de-marée en faveur de Louis-Napoléon

armée de l'empire.jpg

Je ne sais pas, s’il est prévu une prise d’arme  au château de Blancafort où au "musée du Canal"  pour l’anniversaire du Plébiscite national des 21/22 novembre 1852 (*) ?

Pourtant Guillaume Antoine François de Duranti-Concressault , le plus important député que connu la 1ère circonscription du Cher ,  s’assura  de l'appui personnel de l'empereur Napoléon III, pour ouvrir la sente verte qui boosta l’économie locale.

Il mérite, même s’il ne fait pas partie des incontournables  de la CCSS, comme beaucoup d’autres…

Découvrez-le…

Duranti armes.jpgDuranti-Concressault (de), Guillaume Antoine François, comte de Concressault, seigneur de Blancafort et de Launay, député bonapartiste du Cher de 1852 à 1856.

Duranti (de), noblesse de robe, originaire de Provence et dont un des descendants acquit les seigneuries de Concressault, Blancafort et de Launay dans le Cher. Mêmes armes que la famille de Duranti de la Calade (Aix) :D'argent à un olivier arraché fruité de sinople au chef de gueules chargé d'une étoile (6) d'or (que l’on retrouve dans les armes actuelles de Blancafort).

Napoléon III.jpgGuillaume Antoine François de Duranti-Concressault, comte de Concressault est né à Paris le 17 mars 1791. Il appartint à l’armée et parvint au grade de chef-d’escadron.

Il s’était retiré à Blancafort, dans l’arrondissement de Sancerre, où il était propriétaire (**), et maire de sa commune.

Trois mois après le coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte, le 29 février 1852, il fut élu, avec l’appui du gouvernement, et, d’ailleurs sans concurrent, député de la 1ère circonscription du Cher, par 22144 voix (22876 votants, 39424  inscrits...que des hommes). Second Empire - Il prit part au rétablissement de l’Empire, fut de la majorité EMPIRE 3ème.jpgdynastique. La "dignité impériale" est rétablie au profit du prince-président Louis-Napoléon Bonaparte, élu par le peuple français, qui devenait officiellement "Napoléon III, Empereur des Français" à compter du 2 décembre 1852, date anniversaire symbolique du coup d’État, du sacre de Napoléon Ier et de la victoire d’Austerlitz.

Guillaume Antoine François de Duranti-Concressault mourut dans son château de Blancafort le 2 novembre 1856, avant la fin de la législature. Le comte de Concressault fut remplacé au Corps législatif par Jacques, François, Augustin Guillaumin, le maire de Brinon...cliquer sur ce lien...

Oui à N III.jpg

(*) Plébiscite national des 21 et 22 novembre 1852 : Intitulé : "Le peuple veut le rétablissement de la dignité impériale dans la personne de Louis Napoléon Bonaparte, avec hérédité dans sa descendance directe, légitime ou adoptive, et lui donne le droit de régler l'ordre de succession au trône dans la famille Bonaparte, ainsi qu'il est prévu par le sénatus-consulte du 7 novembre 1852."

Résultats :

    7 824 189 répondent "OUI" (96,86 % des exprimés / 76,68 % des inscrits) ;

    253 145 répondent "NON" (3,13 % des exprimés / 2,48 % des inscrits) ;

    2 126 124 s'abstiennent (20,34 % des inscrits).

(**) Les de Duranti-Concressault firent de la demeure comtale, le château de Concressault une carrière.

20/11/2012

LA TACA TACA TAC TAC TIQU´du gendarme…Un gendarme doit avoir de très bons pieds…Mais c´est pas tout….Mais c´est pas tout…Il lui faut aussi de la sagacité...

 Vous avez tous lu l’article du BR La gendarmerie doit faire des économies de carburant ? non ? alors cliquez sur ce lien...Vu l’indigence du tiroir-caisse de nos militaires des pistes vont être explorées… 

un gendarme.jpg

On parle du retour des hirondelles pour les rondes intra-muros. Pour les équiper, Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif s’emploie à faire rouvrir Manufrance. La célèbre et emblématique entreprise stéphanoise (Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne)… 

Autres piste , validée, par Charles Pasqua lors de pénurie d'essence provoquée par la crise de Suez, en 1956…on va créer des patrouilles de méhariste. 

La mairie d’Aubigny va proposer à la  légion de gendarmerie départementale du Cher, le booster de la PM…Il est sobre…et pas usé !

MARCHE DE NOËL d’Aubigny 2012 ...il y aura des petits pains au chocolat

"Que seraient nos dimanches sans un délicieux petit-déjeuner langoureux, où l’on prend enfin le temps pour déguster petits pains au chocolat ?"

Aubigny vente de PC.jpg

Avec la  recette du mandataire départemental de François Copé, n’attendez pas le Marché de Noël pour préparer vos petits pains au chocolat à la maison, pour apprécier encore plus ce moment d’intimité revigorant !

