Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

AU CHATEAU DES STARTS, on ne sait toujours pas que le 17 juin 2012, le peuple a sacré Hollande. L’information n’a pas été plus rapide que l’annonce de La prise de la Bastille, la chute de la monarchie…

 Edité le 1er juillet 2012, mis à jour le 6 juillet :

 

  •  Dispositif des droits à construire de 30%

 

  La note d'information,  majoration de 30 % des Droits à construire, sera consultable par le public en mairie du 15 juillet au 15 aout 2012. Les observations du public seront recueillies sur un registre d'observation ouvert à l'accueil de la mairie

"Jeudi 28 juillet le conseil municipal consultera les Albiniens pour étudier l'opportunité d'autoriser une majoration de 30 % de la hauteur des constructions pour les logements". Lire la suite du papier du  BR,  cliquer sur ce lien...

La prise de la Bastille,  la chute de la monarchie, l’information  avait mis quelques jours Château Aubigny 3étages.jpgà  arriver en province…mais vous n’allez pas  me  faire croire qu’au  château des Starts  on ne sait pas que le 17 juin 2012, le peuple a sacré Hollande

Vendredi 29 juillet Cécile Duflot, à Nantes,  en clôturant les rencontres nationales des Schéma de cohérence territoriales, les Scot, la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement est revenue sur l’annonce de Nicolas Sarkozy en janvier dernier. Elle a annoncé l’abrogation de la loi qui autorisait 30 % de droit à construction supplémentaire en hauteur ou au sol.

Adoptée le 6 mars 2012, cette loi n’aura pas eu le temps d’être mise en application…

Mais on a pas capitalisé l’empressement  de 2006…Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement a été entendu par  les élus d’Aubigny: Malgré sa petite taille (6000 habitants), Aubigny-sur-Nère, commune solognote du Nord du Cher a décidé de lancer dans un programme de maisons à 100 000 € euros. La ville a retenu le constructeur de maisons individuelles Maison Pierre qui construira un lotissement de 55 maisons dont 21 vendues à 100.000…racontait la Gazette des communes…no comment.

Cette annonce qui n’engage que ceux qui la lise….est à classer avec celles et comme celle lise dans le Berry Dimanche du 29 novembre 2009, concernant la future fermeture de la ligne ferroviaire approvisionnant Butagaz Aubigny "....Ce sera l’occasion de réaliser enfin la déviation poids lourds qui sera bénéfique pour tout le monde. La RD 940, de Gien à Bourges, est des plus fréquentées....Nous y travaillons, et j’ai rencontré Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux transports. Je propose un tracé sur l’emprise de la voie ferrée  ... " Yves Fromion Député-Maire d’Aubigny...

N’espérez pas un 3ème étage au Château pour marquer le 500ème anniversaire de la campagne de reconstruction consécutive au grand incendie du 11 juillet 1512…

04/07/2012

AFFAIRES EUROPEENNES, Danielle Auroi (EELV) présidente de la commission. Le député de la 1ère circonscription du Cher, va-t-il lui présenter le Gesamtmetall-Präsident, Martin Kannegiesser ?

La commission des affaires européennes composée de 48 députés, dont celui de la 1ère circonscription du Cher, exerce une mission d’information et de contrôle de l’activité européenne au service de la représentation nationale, tant par des auditions régulières (membres du Gouvernement, responsables européens, personnalités diverses) que par la publication de nombreux rapports d’information.

Danielle Auroi  le feu sacré.jpg

Instruisant l’ensemble des projets d’actes européens, elle examine toutes les propositions de résolutions européennes et les propositions d’avis de l’Assemblée nationale sur le respect du principe de subsidiarité.

Elle peut en outre apporter un éclairage européen sur les projets et propositions de loi nationale portant sur les domaines couverts par l’activité de l’Union européenne.

Elle participe enfin activement au développement de la coopération interparlementaire entre les 27 Parlements des États de l’Union et le Parlement européen.

