Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

DES COLLINES DE SANCERRE aux étangs de Sologne …La Voix est venue à nous, comme les vins de Sancerre battre des records de vente…

Il y a une joyeuse cohue dans la rue du Prieuré au niveau de la Maison de la Presse....

la voix animation.jpg

Gérard Dufour du service promotion vente du journal  "La Voix du Sancerrois"  anime depuis ce matin notre magasin culturel de proximité.

Il était là pour, comme  les vins de Sancerre, battre des records de vente… 

Jérôme Velluet, responsable, avec son équipe, de la maison de la presse albinienne, pour la circonstance [et l’arrivée du beaujolais nouveau (chut)] avait décoré don magasin nouvellement relooké de grappe de vin. Nous les verrons pour les fêtes.

Gérard Dufour a généreusement distribué aux clients, venus en nombre, gadgets, jeux magazines du groupe Centre France comme Fémina, etc…

la voix 16-11-2012.jpg

Lisez la Voix…On y parle de l’élection du nouveau maire d’Aubigny…

SAINTE CECILE la patronne des musiciens fêtée en Pays-Fort, septidi 27 Brumaire, jour des Macjonc !...

Samedi 17 novembre 18h - Messe de  Ste Cécile à Blancafort …intention de prière pour l'abbé Bernard Morin

Sainte Cécile Blancafort.jpg

L’abbé Bernard Morin, né en Normandie en 1917, a été rappelé à Dieu, le mardi 8 février 2011, peu avant midi.

Il est entré au séminaire à son retour de captivité en Allemagne. Il a été ordonné en 1954.

Il servit la paroisse de Blancafort de 1960 à 2003 où il effectua la presque totalité de son ministère. A la suite de l’abbé Jean Crochet, il fut aussi curé de Concressault et Dampierre en Crot. L’abbé Bernard Morin avait pris sa retraite au presbytère de Blancafort.

Blancafort et toute la région viennent de faire une perte douloureuse dans la personne du vénérable abbé Bernard Morin. C'était un homme bon. On l’aimait surtout pour sa modestie, sa douceur inaltérable, l’aménité ravissante de son caractère, sa piété si sincère et si tendre, sa charité sans bornes et son dévouement à toute épreuve pour ses frères dans le sacerdoce.

Sa messe de sépulture a été célébrée en son église Saint-Etienne de Blancafort, samedi 12 février à 15h30. Il a été ensuite inhumé, autour de ses paroissiens, au cimetière de Blancafort.

Priez pour lui…et nos musiciens...

15/11/2012

LE SALON DES ANTIQUAIRES, participe au rayonnement d’Aubigny : c’est un parodien, le gagnant de la tombola 2012…

Innovation cette année, tout visiteur du salon des antiquaires organisé par le Rotary Club Aubigny-Argent, participait à une tombola. Un bon d’achat de 150€, valable chez l’un des 85 annonceurs de la plaquette promotionnelle éditée à l’occasion par le RC.

Salon 2012 L rotary remise prix.jpg

C’est Jacky  Lauprette de Paray le Monial, la Cité dite du "Sacré-Cœur", que le sort a désigné.

Il est venu aujourd’hui de Saône-et-Loire à Aubigny pour choisir et récupérer son lot.

C’est au magasin Intermarché d’Aubigny nouvellement relooké par ses jeunes et nouveaux propriétaires Sandra et Stéphane Huguet qu’il a trouvé….Son choix s’est  porté sur un autocuiseur éco-intelligent et pratique : "l’Acticook Simply de Seb".

Comme beaucoup d’automobilistes qui contournent la ville, Jacky  Lauprette ne connaissait pas Aubigny.

C’est en faisant une pose sur le Mail Guichard qu’il  en a profité pour se rendre au salon des antiquaires…Une bonne intuition…

Voyant les posters d’Aubigny en tête de condoles, et en particulier celle du Château des Stuarts, il a décidé d’aller visiter le centre-ville…

Prochain RV du  Rotary Club Aubigny-Argent, 14 décembre, cliquer sur ce lien...

GIEN a perdu un Fis d'Galarne…

gabarre.jpgJean-Pierre Hurtiger était maire "divers droite" de Gien depuis 1995. Il occupait également les fonctions de vice-président du conseil général du Loiret et de vice-président de la Communauté des Communes Giennoises.