Ingrédients pour 6 petits pains :

    1 rouleau de pâte feuilletée (préparée dans la 1ère circonscription du Cher)

    12 carrés de chocolat noir (55 à 70% de cacao min.)

    1 jaune d’œuf

    Huile de tournesol pour le papier sulfurisé

    Un peu de farine tamisée

Ustensiles :

    Du papier sulfurisé

    Un pinceau de cuisine

Préparation

   • Préchauffer le four à 160 °C.

   • Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé légèrement huilé à l’aide d’un pinceau de cuisine. Réserver.

   PC du père Noël.jpg• Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail très légèrement fariné.

   • Tailler ensuite dans la pâte 6 grands carrés d’environ 10 cm de côté.

    • Découper ensuite chaque carré au centre, afin d’obtenir à chaque fois deux rectangles d’environ 5 cm x 10 cm.

    • Disposer sur le bord du rectangle de pâte 2 carrés de chocolat (coupés dans le sens de la longueur) et enrouler la pâte autour.

    • Plier ensuite un autre rectangle de pâte autour du premier, en repliant les bords afin d’obtenir la forme d’un petit pain.

   • Répéter l’opération pour la confection des autres petits pains.

   • Disposer ensuite les petits pains sur la plaque à pâtisserie et mettre celle-ci au réfrigérateur pendant au moins 15 mn.

    • Après réfrigération, badigeonner les petits pains avec du jaune d’œuf, puis les mettre au four pour une cuisson d’environ 25 mn.

   • Servir tiède et à déguster impérativement avec les doigts !

Idées, trucs & astuces

Ne négligez pas l’étape de réfrigération des petits pains avant leur cuisson : le choc thermique permet en effet de faire mieux monter la pâte en cours de cuisson.

Si vous souhaitez obtenir des petits pains plus chocolatés, utiliser le double (24 petits carrés) du volume de chocolat et utilisez 4 petits carrés par petit pain.

J’AI PERDU le A… de chez Moody's …Ah si Tonton il savait ça tra la la (bis) Il dirait Ohé ! (bis)

A si Tonton savait ça.jpg

"MON SANG pour les autres", on va devoir se mobiliser à Aubigny !

Le club,local, de donneur de sang est en sommeil.

Lors de sa visite au Rotary Club Aubigny-Argent, le gouverneur Michel Bezault (*) et notre conseil général avaient émis le vœu de voir les rotariens s’impliquer l’opération Mon Sang Pour Les Autres. Objectif : assurer une forte communication locale en faveur de collectes de sang organisées par l'Etablissement Français du Sang (EFS).

Mon sang.jpg

Cet article de Sabrina Vernade, en rappelle l’urgence :cliquer sur ce lien pour lire...

Donner son sang, c’est sauver des vies !

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang.

Donner son sang, c'est sauver des vies. Chaque année en France des millions de malades sont soignés grâce à cet acte simple et généreux.

Bezault Autissier.jpg

Depuis 1988, les Rotary clubs se mobilisent  aux côtés de l' Etablissement Français du Sang avec le programme "Mon Sang Pour Les Autres".

"Mon Sang Pour Les Autres", plus grande collecte de sang de France.

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, en 2011, 146035 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées. Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d’entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

collecte sang.jpg

Prochaine collecte du sang à Aubigny le 17 décembre 2012

(*) Michel Bezault est docteur en médecine diplômé de la faculté de Tours et titulaire d’un CES médecine du Sport. Cursus qu’il a accompli avec le docteur Michel Autissier, conseiller général–maire d’Aubigny.

ON est les meilleurs...

Congrès Reims.jpg

Ce refrain, tous les sportifs le connaissent.  C'est aussi un refrain récurrent chez bon nombre de responsables politiques….

L’élection de Martine Aubry avec 102 voix d'avance sur sa concurrente Ségolène Royal, soit 50,04 % des suffrages exprimés !!!!

Jean-François Copé n’a été déclaré vainqueur officiel de l'élection  qu’avec 98 voix d'avance. Il recueille ainsi que 50,03 % des suffrages….A l'UMP...on fait 0,01 % de moins qu'au PS! Rendez-vous compte!

19/11/2012

ONZIEME TITRE de Champion du Monde… peanuts à côté de la performance dominicale de l’UMP !

UMP engrenage.jpg

L’actualité à Aubigny…quel choix de priorité ?

Féliciter les salariés de Mecachrome Aubigny pour la part qu’ils ont pris pour la consécration de Red Bull / Renault ? Onze titres de Champion du Monde Constructeurs pour Renault en 35 ans de compétition, c’est un réel exploit !

Non !

C’est peanuts à côté de la performance dominicale des militants UMP (ils n’étaient même pas une grosse à Aubigny) et

Ce n’est l’image que donnent au monde entier des ouvriers locaux que les politiques mettent en exerguesur leur site !