Danielle Auroi (EELV) victorieuse en Giscardie prend la tête de la Commission des Affaires européennes.

Pendant  cette législature  le député de la 1ère circonscription du Cher, va-t-il présenter à Danielle Auroi  le Gesamtmetall-Präsident, Martin Kannegiesser?....

02/07/2012

PATRICIA ADAM à la barre de la Commission de la Défense de l'Assemblée nationale. Une élue du Bas-Léon, pays de Louise de Keroual et de la Flottille 34F…de quoi ravir les sujets du Duché d’Aubigny…

"La députée socialiste brestoise a été élue le 28 juin à la présidence de la Commission de la Défense et des forces armées de l'Assemblée nationale. Un évènement puisque Patricia Adam est la première femme à occuper cette fonction, dans un univers traditionnellement très masculin. Pour celle qui a toujours fait de l'égalité entre hommes et femmes un axe fort de son action politique, c'est évidemment une belle victoire." Lire la suite de l’article de Mer et Marine,  cliquer sur ce lien...

Patricia Adam présidente.jpg

Patricia Adam  est députée de la 2ème circonscription du Finistère où se trouve  le manoir de Kéroual, dans  la commune de Guilers…Circonscription séparée par la Rade de Brest de la 6ème où se trouve la base de la Flottille 34F de Lanvéoc-Poulmic.

Flottille 34 F, château de Louise de Keroual voilà qui va ravir les sujets du Duché d’Aubigny…

Sauf peut-être le député de la 1ère circonscription du Cher qui convoitait ce fauteuil ou un strapontin depuis plusieurs législatures. Il sera, pour la  XIVe législature, simple membre de la Commission de la Défense de l'Assemblée nationale…

"ASSEMBLEE NATIONALE: ce que dit Google Images des nouveaux députés" (Huffington Post en association avec le groupe le Monde). Le rocker de la 1ère circonscription du Cher, en fait la réclame…

Les actualités de dernière minute et les opinions les plus tranchées sont sur "Le Huffington_Post ", le site qui enrichit le débat politique, économique, sociétal et culturel…

Plutôt que d'utiliser les portraits officiels pris dans le Palais-Bourbon cette semaine, "Le Huff Post" vous propose de passer les noms des 577 députés dans Google Images.

Rocker.jpg

C’est le député de la 1ère circonscription du Cher, en rocker,  qui a été choisi pour en faire la réclame….cliquez sur ce lien pour la suite...

Bravo Gilbert !

27/06/2012

CUMUL DES MANDATS : 60% des députés sur la sellette.

Si François Hollande applique ses promesses, les députés ne pourront plus détenir un mandat dans un exécutif local.

Cumul mandats.jpg

Un député ne pourra plus être, parallèlement, membre d'un exécutif local (maire, maire-adjoint, président ou vice-président de conseil général ou régional, président d'une cumul des madats.jpgintercommunalité).

Selon l’Ifop pas moins de 92% des Français interrogés se disent favorables à une telle interdiction de cumuler un mandat national et un mandat local. Selon eux, le cumul empêche en effet l'élu de se consacrer pleinement à ses mandats (91%) et accroît le risque de conflit d'intérêts entre enjeux nationaux et enjeux locaux (90%).

Six députés sur dix seront obligés d'abandonner un ou plusieurs mandats. Selon France Tv (source), 339 députés cumulent leur mandat avec une autre fonction élective (source).  mairedeputepresident.jpg

François Hollande ayant promis de faire voter une loi interdisant le cumul des mandats, ces 339 élus devront faire un choix et ne pourront plus assurer plusieurs fonctions.

22/06/2012

"LGV Paris Orléans Clermont Lyon : RFF retient deux tracés"…selon Beaumarchais [LOL]...ce n’est pas gagné pour le Pays-Fort !...

"Le maître d'ouvrage confirme l'intérêt du projet, mais annonce des études complémentaires, notamment la faisabilité financière.