Une cérémonie religieuse lui rendra hommage samedi 17 novembre en l'église Sainte Jeanne d'Arc de Gien.

Toutes mes condoléances à sa famille et tous ceux qui lui étaient chers.

Lire le post de FR3 Centre, cliquer sur ce lien...

VIEIL AUBIGNY… dimanche soir…rendez-vous en mai 2013…..

Mis en ligne le28/09/2012…êtes-vous certain que  l’ancien-nouvel adjoint au tourisme d’Aubigny et  répondre  au rencard d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication  pour les JEP 2013 ?

charpentier Bréviandes.jpg

Derniers jours pour l'exposition "l'école et le travail du bois"  du "Vieil Aubigny" , un bébé du maire.jpgdes plus beaux bébés du maire démissionnaire. On ferme dimanche soir…

1512/2012, c’était le 500ème anniversaire d’Aubigny… Un des plus grands chantiers de construction du début de XVIème siècle….Une grande œuvre de charpenterie. Ce n’a pas été  le parti retenu par les organisateurs. On n’a pas mis en avant les compagnons, Henri Bourdoiseau (XIXème) ou Guy Pointard aussi MOF, toujours en exercice.

On a plutôt choisi mettre en avant, un jeune charpentier, nouvellement installé à Aubigny. C’est un lien avec le passé,  le temps présent et le thème 2013 quand on le voit, comme actuellement, participer à la restauration d’une grange pyramidale, "order line"avec le Duché d’Aubigny…

 JEP 2013.jpg

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication  a donné rendez-vous aux Français les 14 et 15 septembre 2013 pour la trentième édition des Journées européennes du patrimoine, qui auront pour thème : "1913-2013, cent ans de protection".

C’est bien la 1ère fois qu’au soir des JEP on nous donne  le thème de l’année suivante…

François Gresset et le futur maire d’Aubigny vont pouvoir orienter les travaux de la commission extra-municipale (ce n’est pas une association) du Vieil Aubigny pour donner rendez-vous aux Albiniens sur ce  thème.

Il y a plein a plein d’illustrations dans la cité des Stuarts… à commencer par le sauvetage de cette folie de jardin… de cette folie de jardin  qui aura une deuxième chance à choisir…

Pour commencer on pourrait rendre hommage aux hommes qui ont ou fait transformer profondément Aubigny  d’Octave Guérin à  Jacques Mallet.

Le Vieil Aubigny réside dans une maison sise dans l’Îlot Ste-Anne réhabilitée sous la municipalité de Pierre Karmann et l’actuelle.

Atelier de Restauration des Eglises 1884.jpg

Les sources et les conseils  ne manquent pas.

(1)  Archives départementales - Cher à commencer par les Fonds Guérin…Octave Guérin (1852-1898), entrepreneur à Aubigny-sur-Nère. Fils de Jean-Baptiste Guérin, propriétaire de l'hôtel du Cheval Blanc à Aubigny. Octave Guérin était maître plâtrier. Il a notamment travaillé dans de nombreuses églises du Cher et des départements voisins. (illustration Atelier Guérin de Restauration des Eglises 1884). Guérin Octave (maître de l'œuvre) Guérin Paul (maître de l'oeuvre) on travaillé pour les églises de Presly, Argent, Aubigny (château et Couvent d'Augustins), Ivoy, la Chapelle d’Angillon,  Blancafort, rien qu'en Sauldre Sologne...

(2)  Médiathèque de l'architecture et du patrimoine (Charenton-le-Pont)

(3)  Conseil régional du Centre - Service chargé de l'inventaire,

(4)  Isabelle Guérin-Brot Conservateur en chef honoraire aux Archives nationales

(5)  Atelier Guittot Architecte  DPLG et Architecte du patrimoine CEDHEC (Centre des hautes études de Chaillot) à Aubigny

(6)  Marie-Hélène Merceron, Chef de service, architecte des Bâtiments de France

Illustration : cliché (service de l’Inventaire–Région Centre) avant la restauration qui précéda l’installation du Vieil Aubigny et la mutilation de l’enceinte du XVIème.

850 ANS DE LA CATHEDRALE…construite par Eudes de Sully, né au château de la Chapelle d’Angillon…en Berry… Allons-nous voir une campagne d’affichage dans Paris ?