C’est  l'image "désastreuse" que donne leur famille politique à la planète qu’ils préfèrent mettre en avant : verifiez en cliquant sur ce lien....

COUNTESS D’HADDINGTON , Henriette de Coligny est passée à la postérité...comme Madame de la Suze…

Fille de Gaspard III de Coligny, maréchal de Châtillon et de France, petite fille de l'Amiral de Coligny elle épousa en 1ère noce un Écossais politicien, avocat et juge.

Henriette de Coligny.jpg

Le fils de Thomas Hamilton, 2nd Earl of Haddington and Lady Catherine Erskine ( petite fille d’Esme Stuart seigneur d’Aubigny, 1er duc de Lennox  et Catherine de Balsac.).

Ensuite elle se trouvera  alors le centre d'une société où l'esprit est voué à la poésie et à la galanterie, société plus électrique et plus libre que celle de l'hôtel de Rambouillet. Ninon de Lenclos, Christine de Suède, Madeleine de Scudéry sont ses amies. Elle écrit, au milieu d’une vie de dissipation et de mœurs légères, au cours de laquelle elle eut à la fois une réputation de beauté, d’esprit et de talent.

Comtesse de la Suze.jpg

En attendant les travaux du Recherche sur l'Auld Alliance Franco-Écossaise (Prolixe par essence)…lire Séché - Les Muses françaises, I, 1908….

..."Henriette de Coligny qui, sous le nom de Madame de la Suze, fut célèbre par sa beauté, par ses aventures et par ses vers, était fille de Gaspard de Coligny, seigneur de Receuil pièces galentes.jpgChâtillon, maréchal de France. Née à Paris, en 1618, elle épousa, en 1643, Thomas Hamilton, comte de Haddington, seigneur écossais, qu’elle suivit à Oxford puis à Edimbourg. Veuve au bout d’un an de mariage elle revint à Paris et épousa, en 1647, Gaspard de Champagne, comte de la Suze, "huguenot, borgne, ivrogne et endetté". Une fois remariée, la vie d’Henriette de Coligny est loin d’être édifiante — et on a peine à lui accorder les circonstances atténuantes, malgré que sa répugnance pour son légitime mari soit bien naturelle. — En 1653, autant pour se débarrasser de ce mari gênant que pour se livrer plus aisément à ses goûts de galanterie, c’est-à-dire, pour jouir de sa complète liberté, elle abjure le protestantisme pour la religion catholique.

Elle ne sera cependant libérée de Gaspard de Champagne que le jour où celui-ci passera en Allemagne pour éviter le châtiment que lui aurait mérité son rôle dans le parti de la Fronde.

Comtesse de la Suze NB.jpgElle emploie dès lors tout son temps à rimer et à tenir salon. Sa maison, ouverte à tous venants, devient comme une succursale de l’hôtel de Rambouillet et les auteurs du temps le célébrèrent à l’envi :

   Nul d’entre les mortels ne la peut égaler.

   Le maître des neuf Sœurs ne serait pas son maître.

   Pour faire des captifs, elle n’a qu’i paraître

   Et pour faire des vers elle n’a qu’à parler.

Bois-Robert, lui adresse sa IXè Epître, Ménage et Cotin on font une déesse.

Mlle de Scudéry, dans sa Clélie, trace d’elle ce portrait : "Elle avait "la taille de Palas et sa beauté et je ne sais quoi de doux, de languissant "et de passionné qui ressemble assez à cet air charmant que les peint donnent à Vénus ".

Largillière l’a représentée dans une de ses toiles, assise dans un char roulant sur des nuages.

Livres.jpgLe Louvre en fait tout son plaisir

Et le Parnasse en fait sa gloire : rimait Charleval de son côté.

Tant de louanges devaient griser d’orgueil la belle Doralise, comme Sauinalze la désigne dans son Dictionnaire des Précieuses. Aujourd’hui, il nous faut quelque peu rabattre de cet enthousiasme, du moins pour ce qui concerne les vers de Mme de la Suze. On trouve, en effet, parfois un sentiment assez vif dans ses élégies, ses madrigaux et ses chansons, mais son style manque de relief. On no peut nier une certaine habolilleté de métier, mais il n’y a pas d’originalité et, dans l’instant même où elle montre le plus do naturel, on sent encore la recherche"....

RED BULL racing F1…champion du monde…même pas une goutte de champagne pour les motoristes albiniens de Mecachrome !

Red Bull champion.jpgQue vous lisiez le Berry Républicain (www.leberry.fr) et page 24 de l’édition papier, où le site de la ville d’Aubigny (www.aubigny.net) pas un petit mot, ce matin, pour féliciter les motoristes albiniens !

Je leur dit bravo de porter haut l'image de l'économie locale!