Cinq mois après la clôture du débat public sur le projet de ligne à grande vitesse Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon (POCL), Réseau Ferré de France vient de décider de poursuivre les études, mais sur la base de deux des quatre scénarios proposés : le tracé ouest et le tracé médian. Le premier, situé à proximité d'Orléans, de Bourges, Nevers et Roanne, avait rallié la majorité des collectivités, pour sa capacité à répondre au désenclavement des villes du Grand Centre qui, jusqu'à présent, ne sont pas raccordées à la grande vitesse. Le second, qui passe à distance de la Sologne, au large d'Orléans et de Bourges, avait recueilli les faveurs de la SNCF, davantage soucieuse de ses intérêts commerciaux"…lire la suite de l’article de Christine Berkovicius, correspondante pour la Région Centre de lesechos.fr économie... cliquez sur ce lien....

 2 SCENARIOS RFF 20 JUIN 2012.jpg

2 scenarios LGV POCL "cœur de France" de RFF publiés le 20 juin 2012

 

Ce n’est pas gagné pour le "cœur du Pays-Fort"!... Pas d’inquiétude notre député veille….Sur sa profession de foi, c’était l’une de ses priorité.

En attendant de le lire (depuis 2 jours sur ce sujet, rien de publié rien de publié ICI, à l’ instant où je met en ligne…il n’en aurait pas fini de disserter avec Beaumarchais, Ségolène ou Valérie) voyez ce que le Président de Bourges TGV nous dit dans ce post.....

21/06/2012

ROYAL & TRIERWEILER font le buzz jusque dans la 1ère du Cher….

Sur son site de campagne le "députésortantcandidatélu" de la 1ère circonscription revient sur le tweet (*) de bobonne…cliquez sur ce lien...

Tagg en 1ère.jpg

C’est vrai que dans le Cher-Nord…on les tient nos…elles ne tweetent pas…mais elles bombent….

LOL(*) !

(*) Définitions dans le Petit Robert illustré paru ce jeudi

18/06/2012

PAPY fait de la résistance…

La démocratie s’est exprimée. La tactique du rideau de fumée comme théorie politique... a payé. Le "députésortantcandidatélu" à juste senti le vent du boulet.

papy fait de la résistance.jpg

Le site Internet d'un candidat ne doit plus être actualisé à partir de la veille du scrutin zéro heure (article L.49 du code électoral). Il n'est pas nécessaire de dissoudre le site mais simplement il est conseillé de désactiver les liens ... Cette règle qui fut suivie par le candidatsortantcandidat de la 1ère circonscription ne doit pas s’applique au Berry Dimanche ?

Hier, jour du vote, le billet "L’inquiétude des industriels de la défense" de Franck Simon, vient abonder ceci !

Dire que cela a influencé la "victoire sans panache"l ?

Es-ce que cet article a décidé 219 électeurs à changer de monture quand on voit que près de 10% des berruyers (1ère circonscription) et plus de 19% dans la seconde ont voté pour le soutien de la politique gouvernementale.

L’ordre du jour a Aubigny, qui vient d’investir dans un groupe scolaire surdimensionné avec sa population, est la tenue des promessessocialistes

15/06/2012

DILEMME CORNELIEN pour les électeurs albiniens : renvoyer le "députésortantcandidat" au Palais Bourbon et perdre leur maire…où le conserver à Aubigny ?

Le "députésortantcandida"t n’a pas capitalisé l’information, sur sa popularité, que lui ont donné ses concitoyens le  9 mars 2008. Près du tiers des votants avaient déposé un bulletin nul ou blanc (*) dans les urnes albiniennes.

Vote Blanc.jpg

Certes les électeurs n’avaient pas le choix, mais le même jour, dans des conditions semblables, le conseiller général n’a recueilli la moitié moins de bulletins blancs.

Ce désamour a été confirmé dimanche dernier. Le député-maire a perdu 26% de ses voix at home entre les deux 1er tours des législatives (2007 et 2012).