Mis en ligne le 23 septembre 2012….J’en remets une couche,  regardez, l'Office de Tourisme Sauldre Sologne n’a pas encore lu ce post.

Dans moins de 80  30 jours s'ouvrira le 850ème anniversaire de la cathédrale Notre Dame de Paris, célébré du 12 décembre 2012 au 24 novembre 2013.

Eudes ND Paris.jpg

850 ans d’Histoire, d’Art et de Spiritualité au cœur de la Cité seront célébrés au cours de cette année marquée par de nombreuses festivités, cérémonies et actions de grâces ainsi que par de grandes réalisations culturelles, dont certaines s’inscriront en droite ligne des bâtisseurs de cathédrales.

L’ensemble de ces manifestations sera placé sous le haut patronage du Président de la République française, sous le patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, du Maire de Paris et de  Jacques Chirac…

850 ans.jpg

Eudes de Sully était le frère d'Henry de Sully, archevêque de Bourges, qui a fait commencer la construction de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Tous les deux nés en "Sauldre Sologne" et appartenant à la prestigieuse maison de Blois-Champagne.

Pensez-vous  que "Berry Province" , le site commun aux comités départementaux de tourisme du Cher et de l'Indre, le "pays Sancerre-Sologne", la "Route Jacques Cœur", la "Communauté de Communes Sauldre Sologne" et l’Office de "Tourisme Sauldre Sologne" vont rebondir sur l’évènement ?

Allons-nous voir une campagne d’affichage  dans Paris ? Comme le Musée (privé) de la Sorcellerie vient de le faire pour son 20ème anniversaire à Orléans ?

14/11/2012

LA POSTE lance une activité de collecte de papiers de bureau à recycler...si on commençait par économiser le papier....

Le Groupe La Poste a annoncé le lancement d'une filiale dédiée à la collecte de papiers de bureau à recycler. Cette fonction sera assurée par les postiers auprès de petites la Poste recyclage.jpgstructures, avant un tri effectué par une entreprise spécialisée dans laquelle le groupe vient d'investir. Visant les TPE/PME et les collectivités locales, "cette nouvelle activité s'appuie sur les moyens industriels du groupe et le professionnalisme des facteurs qui, venus pour collecter ou distribuer le courrier dans une entreprise, repartent avec les papiers de bureau à recycler".

Le Loiret et le Loir-et-Cher seront les départements pilotes.

1 tonne de papier usagé et collecté = 900 kg de nouveau papier recyclé

100 tonnes de papier collecté & recyclé = 1 emploi d’insertion créé…

Il y a bien des années que des entreprises albiniennes vertueuses se sont lancée dans cette opération sans attendre la Poste…qui distribue chaque jour de la pub papier qui va directement à la déchetterie sans être lu…

Elles ont même dépassé ce stade…

Moins on imprime et moins on consomme de papier et d'encre

Elles impriment recto verso…passant du A4 au A5

Elles utilisent du papier recyclé…

Moins on imprime et moins on consomme de papier et d'encre…

Elles utilisent une police étroite….Ainsi, vous économisez non seulement de l’encre et du toner, mais aussi du papier.

Tient regardez le gâchis de papier, rien qu’en éditant Aubigny info…pour la mairie et les albiniens…

Un exemple concret … la communication pour le réveillon de la Saint Sylvestre…50% d’économie à faire  sur le flyer  et sur 50% sur ce coupon réponse...

A quoi ça sert d’imprimer le 14 nov. avec le coupon un menu qui sera définitif à compter du 1er décembre ?

Les collectivités territoriales sont papivores, c’est bien connu…elle n’ont pas la culture d’entreprise….

 

"PAPA VIENT AU MARIAGE DE MAMAN" (comédie) de Jean-Yvon Coquin, Binon 17/18 nov. 2012, par la Compagnie "Les Bouffoneries"

Mis en ligne le 04/11/2012

Léonie et Jean-Baptiste se sont rencontrés sur le site Internet "You and Me".

Brinon théâtre 2012.jpg

Ils s’apprêtent à convoler en justes noces. Tout se présente sous les meilleurs auspices. Si ce n’est que Mariette, fille de Léonie, décide, à l’insu de sa mère, d’inviter au mariage son père Gonzague, ex-mari de Léonie. Trois mois avant la cérémonie, elle installe son père chez les futurs mariés, déclenchant le courroux et l’inquiétude de sa mère. Jean-Baptiste va évidemment rencontrer Gonzague, de façon impromptue. Il le prend pour le traiteur retenu pour la fête et l’ex-époux se garde bien de décliner sa véritable identité. Bien malgré eux, Léonie et Gonzague vont vivre d’étonnantes retrouvailles. Lorsque survient la trépidante Annick, mère de Léonie, qui met les pieds dans le plat pour un dénouement pour le moins surprenant… Des quiproquos savoureux au cours desquels les personnages décalés, servis par des dialogues malicieux, évoluent dans des situations aux nombreux rebondissements.

ma louve mon loup.jpg

Les premiers échanges :

Jean-Baptiste - Ah ! Léonie chérie, tu es là ! Je te cherche désespérément depuis la nuit des temps. Enfin je te trouve !

Léonie - Mon loup chéri, nous venons de prendre le petit déjeuner ensemble, il y a à peine une dizaine de minutes, ici même.

    Jean-Baptiste - Une seule et unique minute sans te voir, cela représente une véritable éternité dans ma vie, une souffrance dévorante. Je viens de m'entretenir Colibri petit.jpgavec le traiteur au téléphone : il m'a l'air très bien. Tu as eu du flair, comme d'habitude. Ah ! "L’infusion" féminine ! Je l'ai toujours dit : si le monde était gouverné par les femmes, nous ne serions pas dans la situation désastreuse dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Ce serait bien pire !... Je plaisante ! Je suis le roi de la gaudriole et de la billevesée depuis que je t'ai rencontrée ma louve ! Oh là là ! J'ai une de ces... une de ces... Quelle est l'expression qu'utilise ta fille déjà ?

Léonie - Une de ces pêches !

Jean-Baptiste - Voilà : une de ces chepês ! Jeunesse d'aujourd'hui, vieillesse de demain ! (Il rit.) Finalement nous serons deux cent sept au total. C'est parfait !... Oh ! mon amour, il me tarde d'être plus vieux de quinze jours ! Devenir enfin ton mari ! Hum, je t'aime mon petit colibri coloré des îles...

Léonie - Deux cent sept dis-tu ? J'avais compté deux cent six, moi, de mon côté... J'aimerais que nous regardions à nouveau la liste des invités.

206.jpgJean-Baptiste - Écoute, je dois partir au bureau. Je suis très en retard et une fois de plus, j'ai une journée particulièrement chargée. Si tu veux bien, nous reverrons cela à mon retour, dès ce soir. Deux cent six ou deux cent sept, quelle importance après tout. C'est du pareil au même : deux cent six ou deux cent sept, c'est toujours Peugeot. (Il rit aux éclats.) Et puis, plus on est de fous, plus on rit. Olé !

Léonie - Pardon Jean-Baptiste ? Je n'ai pas saisi !

Suite…Salle Jean Boinvilliers à Brinon (18):

  • Samedi 17 novembre 2012, les trois coups à 20h30

  • Dimanche 18 novembre 2012, les tois coups à 14h30

Entrés 6€, gratuit pour les >10 ans…

ALLÔ, Yves…ici Jean-François…

Allo Yves.jpg

Le député de la 1ère circonscription, depuis peu, maire-retraité d’Aubigny consacre toutes son énergie pour faire élire Jean-François Coppé président de son Mouvement…Consultez son site...

Pas de permanences en novembre...

Pas de nouvelle lettre du Cher...

Ni question?...

Pas plus de missions...

"A LA SAINT MARTIN, LE FOIE GRAS REVIENT !"…Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann

Edité le 3 nov. 2O11

Impossible d’y échapper, c’est sur tous les médiasPour promouvoir une mise en rayon plus précoce de leurs produits en magasin, les professionnels du foie gras lancent une opération articulée du slogan

Cifog_St_Martin_071009.jpg

"A la Saint Martin, le foie gras revient !". Fêtée le 11 novembre, la Saint-Martin est en effet à la fois symbole de partage et traditionnellement liée à l’arrivée des premiers foies gras produits avec le maïs nouvellement récolté.