Dilemme cornélien pour les électeurs albiniens : renvoyer le "députésortantcandidat" au Palais Bourbon et  perdre leur maire…où le conserver à Aubigny ?

François Hollande l'a affirmé : "un parlementaire ne pourra plus être membre d'un exécutif local".

Qu’elle sera la véritable motivation des albiniens dimanche?

Vont-ils voter pour conserver leur maire ?

(*) concernant le vote blanc le députésortantcandidat, fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et de pragmatisme. Il est sans état d’âme et pas rancunier...

Le Berry Dimanche  du 18 octobre 2009, reprenait ce post du 28 septembre 2009 mis en ligne dans le blog l’Agitateur : "Le député UMP de la 1ère  circonscription du Cher, Yves Fromion, est co-signataire d’une  proposition de loi tendant à la prise en compte du vote blanc lors des différents scrutions électoraux. L’exposé des motifs précise que "un bulletin blanc n’est ni une abstention, ni un vote nul. Il marque au contraire un choix, une volonté politique déterminée, de participer au vote. Chaque électeur doit avoir ainsi le moyen d’exprimer son opinion ; celle que l’offre politique du moment ne correspond pas à son choix. "Cette proposition de loi, déposée en Juin 2008 a été renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République. Visiblement, la reconnaissance du vote blanc n’est donc pas une urgence semble-t-il. A  noter que la question du vote blanc avait déjà fait l’objet d’un débat et d’une loi  en 2003. L’Association pour la reconnaissance du vote blanc milite depuis de nombreuses années en faveur d’une véritable reconnaissance du vote blanc."

DERNIERES IMAGES, place Cujas, du vieux soldat, battant retraite! Pathétique !

Fromion Place Cujas.jpg

DOUX…Cooooott, cot, cot, cot, cot ,cot, cot, cot, cot !!! Couic...

Le "députésortantcandidat" a rencontré ce pauvre Charles Doux et a adressé un courrier aux salariés de l'Usine Doux de Blancafort.

Fromion manger du Poulet.jpg

Cooooott, cot, cot, cot, cot ,cot, cot cot, cot !!! Couic...

Juste un petit mot sur la situation des éleveurs, sans parler de leurs  problèmes d'approvisionnement....

14/06/2012

LA DERNIERE CHARGE du vieux soldat !

la dernière charge.jpg

Pathétique…cliquez ICI

13/06/2012

Charles DOUX, 2è fortune de Bretagne, a reçu Fromion…

"La famille Doux, 146e fortune française, refuse pour l’instant de puiser dans son magot pour sauver son groupe, au bord de la faillite. En tant qu’actionnaire majoritaire, elle est pourtant la principale responsable des déconvenues financières du « leader de la volaille », en choisissant de délocaliser une partie de sa production au Brésil, aux dépens de ses salariés en France. Et grâce aux généreuses subventions de la Politique agricole commune. Des voix s’élèvent pour demander une expertise des comptes et du patrimoine de la famille"…. lire la suite de  "Les dirigeants du groupe Doux sont-ils des escrocs ?" de Nolwenn Weiler et Ivan du Roy.

Charles Doux Châteaulin.jpg

C’est pourtant Charles Doux qu’a choisi de rencontrer hier lundi, à Châteaulin, le "députésortantcandidat" de la 1ère circonscription du Cher !

Ça a changé quoi pour les quelques 800 aviculteurs fournissant le groupe volailler, les 3.400 employés de Doux, les transporteurs de Doux, les fournisseurs de Doux et leurs employés?

On ne nous a rien dit !

Ce qui est certain cette rencontre n’a pas fait les choux gras de la presse ce matin !

12/06/2012

CAVALIER désarçonné….

cavalier désarsonné2.jpg

Lire ICI.... 

FRANCOFOLIES…Martine, Ségolène, Cécile….et…Valérie.

Les filles de la Rochelle.jpg