Je ne sais pas si la "Maison de la Gastronomie !" sise maison François Ier, à Aubigny, va décliner le foie gras, avec les producteurs, restaurateur et traiteurs locaux, pour la Saint-Martin (patron de la France et d’Aubigny) ?…

J-C Karmann mes cent recettes foie gras.jpgEn attendant, je vous propose une mise en bouche "Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann" 100 recettes magnifiquement photographiées. Des classiques terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis au plus spectaculaires Capuccino de pointes d’asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes et Sucettes de foie gras de canard en cheveux d’ange, Les meilleures recettes de foie gras, ce sont 100 recettes qui vont faire du foie gras l’ingrédient incontournable de toutes les fêtes !

Le chef Jean-Charles Karmann partage dans cet ouvrage sa passion du foie gras et dévoile tous ses secrets pour préparer ce produit phare de la gastronomie française.

Au cours de sa carrière de cuisinier, Jean-Charles Karmann a eu l’occasion de travailler et de déguster de très nombreux foies gras de canard et d’oie. Dans Les meilleures recettes de foie J-C Karmann Foie Gras.jpggras, il souhaite partager sa passion et dévoile plus de 100 idées pour préparer ce produit phare, récemment déclaré » patrimoine culturel et gastronomique » français par l’Assemblée nationale. Des incontournables terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis, aux plus spectaculaires Capuccino de pointes d’asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes ou Foie gras au havane et vieil armagnac, ces 100 recettes vont faire du foie gras l’ingrédient indispensable de toutes les tables de fêtes.

Jean-Charles Karmann enchaine la publication de livres de recette. Sa dernière publication (mai 2011) Sushis fusion…des sushis revisités à la mode française

Un très bel ouvrage ou J.-C. Karmann propose d'adapter la technique des sushis aux traditions culinaires françaises : foie gras, fromage, fraise Tagada, macaron... des recettes originales pour sortir des sentiers classiques.

J-C Karmann livres.jpg

Quelques livres de recettes de Jean-Charles Karmann, en vente sur le net et à la Maison de la Presse…

  1. Tout siphon : 30 recettes de mousses et d'espumas

  2. Tout cuit-vapeur : 30 recettes saines et délicieuses

  3. Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann

  4. Sushis fusion

  5. Tout Siphon : 30 Recettes de mousses et d'espumas

  6. Tout croque : 30 recettes salées et sucrées à croquer!

  7. Tout Expresso : 30 Recettes de cafés

  8. Mes 100 recettes de foie

  9. Mes 100 recettes de fromages

 10. Tout fromage

 11. Mes 100 recettes

 12. Mes 100 recettes de fromages

Livres de recettes que nous verrons peut-être un jour, avec l’auteur, invité, par le Convivium SLOW FOOD Sologne-Sancerre. Lors de la 3ème  (2012) salon du livre gourmand qui réunira des auteurs de livres de cuisine (locaux et non locaux), de recettes, avec thématiques.  Ce salon était un souflet vite retombé...alors peut-être les 20/21 avril 2013  prochain pour le 4ème salon des vins et produits de terroir ? 

COUP DE GUEULE du quartidi 24 brumaire…fête des Orange…touchez pas à la Saint Nicolas!…

Le calendrier révolutionnaire fait son comeback !

Saint Nicolas Sarko.jpg

La Révolution ayant fait de la France un État laïc, le calendrier républicain ou calendrier révolutionnaire français avait pour but d'effacer de la mémoire des Français le calendrier grégorien, étroitement lié au christianisme, en s’appuyant sur le système décimal.

Chaque jour de l'année a un nom propre, les noms des saints du calendrier grégorien ayant été remplacés par des noms de fruits, de légumes, d'animaux, d'instruments, etc…

Par exemple, le 23 Brumaire (hier) on fêtait les "Garance" …une plante dont les racines fournissent une teinture d'un rouge vif ….utilisé a l'époque de la manufacture Royale d'Aubigny... Le prénom "Garance" doit à l'immense talent d'Arletty et au génie de Marcel Carné et de Jacques Prévert d'être à jamais lié à l'héroïne des "Enfants du Paradis"

Fête de l'orange.jpgAujourd’hui quartidi 24 brumaire c’est la fête des "Orange"…Peut-être fêté, en Hollande, par les basketteuses de Bourges ou chez Bayrou ?...

La nouvelle devise de République, version Hollande, est maintenant le changement…L’État laïc, tente à nouveau à gommer de la mémoire des Français tout ce qui est étroitement lié au christianisme :

Le congé de "Toussaint" devient congé "d'automne", congé de "Noël" devient congé "d'Hiver" et celui de Pâques devient "de printemps"...

Cela afin je cite "de ne pas choquer certaines communautés"..

Bonjour la "liberté du culte" qui doit de plus en plus  être cachée au détriment d'autres cultes... au risque de choquer qui ?

Et nos Pays la France ou la Belgique il va se transformer  en quoi ?...

Mes racines, j'en fais quoi ??...Si je choque certaines personnes... Veuillez m'en excuser, je m'exprime librement tant que je le peux  encore !

Et touchez pas à la Saint Nicolas !

13/11/2012

SOIREE TREMPLIN Vailly sur Sauldre, samedi 17 novembre prochain

Concert Tremplin Vailly.jpg

8€ la soirée - Sandwich/buvette sur place

Ouverture des portes à 20h30

MADE in Blancafort… à l’abordage des Corsaires Malouins

pate françois.jpg"La "pâte feuilletée François", (communique Pascal Margerin, maire de Blancafor sur FB) l'autre atelier agroalimentaire installé à Blancafort , a connu un vif succès au salon de la gastronomie Salon Saint Malo.jpgde saint Malo  tout au long de ce week-end , et notamment auprès du concepteur du célèbre site de cuisine marmiton.org qui a cuisiné la pâte devant des centaines de visiteurs. Beau succès pour ce produit made in ....Blancafort . Bravo à Claude, Éric et toute l'équipe...

Lire cet article...  cliquer sur ce lien....

Rien à dire de plus…

Si…sur le stand de la "pâte feuilletée François" y'avait-il le package touristique conçu par  la Communauté de Communes Sauldre Sologne ?

Et bravo à cette dynamique entreprise du Pays-Fort…

MADE in Berry province…

Mecachrome va  participer au salon Made in Touraine qui a eu lieu les 16 et 17 novembre 2012, au Centre International de Congrès du Vinci à Tours.C’est la 3ème édition du salon du savoir-faire industriel de Touraine, destiné à valoriser les richesses industrielles de la région.

made in Berry.jpg

Près d’une centaine d’entreprises industrielles, d’une dizaine de secteurs d’activités différents seront réunies pour présenter leurs métiers à travers leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs capacités d’innovation.

L'objectif: créer au travers de "Made in Touraine 2012" un lieu d'échanges entre différents publics, notamment les enseignants et formateurs, les collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et les entreprises tourangelles, au travers d'une exposition du savoir-faire industriel, des conférences et tables rondes traitant de thématiques sociétales et professionnelles, telles que l'adéquation entre besoins et compétences sur le territoire, la responsabilité sociétale des entreprises, la recherche et l'innovation, l'alternance comme moyen de formation "gagnant / gagnant", etc.

Au-delà de ce face à face privilégié « cadres en entreprise – étudiants », deux tables rondes se tenaient le vendredi 16 sur deux sujets d’actualité :

  • à 11H00 : les clés du succès de la formation en alternance,

  • à 15H30 : former aux métiers de demain

A quand le 1er salon made in Berry province ?

carrefour des métiers 1985.jpg

Aubigny est en croisade pour l’économie et l’emploi. C’est peut-être l’occasion de restaurer ce qui existait au siècle dernier, organisé par le Rotary Club Aubigny-Argent.

En partenariat avec les collèges d’Henrichemont et Aubigny, étaient organisé des carrefours des métiers devenus opération carrière, puis plus rien…

Illustrations : un jeune architecte capte l’attention des élèves lors du carrefour des métiers 1985, au Collège Gérard Philipe

AVALEUR de couleuvre, pour réussir le spectacle de votre arbre de Noël 2012

avaleur de couleuvre.jpg

Vous trouverez les meilleurs, avaleurs de couleuvre, chez cet agent : Europe Écologie-Les Verts, 6 rue Chaudron 75010 Paris T 01 53 19 53 19.

Réduction pour les Comités d’Entreprise  encartés….